nouveau collier dentelle au crochet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

emm@

New Member
Voici mon dernier collier dans le style dentelle... J'espère qu'il vous plaira !
Il est en fil de cuivre vert (30 gauges), rocailles, et la perle centrale ronde et verte est en verre.





Merci pour vos commentaires ... :D

vivforum
 
Il est magnifique, mais j'ai quand même une question : est-il agréable à porter ?

1001 bisous à toi
 
natali67 à dit:
Il est magnifique, mais j'ai quand même une question : est-il agréable à porter ?

1001 bisous à toi

Euh... oui pourquoi ? Tu te demandes si ça pique ou ça gratte ? Si c'est ça, ben pas du tout puisque le fil de cuivre est très souple et crocheté, il n'y aucun petit "pic" qui dépasse... même le bout des feuilles n'est pas piquant. Je fais toujours très attention à ce rien ne dépasse ou n'accroche, c'est important je crois quand on travaille n'importe quel fil de métal.
Et puis, ce qui est génial avec le crochet, c'est que les bijoux sont super légers à porter ! :)

Bon... Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... ? :D


Merci à toutes pour vos commentaires... :)
 
Je l'avais loupé! Il est très beau!
J'aime beaucoup les feuilles. Tu les as faites en brides?
Ce qui m'impressionne, dans ce genre de travail, c'est comment tu arrives à savoir à l'avance combien il te faudra de perles... A moins que tu fasses un peu au pif?:grrrrrrgaston8rc:
Je me posais aussi des questions au sujet de la gratouille, mais c'est bon, je suis rassurée...
 
Loulotte à dit:
Je l'avais loupé! Il est très beau!
J'aime beaucoup les feuilles. Tu les as faites en brides?
Ce qui m'impressionne, dans ce genre de travail, c'est comment tu arrives à savoir à l'avance combien il te faudra de perles... A moins que tu fasses un peu au pif?:grrrrrrgaston8rc:
Je me posais aussi des questions au sujet de la gratouille, mais c'est bon, je suis rassurée...

Allo :D
Oui, les feuilles sont faites en brides, doubles brides, triples brides, etc... suivant la largeur désirée de la feuille... :D
Pour le nombre de perles, eh bien non ! on peut difficilement faire au pif ! hihihi... En fait, faut calculer la longueur du tour de cou, faire le nombre de mailles correspondant, savoir quel motif tu vas faire et avec quelles perles, à quel endroit... etc ! Une fois que tu as tout fait tes beaux calculs (souvent je me fais un p'tit dessin de base), tu enfiles toutes tes perles sur le fil, dans l'ordre où tu en auras besoin (donc, tu enfiles "à l'envers": la dernière perle dont tu auras besoin sera enfilée en premier, etc.). Et après, tu peux te mettre au travail ! lllolll
Une autre technique consiste à tout crocheter et à rebroder tes perles sur le travail ensuite, mais ça donne pas le même effet...
Voilà... je ne sais pas si ça répond à tes questions, mais... c'est comme ça que je fais ! lllolll

Au plaisir...

Et MERCI beaucoup pour tous vos beaux commentaires. Votre soutien et vos encouragements sont toujours agréables... ! :)
 
Oui tu as répondu à ma question, je suis convaincue, quand on voit tes bijoux ca ne peut que nous donner envie !!!

Merci !!!!!

1001 bisous à toi
 
Quand j'ai vu tes bagues au crochet je me suis dit : "faut que je m'y mette" !!!
Maintenenant plus de doutes faut absolument que j'essaie
Bravo pour toutes tes réalisations elles sont superbes
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut