nouvelle passion le quilling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
I

illyperles

Guest
Nan, j'abandonne pas les perles. Mais j'ai voulu essayé et j'adore et puis je peux aussi y mettre des perles. hihi !
Le quilling, dit aussi paperolle consiste à rouler des petites bandelettes pour faire des dessins.
Mes photos ne sont pas génial car malheureusement je n'ai plus d'appareil photo pour le moment (bientot, j'en aurai et je vous remontrer en plus net). J'ai pris avec une webcam de pas très bonne qualité (on fait avec ce qu'on peut).
J'ai utilisé un supor de cd rom (qui allait partir à la poubelle, ben là nan) et mis une citation à l'intérieure

c'est mes début donc j'ai fait des modèle simple.
le premier "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui"(Victor Hugo)

image004xa1.jpg

Le deuxième "N'imitez rien, ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe"(Victor Hugo)
j'ai coller des petites perles celui là.
image001kz5.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Première à te féliciter !!! Je ne connais pas cette technique mais je trouve le résultat très sympa !!!! :bravooo: :bravooo:
 
C' est avec grand plaisir que je découvre cette technique. Il me tarde de voir le détail de plus près. C' est très original, merci pour ton partage:merci:
 
c'est sympa tout plein

ça demande des précisions effectivement

j'aime bien et j'attends avec impatience des photos
où l'on verra mieux cette technique

merci Illy

 
le "quilling", je rêve...Il s'agit d'une vieille tradition 19°siecle je crois, d'images pieuses ou de reliquaires ( genre un bout d'os de Ste cunegonde...) confectionnés par des nonnes dans les couvents du sud de l'Europe
Il y a aussi les canivets = dentelles de papier
Ce sont souvent des petites merveilles de patience et de gout et bonne source d'inspiration pour celles qui pratiquent cet art.
Si vous en trouvez dans une brocante, sautez dessus, ça vaut la peau des fesses
J'ai vu une expo à la bibliothèque de Lyon il y a quelques années, d'où ma science...
j'ai touvé ce site sur google :http://www.plumart.com/vf4702/html/body_6047paperolles.html
Voilà pour la petite histoire, decidemment les americains nous piquent tout!
 
ondine à dit:
le "quilling", je rêve...Il s'agit d'une vieille tradition 19°siecle je crois, d'images pieuses ou de reliquaires ( genre un bout d'os de Ste cunegonde...) confectionnés par des nonnes dans les couvents du sud de l'Europe
Il y a aussi les canivets = dentelles de papier
Ce sont souvent des petites merveilles de patience et de gout et bonne source d'inspiration pour celles qui pratiquent cet art.
Si vous en trouvez dans une brocante, sautez dessus, ça vaut la peau des fesses
J'ai vu une expo à la bibliothèque de Lyon il y a quelques années, d'où ma science...
j'ai touvé ce site sur google :http://www.plumart.com/vf4702/html/body_6047paperolles.html
Voilà pour la petite histoire, decidemment les americains nous piquent tout!
vi c'est çà. Il refait apparition car il est utilisé aussi pour le scrapbooking.
On peut faire tout un tas de choses donc des objet 3d mais aussi du dessin très fin en relief
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut