ouverture des anneaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zapa

New Member
Je voudrais vous faire partager un bon truc pour ouvrir les anneaux.
En effet, au début je tentais désespérément de l'ouvrir avec une pince. Mais ca abime l'anneau, et il ne redevient jamais bien rond quand on le referme.
Alors mon petit mari a eu une idée.
Il utilise 2 trombonnes : il les enfile dans l'anneau fermé et forme ainsi 2 crochets. Il tire alors sur les trombones de chaque côté afin d'écarter à peine l'anneau, et moi j'y insère vite le crochet de boucle d'oreille par exemple. Comme ca l'anneau est à peine déformé !
Bises à toutes.
:rigolo077:
 
:idegaston3ul: bonne idée, certes, mais seule, c'est impossible à faire...
alors un autre petit truc pour ne pas déformer les anneaux : ne pas écarter les bords l'un de l'autre parallèlement, mais perpendiculairement...au moyen de 2 pinces plates.


Pffff, j'ai du mal à trouver les mots exact pour expliquer ...je sais pas si je suis bien claire...:mdrrrr:
 
très bonne idée....

Moi je fais comme MIMI, j'écarte avec deux pinces.
Pour éviter de marquer tes anneaux, tu peux aussi rajouter provisoirement un morceau de sparadra sur ta pince, ça empêche un peu les dents de la pinces de laisser des marques....
 
:merci: pour l'astuce! :fut: , je suis sûr que maintenant ça va aller tout seul!
 
Dernière édition:
Pas bête l'idée du sparadrap ! :cool:

Sinon moi pour les ouvrir j'utilise ma pince à bout rond (sais pas comment elle s'appelle..) celle pour courber, je l'insère à l'intérieur de l'anneau et j'écarte doucement... Et comme ça aucun problème de rayures !
Je m'en sert aussi pour les refermer, mais là c'est pas fait pour et ça glisse... :-D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut