Oxydation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Delfy

New Member
Bonjour à toutes,

J'adore le travail du métal mais j'hésite à en faire plus. Car mon laiton c'est tout oxydé. Je sais qu'il existe un vernis acrylique pour métaux. Mais son application n'est elle pas compliquée. Quand on sertit des pierres comment faire pour ne pas en mettre dessus?

Est ce que le cuivre et l'aluminium s'oxydent aussi? Comment faites vous pour vos réalisations????!!!! Elles sont si jolies et toutes brillantes !

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Pas de réponse !!! Vous êtes pourtant nombreuses à pratiquer cet art !

AIDEZ MOI, please !!!!
 
Perso j'utiise uniquement du cuivre et de l'alu car je trouve que le laiton et tout ce qui est de couleur doré vieilli très mal.
 
Ben, je pense que ma réponse va te décevoir... J'utilise du laiton et ça ne me dérange pas qu'il s'oxyde (au contraire) car je n'aime pas le doré trop doré!
 
Je me sert de fil métal spécial bijoux
Comme l'argent ,tout métaux s'oxydent, il y a quelques précautions a prendre ,si on veut le garder longtemp son bel éclat.

Ne jamais le laisser dans une pièce humide
quand on ne s'en sert pas le mettre a l'abri de la lumière dans un sac bien hermétique
 
Merci pour vos réponses et conseils ! Perso, je n'aime pas l'oxydation car je trouve que ça fait des traces sur la peau et l'odeur de fer !
Mais l'effet vieilli pour certains bijoux est effectivement très sympas.

Moi aussi le laiton doré à mal vieilli tandis que mon cuivre est plus joli. J'aime bien l'alu mais il est trop maléable.

Sinon personne n'a de vernis pour métaux?
 
salut
moi j'utilise du fil d'acier inox que j'achète en quincaillerie ; les bijoux que j'ai fait avec ce fil il y a 2 ans sont toujours aussi brillants, sans même mettre du vernis. Ce fil garde bien la forme et n'est pas trop difficile à manier (mais plus que le cuivre c'est sûr)
bonne chance... tu pourrais faire des tests en appliquant du vernis à ongle transparent sur des bouts de laiton et regarde dans qq semaines... je pense que ça devrait marcher
bonne chance
 
Merci Renee pour ta réponse. Ton fil inox c'est celui qu'on utilise pour le grillage? Je me demande car j'avais regardé à casto mais il avait tendance à blanchir.
Pour les tests, c'est une bonne idée. Il faut que j'essaie.
 
Vernir

Dans le blog du "Bijoux de Caméléon" elle parle d'un vernis en aérosol tous métaux, je l'ai acheté mais cela me gêne de le poser aussi sur les pierres, je vais essayer de trouver davantage de renseignements.
C'est vrai qu'en travaillant le fil, on l'abîme avec les pinces et à la longue il noirci... c'est dommage.........

Bizzzzzzzz
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut