pâte qui s'effrite

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Willow

New Member
Bonjour tout le monde!:coucou:

Fimoteuse depuis bientôt 1 an j'ai eu pour noël une machine à pâte. Bonheur total! on m'avait bien dit qu'il y avait un avant et un après machine à pâte. :yapadmot:Sauf que j'ai un souci....
Lorsque je passe ma pâte dans le rouleau, elle ressort toute effritée! :eek:ups:
Et encore, je la passe au rouleau position 7! jvous dis pas si c'est au niveau 1!

Jvous met une petite photo pour que vous compreniez bien...

dsc05709gh7.jpg


Mais qu'est-ce que je fais de travers?

Willow
 
Elle s'est surement asséché. Perdu de son gras.

Tu l'as stock comment ta fimo ??

Ca arrive meme avec des paquets neuf rassures-toi j'ai deja eu le cas.

J'utilise du mix quick pour la reassouplir.

J'avais lu quelques parts que ca marchait avec une goutte de creme hydratante pour les mains. J'avais lu ça sur un blog mais ma memoire flanche et j'en mettrais pas ma main a couper..... :hihi:
 
d'accord avec Nakite pour la quick mix, moi je l'utilise 1/3 pour 2/3 de fimo/classic, a voir le coloris que tu nous a mis en photo c'est sûrement de la classic, car le bordeau n'existe pas en soft!!,
 
:coucou:

En fait au départ j'ai voulu un dégradé bordeau/cuivré qui évidemment n'a pas marché puisque la pâte s'effritait. Et effectivement, l'une est bien de la soft et l'autre de la classique. :sors:
Je ne connais pas le Mix Quick... je vais faire quelque recherche pour voir ou je peux trouver ça. Il fonctionne comme une sorte de dilueur si je comprends bien? ou bien a t'il d'autres utilisations?
Sinon, ma Fimo neuve je la stock dans une pièce fraiche (18°) et mes canes dans des boites plastiques au garage.

En tout cas merci pour vos réponse ça m'aide à y voir plus claire...
Je vais donc faire d'autres essais.
:merciwb0:

Willow
www.lepanierdeperles.canalblog.com
 
essaye de rechauiffer un peu ta pate avant de la passer dans la machine ( dans une poche de pantalon par exemple) .

Et si tu ne trouve pas de quick mix, tu peux mélanger ta fimo séche avec 1 ( je dis bien 1 ) goutte d'huile et tu malaxes. Si ça n'est pas assez, tu rajoute 1 goutte ainsi de suite jusqu'à ce que ta pate ai une texture correcte.
 
avec la pate non-soft ...il faut vraiment bien malaxer avant de la passer dans la pasta

sinon je serai comme celinepassion pour l'huile
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut