pain maison

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cathy117

New Member
Voilà une recette de pain que je possède depuis des lustres. J'en faits de temps en temps et c'est un vrai régal surtout au petit déjeuner ou au goûter.

PAIN

1 carré de levure de boulanger
1 kg de farine de blé ou froment
½ l de liquide (+d’eau que de lait)
2 cuillères d’huile
20 g de sel pour 1 kg de farine

Mettre la levure dans une tasse avec un peu de sucre et de l’eau tiède, laisser gonfler une dizaine de minutes.

Verser de la farine dans un saladier avec le tout. Pétrir ¼ d’heure au moins en ajoutant petit à petit le reste de farine.

Mettre auprès d’un endroit chaud pendant ½ heure.

Huiler 2 moules à cake et mettre la pâte séparément. Laisser 1 heure 30 auprès du même endroit recouvert d’un torchon (triplage).

Allumer le four très chaud. Mettre la pâte en baissant le four (10 puis 6/7).Laisser cuire ¾ d’heure environ. Si il brûle sur le dessus mettre de l’alu.

Le démouler aussitôt sur une grille pour l’évacuation de l’humidité avec un torchon dessus.
 
Je n'ai pas fais de pain depuis que j'ai quitté mes parents (10ans) et là tu me donnes l'envie de m'y remettre.
Merci à toi
Bisesssssss
 
Il m'arrive de faire du pain moi même mais avec la machine à pain. Je vais essayer ta recette, gourmande comme je suis, je sais d'avance que je vais me régaler.

merci de nous la faire partager
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut