Palets au beurre de cacahuète V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kbo

Super Modo grossomodo
A la demande générale de Malélane et des ses enfants (lol) voici la recette d'une friandise rapide et simple à réaliser.

Grand plaisir, mais je pense qu'à la lecture des ingrédients, vous comprendrez facilement le "revers de la médaille".... ;)


Pour la base :

  • 50 g de sucre brut (= vergeoise de canne ou muscovado)
  • 130 g de sucre glace
  • 55 g de beurre
  • 200 g de beurre de cacahuète (le crémeux ou le crunchy selon les goûts, moi je préfère avec le crunchy)

Pour le glaçage :

  • 200 g de chocolat au lait
  • 110 g de chocolat noir semi-amer ou chocolat pour desserts
  • 1 cuil. à soupe de beurre

1 moule à manqué carré ou rectangulaire (20 x 24 cm par exemple) chemisé de papier cuisson


Bien mélanger tous les ingrédients de la bas eau robot ou à la spatule.
Le sucre brut ne fond pas totalement, c’est normal.

Etaler ce mélange dans le moule en lissant la surface à la spatule.

Faire fondre les 2 chocolats avec le beurre au bain marie ou au micro ondes, puis étaler ce mélange sur la base dans le moule.

Glisser le moule au réfrigérateur et laisser prendre au moins 2h.

Lorsque le chocolat a durci, découper le tout en petits carrés (vous pouvez faire très petit, car c’est très très concentré… en calories… lol)
 
:merciwb0: Pour ta recette,c'est vrai qu'à la vue des ingrédients c'est 10 000 calories assurées:chatmdr: mais c'est normal quand c'est bon pour le bec c'est moins bon les formes:hihi:
 
oh là là kbo, tu causes ma perte là mais je te remercie infiniement!
BiZ
 
oh la tudiuuu c'est trèèèèèèèèèès calorique il me semble... et ça semble très bon aussi... miam....

merci Kbo, je vais sûrement tester un de ces jours.
 
:wow:
Oh là là cela a l'air super bon......
Mais qui se charge des réclamations pour les kg que l'on va prendre .....???????
:chatmdr:
:merciwb0:
 
euh!!!!!!!!!!! mais c'est trop topppppppppppppppppppppp....

mo, je fais des cookies au beurre de cacahouetes!!!!!!!!!!!

merci beaucoup
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut