papier de riz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

julantmat

Member
Bonjour à toutes,
Je voudrais savoir si celles qui on l'habitude de faire du serviettage et du decopatch on deja utilisé les feuilles de papier de riz decorées que l'on peut trouver et du papier velo. J'en ai vu sur un site les dessins sont tres sympa mais j'hesite avant de commander. Y a t'il une technique particuliere?:merci: d'avance:soleil:
 
Coucou, j'ai acheté du papier de riz mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser mais d'après la démonstration que j'ai eue, on l'utilise comme les serviettes. J'espère trouver du temps pour m'y mettre.
 
C'est simple !

Tu utilises ce papier (qui est d'ailleurs très cher) comme tu le fais avec des serviettes en papier ou du décoptach. Soit tu coupes des morceaux que tu colles en les superposant, soit tu mets en feuille entière. Essaie baussi le papier de soie déchiré et collé en superposant les morceaux, trop beau ! Moi, je colle avec de la colle acrylique, moins chère que les "colles spéciales" et tout aussi efficace. Bonnes créations !
 
J'adore le papier de riz ! il s'utilise comme les serviettes, sans les inconvénients ! c'est à dire déchirage, plis & co .......
Bonne créa.
 
J'utilise le papier de riz avec la technique de la serviette. Par contre le papier de riz est beaucoup plus transparent ce qui est très pratique car on n'est pas obligé de découper trop précisément, cela ne se voit pas ensuite.
J'en ai collé sur des assiettes, ça rend bien, par contre je ne voulais pas que les motifs soient transparents car je passais de la peinture bleu dessus pour faire le fond de l'assiette, alors j'ai passé une couche de peinture acrylique blanche sur chaque motif. Rendu superbe.:2:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut