Peindre une boite pour mes perles??????

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lilou57

New Member
J'ai acheté une boite de bricoleur pour ranger mes sachets de rocailles; vous savez elles ont un fond noir, un couvercle translucide et des séparateurs amovibles orange.

Comme ça:
2229330md7.jpg


Bein, j'aimerai repeindre l'intérieur de la boite en blanc, et je pensais à de la peinture en bombe.
A votre avis ça tiendra?
 
non

ça ne tiendra pas. Je suis catégorique. Et navrée pour toi...

J'ai plein de petites boîtes comme ça, noires et ça me convient très bien. Le couvercle transparent permet très bien de voir les perles, sauf si elles sont noires, mais j'en ai pas des noires :mdrrrr:
 
Oh flûte!
Merci pour ta réponse.

Et si je tentais le décopatch? Ca tient sur du plastic?:yana:
 
Peut-être qu'en preparant le plastique avec du papier de verre pour rendre le plastique rugueux de façon à accrocher la peinture sinon effectivement elle va s'écailler
 
Le décopatch tient trés bien sur du plastique mais attention car cela a tendance a rester collant même avec une couche de vitrificateur...donc à voir..
Tu peux toujours coller de la feutrine, c'est trés sympa, j'ai fait cela sur les valisette que l'on donne à la maternité. C'est super joli et en plus il existe maintenant des motifs trés sympa à coller pour décorer (des coeurs, des fleurs etc..;)
Concernant les bombes, je confirme c'est pas top!
 
Tiens moi j'ai la meme en noire.... tu sais ce que j'ai fait : j'ai acheté un paquet de dalle en polystyrène pour décorer les plafonds (cacher les imperfections) . J'ai coupé des bandes de la largeurs des espaces et mis plusieurs couches comme cela mes bagues sont sur fond blanc (donc tout se voit bien) et plus dans le haut de la malette que carrément dans le fond. En plus comme c'est du polystyrène tu peux caler tes bijoux avec de simples aiguilles. C'est pas terrible mais c'est mon idée.... Bon courage dans ta réalisation.
Ah oui personnellement j'ai viré les séparateur oranges pour les présentations. Ils sont utiles pour le stockage....
 
Je suis tout à fait d'accord avec Valkyry, la meilleure solution est la feutrine : je viens de terminer mon "tapis à perles", un petit tapis que je place où je bosse avec des perles où j'ai placé une corbeille en feutrine et papier dessin légèrement cartonné pour qu'il y ait de la tenue malgré les petits lacets. Place du carton ou du papier épais avec de la feutrine, ce sera plus efficace que de la peinture. Tu peux coller ou coudre la feutrine sur le papier.
Au moins, tu peux être sûre que ça tiendra !
 
J'ai des boites comme toi pour mettre toutes mes perles, j'ai achetée une boites de pêche où il y avait plusieurs boites comme toi en transparent mais j'en ai une noire et tu vois les perles malgrés tout.Si tu veux vraiment repeindre,une peinture qui tiens sur le plastique est celle utilisée pour faire des maquettes, le probléme c'est que le pot fait 14ml donc il faudra pas mal de pots pour tout repeindre!!!
 
comme les filles, je doute que la peibture puisse tenir et je pense que le decopatch va rester vraiment collant, c'est pas le top pour les perles.
pourquoi pas tout simplement placer un bout de papier blanc au fond? c'est moins esthétique...

pour la peinture à maquettes je connais pas mais si ça tient ça peut être une bonne solution.

bonne journée!
 
Il existe des bases spéciales que l'on passe avant la peinture et qui permettent de peindre sur du plastique. J'ai déjà repeint pas mal d'objets avec.
On en trouve chez Casto notamment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut