perles en fimo bien rondes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marie84

New Member
bonjour ,

Je rencontre un petit problème dans mon fimotage, c'est a dire que j'ai l'impression de ne jamais arriver à façonner des perles bien rondes. Je n'utilise aucun instrument particulier pour former mes perles, je les façonne entièrement à la main.
J'aurais donc aimé, si c'est possible, connaitre vos astuces, vos techniques ou meme les instruments que vous utilisez pour obtenir des perles bien rondes!
:merciwb0:

merci de vos réponses !
bisous
 
Une seule recette pour moi : la patience et la zenitude...

Il faut prendre le temps de bien les rouler dans les mains, sans appuyer et de façon très régulière.

Quand il fait chaud, je les fais en 2 temps, en les roulant une fois puis en les passant 10 mn au frigo
et en les re-roulant ensuite pour fignoler, elles se déforment moins.

Il existe un instrument (dont le nom m'échappe à l'instant mais bon...) pour les rouler dans des sortes de gouttières
mais les perles sont beaucoup moins rondes qu'en les faisant à la main,
et puis, on est très limité pour ce qui est des calibres, de toute façon.
 
oui aussi , je les façonne à la main...le roller bead me fait de petites perles

pour avoir un calibrage fiable , je passe mon morceau de pate à la pasta et je coupe avec un emporte piece autant de morceaux que je désire de boules .Si je veux de grosses perles j'assemble plusieurs morceaux coupés ainsi j'ai le même gramage de fimo pour chaque perle
et puis je roule dans le centre de la main, en douceur et avec de la patience ..
voili voilou
 
IDEM : le roller bead permet la réalisation de perles de petite taille, mais je ne l'utilise pas car je préfère les perles plus grosses et donc, je les façonne à la main comme décrit ci-dessus pat Kbo et Tétène
S'il reste des empreintes, tu peux re-lisser la surface des tes perles au doigt et à l'eau ou au talc
 
Moi je les roule égalment à la main. Et pour éviter les empreintes je travaille toujours avec des gants en latex.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut