poncage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tetene

New Member
coucou

pouvez vous me dire pourquoi quand je ponce avec mon papier de verre mes perles sont dénaturées????

le dessin s'en va et aussi la couleur???

le grain est -il trop gros???

merci
 
Il faut poncer au papier pour ponçage à l'eau pour la carosserie et à grain très fin.

Mais cela rend toujours les perles un peu ternes mais très lisses. Ensuite il faut bien les rincer, si possible à l'eau déminéralisée puis les lustrer avec un chiffon doux sec (les morceaux de jean's font merveille !)

Cela revive beaucoup les couleurs déjà, et ensuite vernis ou pas... à voir...
 
Je pense qu'en effet ton papier est trop fort ou qu'il n'est aps "à l'eau" chez polirmalin tu trouvera un ensemble de papier à eau pas cher du grain 800 à 2000...
Je leur ai acheté aussi une petite roue en tissu.

Ca avive bien tout.
 
En effet ton grain est peut etre trop gros. Moi j'utilise du papier grain 600 ou 800 au début, puis 1000, 1200. Et surtout il ne faut pas insister et appuyer lorsque tu ponces. Il faut seulement "caresser" la perle.
 
moi qui ne suis pas une bricoleuse a part entiere j'utilise mes veilles limes a ongles en carton, c'est genial, ca me permet d'egaliser, d'enlever les defauts, sans abimer les motifs, le grain est assez fin ;o)
 
merci les filles ...........je viens d'acheter chez LIDL une perceuse /ponceuse....trop hate de tester
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut