Premiers balbutiements brodés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kbo

Super Modo grossomodo
Voilà quelques temps que j'admire la broderie au ruban et la broderie en relief.
Mais j'ai du tenir du fil à broder pour la dernière fois entre mes mimines alors que j'avais 7 ou 8 ans... Le tout associé à un gros canevas représentant un motif enfantin et surtout associé au souvenir de larmes d'énervement, à des crises et un sentiment d'échec cuisant !

Alors, je prends mon élan, hein, j'ai du retard à rattrapper, là...

Voici donc mon tout premier essai brodé, avec du coton mouliné et du ruban d'organza et à peine de ruban de soie (saurez vous le détecter ? lol)

resizeofreexposureofimg.jpg


Plus de détails, parce que j'assume mes maladresses et points mal fichus... Aïe !
(Enfin faut dire que je l'ai bien cherché, suis partie en "impro", à main levée, sans motif dessiné...)
Mais surtout parce que j'aime beaucoup l'effet des boutons de roses

resizeofreexposureofrei.jpg


Bon, c'est très classique, et d'ailleurs, je me demande ce que je vais en faire, j'attends vos suggestions, sachant que le motif s'inscrit dans un cercle d'environ 10 cm de diamètre, mais que je n'ai pas encore coupé autour pour le cas où...

Maintenant,

:yapluka:

passer à quelque chose de plus élaboré...
 
Dernière édition:
Très joli résultat en tout cas pour un premier essai !

J'attends la suite avec impatience ! :hihi:
 
Très joli travail pour des balbutiements !
Tu vas nous réaliser des merveilles au vu de ce premier jet !
Bravo et on attend la suite.
:bravooo::bravooo::bravooo:
 


Tu tiens le bon bout Val !!

Grande adepte de la broderie en tout genre (comme toi je m'y suis remise, avec deux mains gauches, après des décennies de "jachère", et j'adore ça) je ne peux que t'encourager à poursuivre !

Pour ce qui est de l'usage de ton ouvrage, tu pourrais le monter en jolie pochette ou pochon de voyage pour ta lingerie. Et en t'écrivant je pense à un tissu que j'ai et qui serait idéal.

Ou bien, aller au plus simple, en l'encadrant, mais perso je trouve que ça fait un peu vieillot alors que nous cherchons plutôt à dépoussiérer toutes ces merveilleuses techniques de broderie pour les remettre au goût du jour et leur donner une nouvelle vie, n'est-il-pas ? ;o))


.
 
Oh que je suis conrente de le voir !

C'est ravissant et très prometteur pour des débuts !
J'aime bien l'idée de pochette de Mylène
 
Ah oui dis donc, c'est un bien joli résultat pour une première ! J'aime beaucoup le rendu des boutons de rose, c'est une idée à creuser.
 
C'est ravissant !! tu t'es super bien débrouillée !! bravo !!
Comme mylène : une tite pochette !
ou un tit coussin !
 
et bien c'est joli,
moi aussi j'ai bais des broderies et je n'ai su quoi en faire.
alors je serai mauvaise conseillère.
bise
 
C'est vraiment réussi Val. Ce serait dommage de ne pas continuer !

Ca pourrait faire un joli coussin non ?
 
moi je le verrai bien plaqué dans le dos d'un blouson en jean de petite fille et cousu en point zig zag. Mais je suis obsésionnelle avec mes gosses. Mais j'adore l'alliance du jean avec le raffinement de la broderie, surtout quand c'est si joli

Bravooo
 
Bonjour,

Magnifique, ces roses sont superbes, elles peuvent servir en décor sur un sac, la couverture d'un classeur etc....
Pour un essai, il est réussi
:superbe::adore:
 
Pour un premier essai, d'accord avec les "copines", c'est super !
Comment je l'utiliserai : pour de la custumisation d'un vêtement, ou d'un sac, ou la confection d'un coeur, bourré de coton avec un lien de ruban de soie comme les fleurs, et l'accorocher à une porte de la maison....
 
c est trop beau !!! comme j aimerais etre capable de réaliser cette broderie, j'ai essayé plusieurs fois mais decevant......j espère pouvoir admiré d autre de tes créations
 
Superbe premier essai, j'adore
La broderie au ruban c'est génial à faire
Pour les idées de montage. Fouille un peu sur le net sous 'Lea Stansal'. La reine en la matière. Moi j'adore ce qu'elle fait
bisou
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut