Problème avec le transfert d'image

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cyrille1304

New Member
:coucou: les fimoteuses,

C'est encore moi, j'ai de nouveau un problème. Aujourd'hui j'ai voulu transferer une photo de ma fille sur de la pate fimo blanche et cela n'a marché qu'a moitié, je m'explique, j'ai imprimé une photo avec une imprimante jet d'encre j'ai coupé la photo puis j'ai mis sur la fimo en appuyant pour enlever les bulles d'air. J'ai mis au four th 100 à froid pendant 30 minutes, j'ai laissé refroidir dans le four et lorsque j'ai enlevé le papier il n'y avait que les gros trait du visage en noir. J'ai pourtant suivi les instructions d'une fimoteuse sur internet (je ne me rappelle plus du site je crois bien que c'était un lien que j'ai suivi sur histoire de perles).
:merciwb0:de venir a mon aide.
A bientôt, et merci d'avance.

Sandrine
 
Comme je vois que personne ne t'a répondus jusqu'a présent, je le fais fais , mais ja ne suis pas du tout experte en le matière et je n'en ai pas encore fais, moi j'ai suivis un cours à une réunion de fimoteuses et je dois encore l'appliqué, voici 2 liens que j'ai pus trouvé, bonne chance!!! en espérant que d'autre pourrons plus t'aider, recherche aussi sur Google?!

http://www.sculpey.com/Products/products_access_tls.htm
http://www.heartofclay.com/page39.htm
 
Coucou Cyrille,

Les seuls transferts que j'ai fait jusqu'à présent sont des transferts à l'eau, avant cuisson. Je m'explique:
- avoir une image (photo) imprimée avec une imprimant laser (ou photocopieuse)
- poser l'image sur fimo (claire de préférence) en faisant attention à avoir "retourné" l'image préalablement s'il s'agit d'une photo-portrait par ex !!!!
- sprayer un peu d'eau et frotter légèrement avec le doigt pour faire "plucher" le papier
- quand tout le papier a pluché et est parti, il te reste l'encre sur la fimo
- ypluka utiliser ta pâte et à cuire !!!!

Pour les autres transferts (fimo liquide et au four) je n'ai pas encore testé.
Bisous
 
:merciwb0:pour vos réponses.
Si j'ai le temps week end j'essayerai avec vos explications.

Encore merci, a bientôt.

Sandrine
 
comme l'a expliqué marykot c'est trés bien . Si ton transfert n'a pas fonctionné c'est que l'encre n'était comme il faut ou ta plaque de base pas suffisament plate???
pas facuile les transferts, on en loupe souvent un sur deux!!
 
C'était vraiment une "jet d'encre" ? car normalement c'est LA méthode à suivre....sinon, une autre méthode qui marche , c'est avec le papier special transfert pour tissus........fais nous voir......
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut