Projet fimo!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

evangelista

New Member
Bonjour tout le monde, je m'adresse à vous pour quelques renseignements.
J'aimerais me lancer dans la fimo.
Je suis tombée dans un magasin "Fnac éveil et jeux", sur un kit de modelage à cuire (texto).
A la caisse, je demande si c'est de la fimo, on me confirme. Votre avis sur la question.


Puis-je commencer par cela?


Je vois de magnifiques bijoux sur le forum, et me pose des questions. L'ouvrage sort mat du four? C'est autre chose le vernis? Et, quand je vois sur vos bijoux des paillettes, ont-elles été mises avant ou après la cuisson?
Ah, tant de questions qui me taraudent!
Je n'y connais vraiment rien. Où pourrais-je trouver des tuto? Connaissez-vous des magazines sur le sujet?

Je vous remercie beaucoup de m'éclairer.

Au plaisir de vous lire!

:aider:


 
en fait "fimo" est de Eberhard Faber et comme tu le sais sûrement c'est de la pâte POLYMER, quelque sois la marque que tu as acheté assure toi que c'est bien de la pâte polymer! quand aux tuto, commence par parole de pâte, tu y trouveras toute sorte de truc et tutos, bonne chance!!!
le liens est:http://paroledepate.canalblog.com/
 
Alors pour travailler cette pâte ....soit vigilante car elle est toxique...
Moi j'ai un plat uniquement pour la fimo et une fois passé au four je laisse mon four ouvert un moment avec la fenêtre ouverte pour aérer
Pour quelle brille ...on vernis les perles avec le vernis pour fimo
mais tu peux les polir ...les poncer ...moi je viens d'acheter une mini ponceuse chez Lidl car la marque Dremel est trop chere et je n'ai pas encore testé
Ensuite tu peux mettre du PEARLEX une fois cuite puis vernir j'ai essayé avec les paillettes soit avant soit après cuisson
si tu tapes fimo dans Goggle ...tu as plein de choses mais c'est vrai que parole de pâtes est extra
Si tu es interéssée ....je suis inscrite sur un forum spécial fimo
Voilà c'est en naviguant à droite à gauche que tu apprendras
Et puis en faisant des tests avec ta pâte
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut