Que voyez vous ??

Annima

Active Member
A chacune sa passion
Et ses hobbies
Moi depuis quelques années je me suis trouvé une occupation
Un intérêt particulier
pour "la Généalogie"
je dis même (avec humour)
la "Gynécologie" hum!! hum!! au départ c'est bien parti de là
:eek:uioui:
Certaines Personnes de mon entourage ne comprennent pas
cet intérêt
mais bon c'est pas pire que de collectionner
Les boites de Camemberts ou tout autres nullités
qui en plus, de sentir mauvais pour les boites à camembert, prennent aussi de la place
Moi c'est juste un tout tout petit logiciel sur l' ordi. et du temps
Donc pour en revenir à nos moutons, du moins à mes ancêtres
j'ai séparé mes recherches en Deux branches
Celle de mon côté et celle du côté de Zhom.
Si de mon côté je n'ai pas trop progressé
du côté de Zhom. je suis remonté assez loin
Pas jusqu'au Singe :hihi:
Mais assez loin

J'ai besoin de votre aide pour déchiffrer un Prénom
(celui souligner en rouge)
Pour celles qui ont une idée
ce serait bien de me contacter par MP
pour ne pas être influencé par les Autres
Après je vous donnerais la réponse qui est supposé être la Bonne
+++++++++++++
140425091927467509.jpg

Document datant de 1647







 
Là , tu nous poses une colle annima :maboul::bigleux:je vois un peu le début du mot mais la fin .... :arf: c'est vraiment pas clair !!!! mais je vais chercher un peu :singe2: :))
 
Joséphine qui m'a donné la première lettre, la seule dont je suis sûr:hihi:
m'a même demandé si c'était du Français :)

 
les personnes qui ont la même Ancêtre dans leur arbres mettent : Marguerite et Certaines Catherine ?? Mais bon pas du vérifier les actes d'état civils celles-là parce qu'on voit bien un M au début et sûrement pas un C
J'aime bien Margeline c'est Original mais ça m'étonnerait que ce soit ça parce que les Ancêtres n'étaient pas très Originaux :) il mettait souvent les mêmes prénoms ceux des Parents Grand Parents Parrain ect. (ce qui complique les recherches) et dans la famille de Zhom il y avait beaucoup de Marguerite donc ..
 
pasfacile moi je lis Maugneti........
ou Maryn.......
Pas très claire, quelle écriture, mais enfin quand on voit la date, peu de gens savaient écrire à cette époque
 
Waouh ! L'écriture du 17è est bien difficile à déchiffrer. Encore heureux qu'on n'apprend plus à nos enfants à écrire comme ça. Margeline était-il un nom très commun à l'époque ? Sinon, il me semble aussi que c'est Marguerite mais bon... vu que j'ai un mal fou à déchiffrer le reste du texte, je ne jouerais pas ma réputation sur Marguerite...
 
Merci à toutes pour votre aide,et votre participation, finalement j'opte pour Marguerite car j'ai trouvé un acte de baptême qui correspondrait (année et Parents) et on y voit plus clairement Marguerite
 
Retour
Haut