Question pour faire un marché

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bubbla

New Member
Bonsoir a toutes et tous,

Voila j'habite un petit village a coté de chartres, j'ai une association de loisirs créatifs pour les enfants.En fin d'année 2009 je voudrais organiser un marché de noel mais je ne sais pas du tout comment mis prendre pour avoir des exposants.J'ai l'accord du maire pour l'organiser c'est déja ca.
Alors si certaines d'entre vous ont une experience dans ce domaine je suis preneuse d'idées et de conseils.
 
moi je vai sur les marchés , je sais qu'il m'a fallu constituer un dossier en tant que artisan saisonnier et prendre une assurance '( aie ) puis faire ma demande à la mairie et aprés au placier ! je ne peux t'en dire plus !
j'ai demandé pour le marché de noël mais la location des chalets et le cahiers de charges m'ont fait fuire !
je te souhaite bonne chance



 
Bonsoir,

je suis secrétaire des Talents Locaux de Saint Laurent de Mure et notre association organise deux expositions artisanales, une en mai, la seconde le premier week-end de décembre. Sur décembre, nous gérons environ 80 exposants. Concernant la salle, il te faut demander à ta mairie de quelle salle elle dispose, vérifier les métrages pour calculer combien d'emplacements seront possibles.
La mairie doit te dire si elle est d'accord pour effectuer les branchements électriques, les prêts de tables, chaises, grilles.
A ton association de prendre une assurance responsabilité civile dont il faudra donner l'attestation à la mairie avant l'exposition. Si l'expo se déroule sur deux jours, il faut aussi prévoir le gardiennage pour la nuit.
si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à me contacter.
Bises
 
:hello: Le plus simple pour avoir des exposants, c'est de faire le tour des foires de printemps et d'automne avec un petit prospectus que tu remets aux artisans que tu vois,tu peus faire une petite séléction. Attention cependant d'avoir de la diversité.J'ai souvent été contacté comme cela.bon courage
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut