qui a vu le dernier Harry Potter sur la toile ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi aussi une Fan de "Harry potter" mais comme "la Miss",je dirais déçû ,certains passages sont très beaux :c'est juste ce qui lui donne un bon point de ma part,mais dans l'ensemble le film est baclé et manque beaucoup de scênes importantes..Même si on ne peut pas tout mettre,je trouve que les premiers films étaint beaucoup plus fidels aux livres. Pour moi ce n'est pas un des meilleurs ..
 
harry Potter

Moi aussi je suis déçue j'ai préféré les autres, je trouve qu'il y a un peu trop de scènes violentes surtout pour les enfants. Mais au niveau images de synthèse c'est quand même fabuleux on s'y croiraitNoël
 
nous sommes allés le voir en famille avec mon fils de 9 ans et on a adorés, faut dire qu'on est des mordus d'HARRY POTTER
Personnellement je trouve qu'il faut etre vachement fort pour nous pondre des histoires pareils QUELLE IMAGINATION quand meme
en un mot ###FABULEUX###:cool: :eek:
 
dollyvic à dit:
Salut Kinou !
Tout depends si ton bonhomme n'a pas trop peur facilement car c'est vrai que certaines scenes sont un peu effrayantes, je crois que le film est interdit au moins de 12 ans, une premiere pour un Harry Potter.
Si tu decides d'y aller je vous souhaite un tres bon film !


non, le film n'est absolument pas interdit aux moins de 12ans, il y a juste 1 avertissement "certaines scènes pourraient choquer les + jeunes"
il n'a été interdit en salle aux moins de 12 ans qu'aux USA, ce qui n'est pas 1 référence vu que "Les Choristes" était aussi interdit aux moins de 12 ans chez eux

des 4 films je trouve que c'est quand même le + réussi, malgré les coupures , et je n'ai pas été décue comme pour le 3 où je suis sortie de la salle dégoutée
 
Meril à dit:
non, le film n'est absolument pas interdit aux moins de 12ans, il y a juste 1 avertissement "certaines scènes pourraient choquer les + jeunes"
il n'a été interdit en salle aux moins de 12 ans qu'aux USA, ce qui n'est pas 1 référence vu que "Les Choristes" était aussi interdit aux moins de 12 ans chez eux

des 4 films je trouve que c'est quand même le + réussi, malgré les coupures , et je n'ai pas été décue comme pour le 3 où je suis sortie de la salle dégoutée

je croyais car ici au Japon il etait egalement interdit au moins de 12 ans lol !
Pour le 3 aussi j'ai ete tres decu par le film, heureusement celui-ci m'a reconcilie malgre le fait que certaines parties du livre etaient manquantes.
 
j'y suis allée avec mes deux enfants (11 et 13) et nous avons adoré tous les 3. kinou, tout dépend de la sensibilité de ton fils, ma fille est très sensible et elle a pourtant aimé, elle n'arrête pas d'en parler et elle a du coup entrepris la lecture des 4 premiers livres
 
moi, je l'ai vu, je l'ai trouvé super bien par contre il y a des scenes un peu difficile pour les enfants.MOi je dirais pas avant 10/12 ans
 
vous me donnez envie d'aller le voir.Et dire que que je n' ai pas encore lu le livre!J'ai pourtant adoré les premiers!
je sens que je vais y amener mon mari pendant les vacances puisqu'il passe encore en salle
 
Mon fils l'a vu à Londres car il vit là bas et il est interdit au moins de douze ans ce qui est idiot parce que quelquefois certains films ne sont pas interdits et c'est pire ! ah ces anglais !!!
 
J'ai beaucoup aimé aussi !
C'est vrai qu'il manque beaucoup de choses par rapport aux livres mais le bouquin fait quand même le double du premier, normal qu'en deux heures on puisse pas tout mettre !
Mais les dragons... Ouaaahh ! Super !!!
C'est vraiment du grand spectacle !

Pour Kinou : est ce qu'il a lu les livres ? Si oui tu peux l'amener sans problème, il saura ce qui va se passer et sera moins choqué... sinon il faut voir si il a peur facilement parce que la scène vers la fin est assez horrible...
 
je suis toujours déçue des films adaptés de romans donc je préfère ne pas les voir mais c'est normal les romans sont tellement plus riches!!!
 
je suis d'accord, les livres sont toujours + étoffés( sauf rare exception), mais les adaptations ciné permettent de faire connaitre l'histoire aux non lecteurs, et meme à en inciter certains à finalement lire le livre
mon frère n'est pas 1 grand lecteur, mais quand on est sortis de la séance de HP4 il avait qq questions, et comme mes réponses lui ammenaient d'autres questions il a fini par décider de lire la saga
rien que pour ça je trouve ça génial
 
Moi j'y suis allé avec mon fils, j'ai adoré
le temps est passé trop vite, par contre un peu déçu par la fin du film et c'est mon avis perso!!!
Bizzzzz
CocoAnge:gif_0245:
 
Meril à dit:
non, le film n'est absolument pas interdit aux moins de 12ans, il y a juste 1 avertissement "certaines scènes pourraient choquer les + jeunes"

Moi je trouve qu'il devrait être interdit aux moins de 10 ans.
Pour les livres, j'ai pas eu peur (sauf pour les derniers chapitres du 6) et pour les films non plus mais celui-là, il est vraiment flippant. Surtout dans le labyrinthe et à la fin avec Voldemort.J'ai pas arrêté de sursauter et de me planquer sur l'épaule de mon chéri qui avait honte du coup parce que les ados devant avaient pas peur.
Les films où ça flingue, ça tire et ça tape, ça ne me dérange pas mais pour les films angoissants, j'ai vite vite vite peur (genre Signes avec Mel gibson, je crois que j'ai pas vu la moitié car je me cachais en me bouchant les oreilles). Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve que les film est un peu "hard" pour des gamins de 8/9 ans ou moins...
 
ça va être long...

Bah moi je suis très partagée, en tant que fan des bouquins, je dirais que ça aurait pu être pire...
Une chose est clair niveau scénar il s'est pas foulé le p'tit gars, les mots cool et 2 de tension, il connaît pô ! Z'auraient tous eus les yeux bridés et les mitraillettes à la main et ça aurait fait un bon John Woo :mdrrrr: .On a pas 2 secondes de répit, les scénes sont envoyés comme des tranches de rôti à peine saisis, c'est pas de l'action, c'est de la boucherie ! (l'expression colle bien avec le rôti XD).
Je ne parle pas de la p..... de VF à deux noises ! La voix d'Hermione...je veux même pas y repenser et celle de Voldy, je la voyais vraiment pas comme ça !!!
Je suis déçue aussi pour la pensine, trop luxueuse à mon goût, je me l'imaginais comme une simple auge rectangulaire que l'on peut déplacer à la main (du coup je me demande comment ils vont faire pour la mettre dans le bureau de Rogue !!!???!!!) et les filaments argentés de pensée pas bô non plus...
La zic top naze, d'ailleurs je m'en rappelle même plus à part...mais ça je le dirais après ^^.
On avait l'habitude de repliques bien corsés de notre ami Rogue, là que dalle !
Je suis déçue mais ce qui s'appelle déçu de chez déçu par Croupton Jr, c'est quoi cette sale grimace qui lui ont collé ! Tout ça pour qu'on s'aperçoive que Papa Croupton avait reconnu son fiston, vraiment aucun intérêt ! On a pas le temps d'y réfléchir pendant le film puisque daddy crève 2 s après...Non mais c'est vrai quoi, il était supposé avoir un air angélique (un vrai rôle de compo !) et bah nan, on a le droit au sosie de Jack l'éventreur (pas celui avec johnny deep, un autre film plus vieux qui était pas mal en plus ^^).
Qu'est-ce qui reste ? Ah oui le labyrinthe pérave, les effets étaient plutôt bien mais on a pas vu l'ombre d'un scrout, bref décevant.
Ah oui grandiose le match de quidditch, z'avez vu un peu le jeu des irlandais et la feinte de cracosfaïovskimachintruc de Krum ? Pas mal hein !
Je crois que ça va être fini pour la beuglante, pas la peine de diserter sur la déformation du bouquin, on s'y attendait, passons au positif ^^:
Beh les effets spéciaux se font la part belle du positif, tout d'abord la marque des ténébres, elle est terrible !!! J'avais vraiment du mal à la visualiser dans ma tête, je n'arrivais pas à un effet vraiment spéctaculaire sans paraître ridicule, bah celle-ci chapeau elle est mégatop ! Idem pour le tatoo, ja veux la même .
Ah la scéne avec le portoloingodasse, :mdrrrr: !!! Pareil pour la tente, génial. Bon les mangemorts font un peu KKK mais avec le demi-crâne pour masque c'est pas mal ^^.
Le cri des sirène est parfait mais le chant dans la flotte casse pas des briques.
Le semi-métamorphose de Krum en requin est super réussit, la palme de l'hilarité revient à Rusard entrain de courir euh trépigner dans la grand salle, j'étais mdr.
Mais alors les bizarrsisters, là j'étais en liesse, géant ! même si on les a vu que 2 secondes, le contraste avec la valse j'adore.
Bien aussi le jeu de scéne de Dan quand il revient à poudlard avec Diggory mort, très justement joué, j'ai versé une chtite larme.
Pis voldemort mise à part sa voix de t...... d'entrée de jeu est pas mal non plus quoique pas assez réaliste et le priori incantatum n'est pas aussi bien que je l'avais imaginé à part les apparitions fantômatique qui n'étaient pas mal, un peu déçu qd même.
Yeahhh Dumbledore est un griffondor !!!
Ah si !!! La scène du tirage de la coupe de feu est super, pauvre harry j'ai compatis, le jeu de DD était grandiose, je dirais même parfait !
Bon bah on voit bien qu'ils ont misé sur la scéne du dragon, franchement ils auraient dû s'abstenir de nous faire une scène aussi longue et nous mettre un peu de sauce entre les tranches, le rôti était trop sec, parce que c'est pas en mettant que de l'action que ça fait un bon film d'action.
Pour ma part le HP3 était mieux réalisé car mieux découpé, je dis ça p'tête aussi pcq la coupe de feu est le tome que j'aime le moins, enfin je vais pas cracher sur la soupe, j'ai tout de même passé un super bon moment, comme dirait Harry, j'adooore la magie ^^.
Vala, ouf fini...et encore j'aurais plein de chose à rajouter ^^.
 
Meuh,NON MHeu non ce n'étais pas du tout LLLOOONNNGGGG ..Euh !!! DESDE tu ne serais pas critique Litéraire ??? :mdrrrr:
 
Comment ?!? Tu te moques !!! :mdrrrr:
Non non, ce n'est pas une critique littéraire mais cinématographique, nuance ! :mdrrrr:
La critique littéraire, elle, serait bien plus élogieuse et aussi longue que la muraille de Chine looool. Bah non je ne suis pas critique mais il m'arrive d'aider des écrivains en herbe, juste pour le plaisir ^^.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut