rocailles ou delicas???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mimine275

New Member
SAlut les filles, j'aimerai bien me lancer (à corps perdu, lol) dans la dentelle de rocailles et co, mais je ne saisis pas trop la différence entre de la rocaille et des délicas??? :futfutgaston2jn: :grrrrrrgaston8rc: Pourriez vous éclairer ma lanterne:siouplait1uq: :merci:
 
bonjour
les délicas sont contrairement aux perles de rocailles très régulières et donc beaucoup plus faciles à utiliser pour le tissage.
de plus elles ont un trou + large que les rocailles.
je pense que pour certains tissages les rocailles sont suffisantes mais le rendu est quand-même plus joli avec les délicas car les perles + régulières.

Babette
 
Justement, dans tous mes tubes de rocailles, j'en ai deux qui ne sont pas comme les autres, ce que je croyais etre de la rocaille ressemble plutot à des tubes qui auraient été coupés... ça doit donc etre des delicas alors :futfutgaston2jn: en tout cas :merci: pour la réponse vivforum
 
Je vois ce que tu veux dire, quand j'ai débuté j'avais acheté dans une mercerie un sachet de petit tubes très mal découpés et j'en ai aussi retrouvé dans des rocailles, ils ont fini d'ailleurs à la poubelle, ce ne sont pas des délicas !
Les délicas sont de presque parfait petit cylindre dont la paroi est très fine contrairement aux rocailles qui sont bombées.
Si tu veux te lancer dans la dentelle de perles, achète-toi le livre de Marie Le Sueur - Bijoux en cristal, Dentelles de perles, on l'a presque toutes ^^ et tu auras toutes les explications nécessaire pour débuter, tu peux aussi aller voir sur le site de Victoria Broad : http://www.victoriabroad.com/faqdesk_info.html?faqPath=2&faqdesk_id=27 où comme tu peux le voir, il y a un schéma gratuit ^^.
Voilou ^^.
 
moi j'ai acheté le livre, et comme je n'avais pas de délicas, j'ai essayé avec des rocailles
un aperçu du pendentif elliandre :
elliandrepoursite3ts.jpg


je trouve que c'est joli quand même, sauf que la couleur n'est pas top, je l'ai refait depuis en rocailles vieil or et toupies medium vitrail. je vous le montrerai la prochaine fois.

mais en tout cas, c'est long à faire, alors patience !!:enerfpas:
 
Dernière édition:
Wouahhhh superbe ton pendentif masylri perles!!!!:adore: pour le moment je n'ai essayer que la technique oglala donnée par Summers sur les liens techniques et franchement :adore: :adore: meme si c'est vrai que c'est long à faire... :merci: Desde pour ton complément d'infos, le livre je vais le commander pour la fete des mamans lol, et pour mes tubes de rocailles, je vais les refiler à mon fils de 5 ans, il reve de faire des perles comme sa maman :mdrrrr: :mdrrrr:
 
Superbe !!
J'aime beaucoup !!

Ca rend très bien avec les rocailles aussi !
Merci Masylri pour cette démonstration !


Bye !
 
ça dépend vraiment du projet que tu as: par exemple un corail est bien plus beau en rocailles... mais une jagged est plus beau en mélangeant rocailles et delicas et pour ce qui est de la dentelle personnellement avec des delicas je trouve ça plus fin... Mais tout ça n'est qu'une question de goût.
Pour tes perles, il existe des rocaille ressemblant à des delicas mais elles ne sont pas régulières comme les delicas. tu verras le différence au prix que tu paies: les délicas sont bien plus chers que les rocailles.
 
tulipe à dit:
ça dépend vraiment du projet que tu as: par exemple un corail est bien plus beau en rocailles... mais une jagged est plus beau en mélangeant rocailles et delicas et pour ce qui est de la dentelle personnellement avec des delicas je trouve ça plus fin... Mais tout ça n'est qu'une question de goût.
Pour tes perles, il existe des rocaille ressemblant à des delicas mais elles ne sont pas régulières comme les delicas. tu verras le différence au prix que tu paies: les délicas sont bien plus chers que les rocailles.

Je vois ce que tu veux dire au niveau prix, car la rocaille ma commercante me les offre à chaque fois, par contre la boite de delicas est à un peu plus de 3€!!! Je vais aller voir sur le net (perles and co ou victoria broad). :merci: de vos réponses les filles.
 
Pour l'achat de vos délicas je vous conseille vivement www.kralenwerk.nl
vous trouverez sur ce site toutes les perles myuki et les prix sont vraiment plus que concurrenciels! Le service est très bon et rapide. Beaucoup de perleuses qui travaillent avec des delicas se fournissent chez cette dame!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut