Saint- étienne dans la loire..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Annima

Active Member
Bon en gros sainté (terme Gaga) pour Saint-étienne est surtout connû pour le fameux "Maunufrance" et le "Stade "Geoffroy-guichard" l'un est "fermé" et l'autre joue souvent à guichet "fermé"
Le "Gaga" était en quelque sorte le "Patois stéphanois" et certaines expressions sont restées comme le fameux "Beauseigne" bien typique de chez Nous..(LOL)
Pour bien vous marrer :
http://www.chez.com/gagaweb/
Ancien Nom :
Sanctus Stephanus de Furano :furano ou Furens pour Furan (furieux en Latin) Le Furan est en grande partie couvert dans la traversée de Saint-Étienne (soit environ 7 km).
Saint-Etienne intra muros = 185000 habitants
Saint-Etienne et sa métropole = 380000 habitants
6e communauté d’agglomérations française
superficie de 8000 hectares dont 10% d’espaces verts
Les "Stéphanois "sont connû pour être des gens chaleureux ,Si,Si ...



mairie1nh.jpg
Hôtel de ville de saint-étienne



Moi j'aime surtout les paysages environnents car les promenades font parties de mes "hobies" Alors voilà un aperçû des Alentours :

20060036jv.jpg


20060045aq.jpg

Château d'Essalois
essaloismars20060075ha.jpg


06mai20060010ot.jpg


06mai20060064bz.jpg

Autour du barrage du "Gouffre d'Enfer"
06mai20060043ws.jpg

Barrage du "gouffre d'enfer" à Rochetaillé
06mai20060097xu.jpg

Barrage du Pas du rio
malleval2js.jpg

Vieux village de "Malleval"
 
merci pour cette ballade
c'est une tres belle region que je ne connais pas
peut va t on trouver des idees pour les vacances avec cette nouvelle rubrique
 
:merci: pour ton reportage,c'est très beau et je ne connais pas du tout peut-être q'un jour je viendrais en vacances avec ma caravane???????et c'est 2 footeuses qui ont ouvert la rubrique n'empêche:mdrrrr: :mdrrrr: bisouxxxx ma belle
 
delphlau à dit:
et c'est 2 footeuses qui ont ouvert la rubrique n'empêche:mdrrrr: bisouxxxx ma belle
je me suis fais la même réflexion que toi.. Bhein on peut pas être entrain de se "bidonner "sur un "certain Post" et en même temps être ici :mdrrrr: Et je serais contente de te servir de Guide et je te montrai le stade "geoffroy guichard" Na
 
:merci: annima pour ces jolies photos de ton chez toi Je ne connaissais que l'hopital bellevue et l'aéroport.......... mais ta région m'a paru bien verte lors de mes passages par chez toi :merci: du partage et ta ville a l'air bien sympa !!!!!
 
Super!!
Je ne connaissais pas non plus !
c'est super de voyager comme ça à travers vous !
 
ça fait plaisir de découvrir ta région

je ne la connaissais qu'au travers de son équipe de foot !!

:mdrrrr:

surtout la grande "époque" d'allez les verts !!!!

:merci:
 
:merci: pour les photos ! je connais absolument pas ta région ! Je sais juste dire "Allez les verts !!"hihihi
 
Annima à dit:
je me suis fais la même réflexion que toi.. Bhein on peut pas être entrain de se "bidonner "sur un "certain Post" et en même temps être ici :mdrrrr: Et je serais contente de te servir de Guide et je te montrai le stade "geoffroy guichard" Na
:mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr: sans aucun problème,si je viens un de ses quatres par là je te fais signe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ah ben je connaissais pas Saint-Etienne comme ça, moi j'y suis allée du temps de Manufrance pour les soutenir lorsque ça allait fermer ! tu vois c'est pas d'aujourd'hui ! en plus il pleuvait des cordes !

En tous les cas les alentours sont magnifiques, je comprend que tu aimes t'y promener annima ! superbe région !
 
Superbe région ! la montagne, les lacs, les chemins de randonnées ! tout pour le plaisir. Magnifiques photos
 
Superbe région, je crois que c'est moins loin pour moi que chez Delphau :mdrrrr: :mdrrrr: Tu as vraiment de très jolis buts de promenade. Merci de nous faire partager les vues de ta région !!!!
 
c'était une vraiment bonne idée cette rubrique "photos de chez nous"
et tes photos incitent à aller y voir de plus près!
c'est une région qu'on a traversé si vite un coup, qu'on avait même pas vu comme c'est beau!!!
 
c'est trés sympa comme coin tout compte fait !!! en + c'est drôle car pas trés loin de chez moi, dans le vercors, il y a aussi un site de décollage parapente qui s'appelle MALLEVAL et c'est tout vert !!!
merci pour ces belles photos !
 
:merci: pour ces magnifiques photos. Je ne connais pas du tout ta région, mais je la trouve bien belle.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut