Schéma du cuboctahedron dans un "Plaidoyer" scientifique du BB

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
Bon je vous rassure, j'ai une cervelle qui fonctionne plutôt bien et je comprends l'anglais. Mais même avec tout ça, je ne pige que dalle au charabiah dans ce texte beaucoup trop calé pour moi. :zencs9: Je laise les cabessas scientifiques apprécier la chose à sa juste valeur...
Perso je ne vois pas l'utilité d'un tel étalage de science... Quoi que c'est un document destiné à une revue scientifique. Bref, les perleuse de PP font dans l'architecture de pointe !!!
Ce que je sais par contre, c'est qu'il faut un rang de 35 cm de perles pour le octahedral. Et ça, personne ne l'avait encore mentionné et je trouve cela un argument de vente bien plus valable que ce faire-valoir fastidieux.

Reste qu'à la page 11 il y a un petit schéma avec photos comment faire le cuboctahedron ! Avis donc aux amateurs de PP !

have fun ladies !!!

http://myweb.lmu.edu/bmellor/BeadedBeads.pdf
 
Dernière édition:
J'ai survolé le document, j'ai rien compris (enfin pas lu grand-chose) mais j'ai admiré les photos !!! :merci:
 
je trouve ce lien génial .....même si je suis loin d'avoir tout compris .........un immense merci pour ton partage .....
 
Merci pour ce lien.
Clic sur le lien bleu dans la derniere page.
Cele t'envois sur le site : www.beadinfinitum.com
Clic ensuite sur beaded bead kit, sur la nouvelle page clic sur free instruction, et tu trouveras certains shemas gratuits.
 
génial merci pour cette petite trouvaille même pour celles qui sont vraiment pas douée pour l'anglais
 
Voici une petite boule perlée que j'ai réalisé grace au lien.

dscn0264wy6.jpg
 
je ne pensais pas que la réalisation de beaded beads pouvait intérésser des chercheurs en math. Même traduit, je ne comprends pas tout!
enfin je viens de lire une belle leçon de math en 3D et je sais qu'il existe des tetrahedron!
 
Super intéressant

en plus on se sent plus intelligente de savoir que nos petites perles sont scientifiques
:mdrrrr:
 
:merci: pour ce lien!! c'est vrai que le début paraît théorique! pis vu mon level in english!! :mdrrrr: jai pas tout understand!:mdrrrr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut