skinner blend qui s'élargit dans la pasta machine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marmellade

New Member
Bonjour les fimoteuses,

J'avais une question en rapport avec le skinner blend (le dégradé) à la pasta machine. Au fur et à mesure que je dégrade, la pâte s'élargit et au bout d'un moment ça dépasse la largeur de la machine et quand il y aune grande quantité de pâte c'est très gênant. Comment faites vous ? y a t il un truc ?

Merci beaucoup
 
bonjour, j'ai lu et je le fait ainsi, que quand on passe la pâte dans la pasta machine il faut mettre la pâte sur un des côtés (de la fente) et maintenir l'autre bord du skinner blend avec un bâtonnet ou le doigt et bien sûr toujours passer la pâte du côté pliure, cela marche très bien ainsi, la bande s'élargit de toute facon un petit peut, mais je coupe les bords de la bande quand le skinner est fini
 
Merci de votre réponse les filles mais je n'ai pas compris........ Je ne suis pas blonde pourtant :)
Vous pourriez expliquer différement ? Merci beaucoup.
 
Coucou Marmellade,
Et bien j'essaie encore une fois avec mes mots à moi.... (autrement dit, du charabia !!!!).

Bon, si ta pâte, au début de tes passages dans la machine, ne prend pas toute la largeur, tu la poses tout contre un bord, et de l'autre côté, tu utilises ton doigt, ou un crayon, ou un stylo ou autre chose de solide qui fera le "guide" pour ta pâte.

Si tu laisses ta pâte s'élargir à chaque passage, elle arrivera à la largeur maximale de ta machine à pâte.... elle sera alors guidée de chaque côté, sans que tu utilises ton doigt, ton crayon ou autre chose. Si tu as une grande quantité de pâte, elle s'étendra dans l'autre sens quand elle sera bloquée sur les bords !

Bon, j'arrive mes blablas ici.... si jamais c'est pas clair, viens faire un tour en Suisse, et on fimote un peu ensemble.... j'aimerais beaucoup !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut