Soupe de pois cassés "bon anniv' "LOL

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mylène

New Member
.

Eh oui, suite à mon post "petite histoire de pois cassés" mis à la cafèt', et face à la demande "quasi" générale LOL, je vous donne la recette de ma soupe.

C'est tout simple, mais c'est bon ;o))

Il faut :

- 1 boîte de 500 g de pois cassés
- 3 ou 4 pommes de terre suivant leur grosseur
- 2 à 3 feuilles de laurier
- une lichette d'huile d'olive et du sel

Temps de cuisson : 40 mn (on peut la faire en auto-cuiseur, mais je ne vous le recommande pas car, à l'enlèvement de la soupape, c'est un peu la cata. Ici c'est un peu plus long mais on surveille mieux la cuisson et on fait pas gicler partout MDR).

Ces quantités donnent une belle marmite de soupe. Je congèle toujours ce qui reste.

- Dans votre marmite préférée, verser les pois cassés dans 5 fois leur volume d'eau. Ne pas en mettre trop, c'est moins bon si c'est trop liquide.

- Rajouter les autres ingrédients, sauf les patates (épluchées et coupées en gros dés).

- En cours de cuisson, écumer si cela est nécessaire.

- Rajouter les pommes de terre un quart d'heure avant la fin de la cuisson.

- Retirer les feuilles de laurier et mixer au mixer plongeant pour obtenir un potage bien onctueux.

- Servir et se régaler.

Il est recommandé d'accompagner ce potage de croûtons. Soit tout prêts, soit préparés par vos soins en faisant dorer de petites tranches de pains dans une poêle préalablement huilée. Mummmm, ça croustille !

Variante : Pour un plat un peu plus consistant (surtout si vous avez des hommes à la maison), vous pouvez découper une grosse saucisse (style saucisse de Toulouse) en rondelles, que vous faites dorer quelques minutes sur chaque face (sans ajout de matière grasse) et les répartissez dans chaque assiette et versez la soupe par-dessus.

Voilà, vous aurez ainsi constitué un bon plat rustique, bien apprécié par nos soirées d'hiver actuelles !

.
 
Recette à tester absoluement: facile, pas chère et consistante pour une bonne soirée d'hiver.
Merci pour cette recette et encore une fois: bon anniversaire à ton grand fils!!!
 
et vous ne riez pas, je sais meme pas ce que c'est des POIS CASSES ??? on trouve ca à quel rayon dans les magasiins ??? j'aimerai bien essayer car ça a l'air facile et surtout très bon....
merci et bisous
 
Merci pour cette recette et l'idée de congeler va bien me servir, vu qu'il n'y a que moi qui aime cette excellente soupe !
 
pinocchio à dit:
et vous ne riez pas, je sais meme pas ce que c'est des POIS CASSES ??? on trouve ca à quel rayon dans les magasiins ??? j'aimerai bien essayer car ça a l'air facile et surtout très bon....
merci et bisous


Voilà, Pinocchio, c'est ça des pois cassés :

Pois%20cass%E9s1.JPG


Comme des petits pois. C'est tout vert, mais au lieu d'être tout rond comme les petits pois, ils sont coupés en deux.

C'est un légume sec. Donc tu le trouves au même rayon que les lentilles, conditionné de la même façon : boite en carton ou sachet plastique.
Ils sont crus donc très durs.

.
 
AH merci Crokyne, et bien j'en avais déjà vu mais j'en ignorais le nom.
Je dormirais moins bête ce soir !!!!!!!!!!!!!
Bisous et bonne nuit
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut