soutache.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

megchat

New Member
bonjour a toutes,



en me promenant de blog en blog afin d'admirer les merveilles de certaines perleuses, j'ai récemment vu des bijoux réalises à la façon "soutache" c'est réellement magnifique. quelqu'une connaitrait elle cette technique ou m'indiquer le titre d'un livre expliquant cette methode car franchement c'est merveilleux; je vous invite d'ailleurs de vous rendre sur ce blog afin d'admirer la superbe creation d'aclh http://aclh.rdv-creatif.com/ c'est prodigieux et franchement j'en bave d'envie.:hihi:
 
:coucou: il n'existe aucun livre ni tuto pour faire ce genre de bijoux
voici la créatrice : http://www.doricsengeri.com/home.htm

la soutache est une sorte de biais que tu couds sur ton travail.

tu peux aussi visiter le blog de Liliad qui a été une des premières en France à faire ce genre de bijoux
 
Dernière modification par un modérateur:
la soutache n'est pas un matériaux trés difficile a travailler , il suffit de la broder autour d'un support : une perle en la fixant par les trous, un cabochon en la fixant sur le serti métal ou délicas, il faut commencer par faire de petits motifs, en tous cas pour ma part c'est ce que j'ai fait.
Quoiqu'il en soit, laulo a raison, la créatrice à l'origine du mouvement de mode autour des bijoux à la soutache est bien dori scengeri. Il n'existe aucun tutos au sujet de cette techiquE. Je me suis largement inspiré de dori pour faire ce type de bijoux,
et au passage, merci à laulo de sa mise au point.
 
Megchat : le lien ne méne à rien !!!

Oh la la , je suis allée sur le lien , donné par Laulo: waouh !
Et le blog de Liliad : que des merveilles !Bravo mesdames !
 
oups!!

je répars mes erreurs loin de moi l'attention de vous faire penser qu'alch était la créatrice de cette technique je voulais simplement vous faire admirer le bracelet qu'elle avait réaliser (que je trouvais superbe) mille excuses si j'ai pu lui faire du tord ce n'etait pas dans mon attention.

je tiens a vous remercier pour vos indications mais sans support je suis incapable de créer quoique ce soit donc cela restera pour moi un simple plaisir des yeux tant pis.....

bon jeudi a toutes et encore désolée pour mais étourderies (je ne devais pas être encore bien réveillée:hihi:
 
Bonjour Mesdames !

Tout d'abord, merci à Megchat pour ses gentils compliments ! C'est très sympathique de ta part ! Comme je te l'ai précisé à un autre endroit de la vaste toile qu'est internet, mon travail est réalisé à partir de photos, et il n'existe pour l'instant aucun livre décrivant cette technique.

Ensuite, mon message s'adresse pour la suite de la discussion : au lieu de vous emporter, lisez les titres et commentaires à propos de la soutache sur mon blog : allez, ouvez donc grand vos mirettes ! Où est-il précisé que je suis la créatrice de cette technique ? Vos yeux semblent davantage créatifs que les miens : je nomme toujours Dori Csengeri, puisque, bien évidemment, ce que je fais est "TRES LARGEMENT INSPIRE" de son travail.

Donc voui voui voui voui voui mes très chères Laulo et Liliad, je n'ai aucun mérite, pas grand talent non plus très certainement, et tout vient de Mme Csengeri !

PS : et je n'ai jamais prétendu non plus être la première perleuse française à utiliser cette technique.

Allez, bon vent créatif, les filles ! ;)
 
Dernière édition:
la soutache n'est pas un matériaux trés difficile a travailler , il suffit de la broder autour d'un support : une perle en la fixant par les trous, un cabochon en la fixant sur le serti métal ou délicas, il faut commencer par faire de petits motifs, en tous cas pour ma part c'est ce que j'ai fait.
Quoiqu'il en soit, laulo a raison, la créatrice à l'origine du mouvement de mode autour des bijoux à la soutache est bien dori scengeri. Il n'existe aucun tutos au sujet de cette techiquE. Je me suis largement inspiré de dori pour faire ce type de bijoux,
et au passage, merci à laulo de sa mise au point.

Ben oui, entièrement d'accord ! Il suffit de regarder les créations de Dori Csengeri et avec un peu d'imagination de s'en inspirer. C'est ce qu'Alch a fait, tout comme toi Liliad. Et alors ?
 
coucou

je ne connaissais pas du tout le soutache, mais :hou: merci à toi !!!

Bon courage pour tes recherches !
 
Ben oui, entièrement d'accord ! Il suffit de regarder les créations de Dori Csengeri et avec un peu d'imagination de s'en inspirer. C'est ce qu'Alch a fait, tout comme toi Liliad. Et alors ?

Et alors ?... elles sont vachement douées !!!!!!!
:adore: ce qu'elles font.

Aclh, je bave devant ton blog, tes photos !:hou:

qu'est-ce que c'est chouette la planète perles et le partage. Encore un truc nouveau et beau ! J'avais jamais jamais entendu parler de ce textile, soutache. C'est de la soie ?? on trouve ça en mercerie ? plein de questions, pardonnez ma curiosité !
 
Bonjour Mesdames !

Tout d'abord, merci à Megchat pour ses gentils compliments ! C'est très sympathique de ta part ! Comme je te l'ai précisé à un autre endroit de la vaste toile qu'est internet, mon travail est réalisé à partir de photos, et il n'existe pour l'instant aucun livre décrivant cette technique.

Ensuite, mon message s'adresse pour la suite de la discussion : au lieu de vous emporter, lisez les titres et commentaires à propos de la soutache sur mon blog : allez, ouvez donc grand vos mirettes ! Où est-il précisé que je suis la créatrice de cette technique ? Vos yeux semblent davantage créatifs que les miens : je nomme toujours Dori Csengeri, puisque, bien évidemment, ce que je fais est "TRES LARGEMENT INSPIRE" de son travail.

Donc voui voui voui voui voui mes très chères Laulo et Liliad, je n'ai aucun mérite, pas grand talent non plus très certainement, et tout vient de Mme Csengeri !

PS : et je n'ai jamais prétendu non plus être la première perleuse française à utiliser cette technique.

Allez, bon vent créatif, les filles ! ;)

Aclh, je n'ai jamais dit que tu t'étais prévalue comme créatrice de la technique ou pionnière française ! Je n'ai jamais dit non plus que tu n'avais pas de talent, je ne connais pas ton travail.

Mais Megchat, tu as maintenant le superbe tuto d'Océanie pour te guider : http://www.hdps.fashion/forums/showthread.php?t=100696

Bon perlage à toutes
 
Allez, maintenant que le généreux tuto d'Océanie et Dollypop a été posté, bon courage et travaillez bien les filles, et on attend plein de bijoux à la soutache un peu partout ! Tout le monde a accès à la technique, alors à vos aiguilles !

A bientôt !
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi, j'attendrais un peu lol ! même si je trouve ça sublime !
J'ai vu des colliers aussi comme ça, ça doit demander un temps fou !
En tout cas, bravo !
 
encore un truc que je trouve fabuleux!!! je glâne toutes les infos parce que bien sûr il va falloir que j'essaye aussi. merci pour le tuto, merci pour les liens et merci pour le plaisir des yeux :super:
 
je replace ici la question posée dans la discussion sur le bracelet avec soutache merveilleusement réalisé :

"j'ai vu comment réaliser la broderie à la soutache et j'ai peur que les cabochons ne s'échappent puisqu'ils ne sont plus emprisonnés par les rocailles ??? "
merci d'éclairer ma lanterne les filles.........
 
Lorsqu'on utilise un cabochon, il faut le coller (perso j'utilise du L.L.S. car ne gondole pas avec la colle, ne s'effiloche pas, ni se dédouble lorsque tu perles ou que tu défais les perles), pour plus de sureté, tu peux aussi rebroder qq rangs de peyote et de cette façon tu seras assurée que ton cabochon reste bien en place.
pour info : mercedes.canalblog.com, tu auras un petite idée, j'ai mis le dos du pendentif que j'ai réalisé.
 
Lorsqu'on utilise un cabochon, il faut le coller (perso j'utilise du L.L.S. car ne gondole pas avec la colle, ne s'effiloche pas, ni se dédouble lorsque tu perles ou que tu défais les perles), pour plus de sureté, tu peux aussi rebroder qq rangs de peyote et de cette façon tu seras assurée que ton cabochon reste bien en place.
pour info : mercedes.canalblog.com, tu auras un petite idée, j'ai mis le dos du pendentif que j'ai réalisé.
je te remercie, je suis allée voir sur ton blog ce que tu avais fait. j'avais récupéré un tuto pour réaliser un travail avec de la soutache. d'autant que j'ai trouvé ce fameux galon décliné dans différents coloris et ça m'a permis de voir aussi qu'il y avait plusieurs qualités de soutache !!! peut-être certaines se tiennent mieux que d'autres. bon, faut que je me lance !!!
 
bonjour à toutes, j'ai trouvé presque toutes mes réponses dans ce groupe...
maintenant j'achète les fournitures et y-a-plus-k......
bizz
 
Je sais bien que je suis nulle en informatique, mais jusqu'ici j'ai toujours pu rentrer sur les blogs, depuis hier je me bats pour aller voir celui de Mercedes, nenni j'ai une page "canablog"qui s'affiche mais pas celle du blog de Mercedes. Qui peut m'aider? Merci d'avance.
 
Je sais bien que je suis nulle en informatique, mais jusqu'ici j'ai toujours pu rentrer sur les blogs, depuis hier je me bats pour aller voir celui de Mercedes, nenni j'ai une page "canablog"qui s'affiche mais pas celle du blog de Mercedes. Qui peut m'aider? Merci d'avance.


voici le lien de Mercedes, elle fait des merveilles, j'adore !
http://oceanie.rdv-creatif.com/

tu vas à gauche dans le nom des perleuses il y a écrit Mercédes, voilà...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut