Sur France 5 ce soir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

framboise

Active Member
Membre du Staff
Super Moderateur
Je pense que je n'ai jamais regardé France 5, à tort peut-être, suis plutôt vissée sur les séries américaines, mais la semaine dernière j'ai regardé une émission intitulée "A la poursuite des pierres précieuses" c'était sur le Jade. Très jolie émission et ce soir, c'est sur l'aigue-marine du Pakistan.
M'en vais squatter mon canapé, je suis sûre que ça sera aussi bien que la semaine dernière !
http://www.programme-tv.net/culture...precieuses/593644-l-aigue-marine-du-pakistan/
 
A zut, et la diffusion du vendredi soir est la dernière pour chaque épisode. ( celui sur le jade était passionnant, notamment sur son utilisation par les Mayas ).
Tu en as raté tout plein, sur le rubis de Birmanie ( qui présente du même coup certaines coutumes très intéressantes et le dur travail de la mine, en plus de nous montrer des merveilles ), le saphir du Pakistan ( sublime voyage passant par le Tibet ), la pierre de lune de Thaïlande. ( pour ceux-ci plus de diffusions malheureusement ).

Il en reste quelques uns le vendredi soir ( tanzanite, amétrine, diamant je crois, opale... ).

Il y a aussi des diffusions le samedi après-midi à 14 heures.

Demain à 14 h ; l'opale d'Australie.
 
Ah ben c'est cool ça ! merci de l'info Eschyle, vais regarder demain. Dommage que ces émissions ne soient pas un tout petit peu plus longues !




A zut, et la diffusion du vendredi soir est la dernière pour chaque épisode. ( celui sur le jade était passionnant, notamment sur son utilisation par les Mayas ).
Tu en as raté tout plein, sur le rubis de Birmanie ( qui présente du même coup certaines coutumes très intéressantes et le dur travail de la mine, en plus de nous montrer des merveilles ), le saphir du Pakistan ( sublime voyage passant par le Tibet ), la pierre de lune de Thaïlande. ( pour ceux-ci plus de diffusions malheureusement ).

Il en reste quelques uns le vendredi soir ( tanzanite, amétrine, diamant je crois, opale... ).

Il y a aussi des diffusions le samedi après-midi à 14 heures.

Demain à 14 h ; l'opale d'Australie.
 
Rhalala ! merci Eschyle de m'avoir rappelé que cette émission passait de nouveau ce soir, j'ai râté les 25 première minutes mais j'étais sous le charme de cette pierre : l'amétrine de Bolivie, une pierre précieuse aux superbes reflets violet et jaune, une merveille !
On a pu voir cette grotte dont les parois sont tapissées de cette gemme, de la matière première pour une vingtaine d'année ! l'heureux zhom propriétaire de ces lieux !
Et les bijoux fabriqués avec cette amétrine, comme c'est joli la grenouille sur la pierre ! La bague que l'on a vu à la fin : une merveille jusqu'au sertissage !
Comme j'aimerai aller jusque là bas pour voir tout ça !
Il y a des merveilles sur notre bonne vieille terre !
 
Zut de zut je suis une fan mais jamais le vendredi ! je vais y remédier ! merci pour l'info
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut