Tableau en peinture et sucre glace

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
paty06 à dit:
beau travaille

mais di moi sa ne bouge pas dans le temps???

Pour que ça tienne correctement, quand tout est parfaitement sec, il faut le vernir. Sinon, la peinture risque de craquer.

Merci pour vos commentaires.
 
:merci: beaucoup Cococinelle pour tes précisions! Je pense que cela va m'inspirer pour mes animations de la rentrée (je fais des activités manuelles avec des enfants de 7 à 12 ans). Et en réponse à Crokyne, je pense que le pic à brochettes n'est pas un problème pour des enfants d'école primaire, ils utilisent bien des fourchettes pour manger ;-).
 
Dernière édition:
nany à dit:
Excellent, mais dis moi, ça ne se craquelle pas à la longue ? quelles sont les proportions, sucre glace et tu travailles au pinceau j'imagine, comme avec une peinture ordinaire !? bravo superbe
mon blog http://nany69150.skyblog.com

Pour le moment, le mien n'a aucune fissure, mais il faut venir le tableau quand la peinture est bien sèche.
Pour les proportions, je n'ai pas de quantitées précises (voir message n°=9 ci-dessus). J'ai utilisé un pic à brochette et non un pinceau ; je le trempe dans le mélange et l'étale avec le bord du pic (pas la pointe). Pour le fond rose, j'ai utilisé un coton tige.
:merci: encore.
 
:craque:

Ton tableau est absolument magnifique Espérons qu'il donnera des idées aux autres membres du forum
 
Wahouuuuuuu je trouve ça vraiment magnifique !!!
Comment as-tu eu l'idée de faire ça ? Tu as vue ça dans un livre ou autre ?

:adore: :bravo:
 
Superbe création, les enfants comme les grands doivent adorer !

framboise4wcmn4.gif
 
mogwai à dit:
Wahouuuuuuu je trouve ça vraiment magnifique !!!
Comment as-tu eu l'idée de faire ça ? Tu as vue ça dans un livre ou autre ?

:adore: :bravo:

Je suis actuellement en formation pour devenir auxiliaire de puériculture ; à l'école, une éducatrice est venue nous proposer plusieurs activités pour enfants (chants, pâte à sel,...) et cette activité peinture-sucre. Et, effectivement, les grands l'aiment autant que les petits !!! jump :merci002:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut