tester votre débit adsl

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
j'ai suivi le lien j'ai cliqué et je n'ai rien compris il affiche 1214 en téléchargement et 380 l'autre bizarre

C'est tout à fait normal, Nefertiti.

Le premier nombre correspond à la vitesse de download, c'est à dire la vitesse à laquelle tu peux recevoir les infos, fichiers etc.

Le second correspond à l'upload, c'est à dire la vitesse à laquelle tu peux envoyer des infos, fichiers etc.

Il est presque toujours très inférieur au débit descendant car un fournisseur d'accès paie beaucoup plus cher pour te mettre cette bande passante là à disposition. En gros il assure lui même à peu près le descendant mais pour le remontant, il doit necessairement s'appuyer sur des infrastructures d'autres organismes, et donc, il t'en donne moins.

C'est aussi de là que vient l'habitude en marketing, chez les FAI d'annoncer un abonnement à tel débit, en donnant uniquement la vitesse de download.

Il est bien d'avoir aussi l'info concernent l'upload car contrairement à ce qu'on pourrait croire il joue ausis un role lorsque par exemple tu télécharges un fichier. Bien sur, dans ce cas, ce qui compte le plus, c'est le vitesse à laquelle tu le reçois mais pour que tu puisses le telecharger, il y a aussi plein d'infos qui remontent, sur ton ip, etc...

Idem lorsqu'on surfe.
 
pour vous aider également dans votre choix de fournisseur d'accès et des services associés: voici un lien que j'utilise conjointement avec celui donné par Maureli:

degrouptest

Ca vous permet de savoir ce que votre ligne peut vous offrir comme débit et comme services :gif_0245:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut