Triple Gloss:besoin d'aide urgent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

agnès56

New Member
Bonjours,

Vraiment besoin de votre aide ,j'ai acheté du Triple Gloss chez Art-Style en mai conseil que j'avais trouvé sur le blog de Bounette.

Il était idéal ,brillant comme du verre sur mes perles et cabochons et j'ai pas refais de fimo depuis juillet mon pot était bien fermé et hier il m'a fait des craquelures sur mes perles?????????????????????????????
Y a t-il un temps de conservation ???????????????? ou bien mes perles étaient pas assé sèche ,car j'ai cuit mis dans l'eau glaçé,poncé et vernis 2h après????
Peut-on le diluer avec un peu d'eau ???????????????????

Voilà la marque:




La texture qui a toujours été asse épaisse:




et le resultat le plus frappant sur une pièce:



Je suis verte car il est très chers et tout ce que j'ai fait était pour envoyer en cadeau .

Est -il possible de remettre des tranches de canes par dessus du gloss et recuire les perles???????????????

:merciwb0: pour votre aide car la je suis dégouté de recommencer car j'ai essayé 3 vernis différent et pas folichon marre de perdre de l'argent.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis désolée pour toi , c'est vraiment pas drôle.
Comme solution, je ne vois que le ponçage...bon courage !

Autrement, moi j'utilise le glassificateur n°3 de Cléopatra.

J'en mets une couche fine...attention, il est très liquide. J'attends une heure et je repasse une couche. Je mets 4 couches en tout, et je n'ai pas de problème avec.
J'ai gardé un petit flacon de vernis fimo, que je remplis avec le Cléopatra, le pinceau est idéal.

Voila voilou
 
Merci gpu,

je connais le cléopatra ,mais il est pas donné et Bounette a fait des choses magnifique avec le triple gloss et je voulais comprendre pourquoi il me fait ça d'un coup alors que jusque là c'était impeccable ??????????????

Pour le vernis avec le petit pinceau j'en suis pas contente ( du pinceau en plastique qui laisse des traces).

Et poncer les perles avec ça c'est une galère trop dur et épais.

Je relance la question a tout hasard .

Bise
 
Une idée pour faire "comme si " tu avait fait expres.
Passe de la peiture acrylique sur tes perles pour colorer les craquelures, essuie. poli legerement et zou, comme si s'etait fait expres.
(couleur, mauve foncé comme sur ta perle)


J'ai acheté le meme et moi il m'a pourri mes perles. C'était super beau et après quelques jour porté il est devenu gluant, une horreur.
 
Une idée pour faire "comme si " tu avait fait expres.
Passe de la peiture acrylique sur tes perles pour colorer les craquelures, essuie. poli legerement et zou, comme si s'etait fait expres.
(couleur, mauve foncé comme sur ta perle)


J'ai acheté le meme et moi il m'a pourri mes perles. C'était super beau et après quelques jour porté il est devenu gluant, une horreur.

Merci Diam de me répondre,mes perles sont recouverte de canes cervelles !!!!!! alors de la peinture par dessus je sais pas mais bon perdu pour perdu.

Pour la fleure c'est pas trop grave c'est le dessous .J'avais pas vernis le dessus.
J'ai refait quelques perles et j'ai dilué un peu de gloss avec de l'eau mais très peu et j'en suis a la 2éme couche et c'est impeccable plus de craquelure et ça brille bien.

Le problème qu'il devient gluant après être porté j'ai pas eu ça ????? j'ai des cabochons fait avec depuis juin et ils ont pas bougé??????????? toujours aussi beaux.
Par contre les autres vernis comme j'ai des long ongles et bien même avec 2 couches en les sertissant ça me faisait des marques dessus.

Par contre j'ai acheté du vernis a craqueler après 3 essais différents de conseils des filles ça marche toujours pas ?????????????????

J'espère que nos expériences vont en aider plusieurs bise merci encore
 
et bien j'ai parlé trop vite la 2éme couche en séchant a fait des craquelures ,plus faible mais on les voit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai du vernis a craqueler qui craquelle pas allez comprendre .
Je vais commander du cléopatra cette fois j'espère que ça sera bon .
 
Hello pour ce qui est des vernis transparents, il faut bien tester avant sur la fimo. Faire quelques perles avec des restes, cuire et ensuite vernir. Dans mon magasin de bricolage on m'a dit ceci: la fimo est complexe et elle réagit avec certain vernis. Alors toujours faire un test avant d'employer 1 nouveau vernis. Voilà j'espère que cette info vous sera utile. Bisous
 
vernis

Bonjour,
moi ca m'est arrivé que le vernis "pèle", alors j'ai utilisé de l'acétone (produit chimique qui sent assez fort trouvable au rayon brico) pour enlever la couche de vernis de la perle (juste une perle fimo, sans poudre ni encre ajoutée); apres j'ai bien rincé à l'eau (parce que ca laisse des trace blanches) et revernis avec un autre; et ca a l'air de tenir.

Par contre cette solution n'est efficace que pour les perles, parce que ce serait la galere avec des modelages plus compliqués au niveau forme ou avec collage pour enlever la totalité de vernis dans les coins, belle finition oblige.

Je ne sais pas si je fais bien d'utiliser ce produit comme solution mais voila pour ma petite experience personnelle.

bonne chance:)
 
Hello pour ce qui est des vernis transparents, il faut bien tester avant sur la fimo. Faire quelques perles avec des restes, cuire et ensuite vernir. Dans mon magasin de bricolage on m'a dit ceci: la fimo est complexe et elle réagit avec certain vernis. Alors toujours faire un test avant d'employer 1 nouveau vernis. Voilà j'espère que cette info vous sera utile. Bisous

je l'avais déjà testé avant vu que j'ai fait plusieurs sautoirs et autre avec ,mais pourquoi d'un coup ça marche plus je sais pas et je prend de la fimo soft comme d'habitude. Merci de vos avis à toutes.
 
ben moi je l'utilise aussi et avec le temps ca se raye sr les perles et plaques, il est pas super top en fait, car sur la duree il s'abime ce n'est pas un probleme de conversation du tout
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut