Truc: mon bidule pour ramasser des rocailles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
Vous aussi elles vous énervent, ces t'ites perles difficiles à attrapper ? Voici ce que j'utilise (à noter que ça ne marche pas si on n'a pas un tapis à perler ou un épais tissu dessous qui empêche les perles de rouler):

bidule1gp0.jpg
bidule2ft6.jpg


Idéal aussi pour trier et, il est super super facile de remettre les rocailles dans leur tube !

Pour la petite histoire, ceci est un instrument que possèdent tous les étudiants en chimie, pharmacie, etc... C'est un outil pour doser des poudres avec parcimonie quand ils doivent faire des mélanges.

Il m'est aussi très utile pour mélanger des peintures (pour touiller comme on dit) -> c'est long (on va bien au fond du pot) et ça se nettoye tellement facilement.

ps. une petite cuiller à mocca va bien aussi !
 
Dernière édition:
Moi qui passe ma vie à quatre pattes, à courir après rocailles et autres, ce serait super d'en avoir un ! :merci: pour ton idée !!!
 
Tu n'as jamais pensé à acheter un tapis à perler ? C'est tellement génial. Là-dessus elle ne peuvent quasiment pas rouler (faut pas donner de coups dedans quand même). En plus, c'est pas cher ! J'en ai vu chez newperle : http://www.newperle.fr/product_info.php?cPath=24_129&products_id=1581

ça n'empêche pas que je me retrouve également à 4 pattes à chercher des perles qui m'échappent des mains. Mais au moins je ne suis pas tout le temps à 4 pattes. :mdrrrr:
 
éh ben, je ne la connaissais pas celle-là ! Merci pour ton info, ça me fera de la superficie supplémentaire (je n'ai que 3 tapis à perler !!) :mdrrrr:

Je sais, ça devrait suffire. Mais quand j'ai un projet qui va mal, j'en commence un deuxième, pis il manque des perles, alors je commence un troisième...

Je suis incorrigible je crois...
 
Ben ça alors, les images ont disparu ! C'est sûrement imageshack qui débloque. Alors voili voilou. j'ai remis les photos une nouvelle fois. Merci de me l'avoir signalé !

ag.gif
 
J'ai bien fait de refaire un tour ici en me disant qu'un jour où l'autre, ImagesShack arreterait de jouer à cache-cache (parce que ça débloque depuis le début ...)

Bon maintenant, faut que je trouve le bidule!
 
Ah ben ça alors! J'ai encore la mienne depuis mes études et une fois que j'aurai mis la main dessus, l'utiliser pour ramasser les perles lui donnera une deuxième vie!
Merci!
Mucréa.
 
Merci pour l'astuce !

Et merci également pour le coup de la feuille de cuisson en silicone, car comme vous toutes, je cours après mes rocailles !!! lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut