Truffes en chocolat V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ilaya

Member
Bonjour,

Régulièrement à cette période de l'année, je confectionne des truffes en chocolat.
La recette que j'utilise est toute simple et le résultat est tellement bon que je me suis dite qu'il est possible que les gourmandes ainsi que les personnes aimant faire plaisir aux gourmands qui les entourent pourraient être intéressées.
Je vous recopie donc ci-dessous ma marche à suivre:

Pour 30 à 35 truffes :

200 gr. de chocolat amer
10 cl de crème liquide
3 cs de Whisky ou de Cointreau ou de Rhum (je n'en mets que 2)
50 gr. de beurre
Cacao en poudre non sucré

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Porter à ébullition la crème et la verser sur le chocolat en fouettant.
Ajouter le Whisky (ou Cointreau ou Rhum), puis incorporer petit à petit le beurre.
Laisser raffermir cette pâte au frigo puis prendre de petites cuillérées pour en faire des boules qui seront roulées dans le cacao en poudre.

Se conserve au frigo pendant environ 15 jours.

Cette année, j'ai tenté d'en faire quelques-unes sans alcool afin que mon fils, qui n'a que 5 ans, puisse aussi en profiter. Et bien, le goût est OK. Par contre les truffes ne sont absolument pas du tout aussi moelleuses que celles contenant un peu d'alcool. Je ne les conseille pas vraiment.

Je vous souhaite tout plein de plaisir en les savourant.

Ilaya
 
oh justement je me disais que je devais essayer de faire des truffes cette année, ma fille en raffolle....merci beacoup
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut