Tuto cabochons avec feuilles dorées !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Morelle de Balbys

New Member
Voici le tutoriel pour réaliser des cabochons avec des feuilles dorées a effet craquelé !

La qualité des photos n'est pas toujours excellente, à l'occasion je le referai. !

Tout d'abord pour faire un cabochon rond.
1cabrmx8.jpg
2cabrxw7.jpg
3cabrhr2.jpg
4cabrci8.jpg

1) Modeler une boulle avec un diamètre légèrement plus petit que celui de votre moule. Tout en prenant soin de prendre plus de pâte que ne peut en contenir le moule.
2) Recouvrir le dessus de ce cabochon avec des feuilles dorées en remplissant le mieux possible toute la surface.
3) Lisser ensuite ces feuilles avec un pinceaux pour bien faire adhérer les feuilles à la fimo.
4) Reposer le début du cabochon dans le moule

5cabruq3.jpg
6cabrim2.jpg
7cabrwb1.jpg

5) Avec un objet dure, apuuyer au centre du cabochon. Cela va avoir pour effet de bien plaquer le cabochon sur tout le moule et de mieux répartir le surplus de pâte.
6) On voit bien tout ce qui déborde. On prend soin de couper au cutter ce qui est de trop et ensuite on rabat ce qui reste sur le centre.
7) Voila ce que ça donne ! Et maintenant il faut appuyer tout doucement.
8cabrgr5.jpg
9cabraw6.jpg

8) Votre cabochon va alors parfaitment épouser la forme du moule et cela va lui donner les effets de craquelures.
9) Voici le résultat. Pour obtenir un effet plus craquelé, il faut appuyer plus fort pendant l'étape 5 et 6 ! Lisser le dessus du cabochon avec un pinceau afin que les feuilles adhèrent bien à la fimo !
Maintenant vous faites cuire et 2 ou 3 vernissages sont nécessaires par la suite.

Pour faire un cabochon oval.

La technique ne diffère pas de beaucoup !
acaboex3.jpg
bcabocs1.jpg
ccabosz8.jpg

a) On prend soin de toujours faire une boulle un peu plus petite que le moule. On recouvre parfaitment avec les feuilles.
b) & c) On repositionne dans le moule, on applatit pour faire ressortir le surplus.

dcabojh4.jpg
ecaboto9.jpg


d) Découper ce qui dépasse, appuyer à nouveau si vous voullez un effet encore plus craquelé !
e) Sortir le cabochon et bien lisser les feuilles avec une brosse pour que ça adhère bien !

Un ti coup de cuisson et vernissage nécessaire si l'on ne veut pas que les feuilles s'oxydent avec le temps.

Un point important, pour ces cabochons il ne faut pas talquer les moules au préalable, les feuilles n'adhèrent pas au moule !

Tu vois Bibi, maintenant tu vas pouvoir te lancer dans la cabochonmania !
Bons fimotages à toutes !
 
Ya Kbo qui a oublié ses feuilles d'or chez moi ! :mdrrrr:

:idegaston3ul: Je sens que je vais profiter de l'occasion pour essayer moi !

:merci: Morelle pour ton tuto bien expliqué !

Nanou42
 
Je ne fais pas (encore) de fimo, mais j'adore regarder toutes les explications.
:merci: pour celles-ci, fort claires !!
 
Modo à dit:
Ya Kbo qui a oublié ses feuilles d'or chez moi !




Je sens que je vais profiter de l'occasion pour essayer moi !

Nanou42


Ben oui, Nanou, essaie, comme ça, quand je récupèrerai ce qui restera des feuilles,

tu pourras me donner tes conseils pratiques !

Merci Morelle pour ton tuto, j en'ai pas encore essayé mais ça donne envie !
 
:merci: :merci: beaucoup pour ce superbe tuto en images. Je me réjouis d'essayer, car j'ai vraiment bavé d'envie devant tes cabochons (et devant tes cabochons sertis encore plus..... mais ça, c'est une autre chanson!!!!)
:bravo: et :bisous6:
 
:merci: :merci: Morelle pour cette belle leçon en images

ça rend les choses plus simples
tout de suite

et ça fait d'autant plus envie
de s'y mettre

c'est trop sympa !

:bravo:
 
Merci pour ce tuto ! Je ne me suis pas encore lancée dans la fimo, mais je pense que ce tuto va m'être très utile pour mes débuts.
 
sympa ton tuto ! Merci !


et en plus, maintenant, tu as diffusé tes empreintes digitales sur toute la planète HDPS ...:mdrrrr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut