Twisted refait !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

framboise

Active Member
Membre du Staff
Super Moderateur
J'ai trouvé sur le site de Bibi ces superbes rocailles Met purple gold de 8 et je me suis lancée dans le twisted. Sauf que, débutante en la matière, je vais devoir le démonter car à mon avis, j'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez et je n'ai pas utilisé le bon fil. J'ai pris de nylon 0,25 ce qui fait que l'ensemble est trop rigide à mon goût. Alors, comme de toute façon il n'était pas terminé, je vais démonter et le recommencer. C'est de toute façon un réel plaisir à "travailler" ce type de perles.
Je vous le présente donc et merci aux expertes de me donner leur avis

img1662nq4.jpg


img1659nr2.jpg


Voilà, je l'ai donc refait avec du fil nylon 0,16 car je n'avais que ça sous la main. Et au final, je le trouve beaucoup plus souple et plus agréable à porter. J'ai changé, entre les losanges j'ai remplacé les rocailles par des délicats.

photo3bo8.jpg



photo2va8.jpg


Et bien voilà, pour la 3ème fois, je suis intervenue sur ce bracelet. Cette fois ci, j'ai changé le fermoir, j'ai fait un fermoir en délicat, c'est mieux non ?

losangeyj9.jpg
 
Dernière édition:
Il est superbe Framboise.
Je fais le mien avec du fil de pèche et je le trouve assez souple quand même, mais je ne sais pas ce que ça donne avec le fil adéquat.
annem03uc7.gif


 
Bon je te réponds mais ne pense surtout pas que je me considère comme une experte ! :mdrrrr: Juste une perleuse très intéressée et très admirative. :adore: également ce modèle et je rêve d'apprendre à le faire. Visuellement parlant le tien est une merveille ; impossible de constater sa rigidité ... alors pour moi il est parfait ! Bon courage pour le refaire ... mais puisque tu trouves ce perlage plaisant ... c'est moins grave.
Gros bisous.
 
bon je n'y connais rien du tout en la matière... mais je le trouve tellement beau!!! (pas un oeil d'experte mais un oeil de fille qui adooooooore les bijoux) et vraiment tu vas pas démonter un si beau bracelet!! :adore: :craque: :bravo:
 
Je me demande si il ne faut pas du c-lond
mais les expertes pourront te répondre
moi je le trouve super !!

 
je ne suis pas experte mais je le trouve sublime Framboise...
c'est vrai qu'habituellement ce n'est pas du nylon qu'on utilise pour ce type de tissage, mais est-ce gênant qu'il soit plus rigide ?
comme dit Jacqueline, visuellement il est très beau, à toi de voir si il te plait comme ça ou non...
 
Il est très beau mais je suis certaine qu'en utilisant le fil adéquat effectivement la ligne sera plus souple et le tomber plus seyant ! Bon courage pour le refaire mais puisque c'est du plaisir .... il n'y a pas de mal alors !
 
Personnellement je le trouve très joli et de bon goût.

Comme je rêve d'en faire un (je ne sais pas quand, mais j'en ferai un) je vais profiter de ton expérience pour le réaliser convenablement du premier coup.

Courage pour le refaire avec le fil adéquat.

:adore: :adore:

Bravo à toi.

 
oh quelle misère de devoir le défaire.... c'est vrai qu'à le voir comme ça, il est impeccable, et les couleurs, waouhhh..... tu nous diras la différence que ça fait avec le fils C-lon?
grand BRAVO en tout cas!! !!
 
Vi Babette, ce qui me chagrine c'est que quand on le pose sur le bras, le losange central se trouve donc au dessus du poignet, et ceux sur les côtés "n'épousent" pas vraiment le tour du poignet.


babette à dit:
je ne suis pas experte mais je le trouve sublime Framboise...
c'est vrai qu'habituellement ce n'est pas du nylon qu'on utilise pour ce type de tissage, mais est-ce gênant qu'il soit plus rigide ?
comme dit Jacqueline, visuellement il est très beau, à toi de voir si il te plait comme ça ou non...
 
:adore: ce modèle...


je trouve le tien très beau mais si tu le trouves trop rigide et que tu souhaites le refaire, il faut prendre du C-lon ou du Nymo.
 
magnifique pour moi,je ne connais pas du tout,peut être qu'un jour!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
faire et défaire c'est toujours travailler et comme il est très beau il sera encore mieux bravo
 
:craque: :adore: :adore:

c'est un bracelet que je trouve magnifique

le tiens est très beau dans cette couleur

maintenant , il est vrai qu'il doit être confortable
et avoir une bonne tenue au bras ...

alors .... au boulot chère Framboise !!!

comment on dit déjà ??

"c'est en forgeant , qu'on devient forgeron"

 
c'est effectivement du fil C-lon que j'ai utilisé pour le mien et tu verras en le refaisant que c'est bien plus agréable à travailler - de plus, tu peux assortir ton fil à tes perles car il existe en plein de couleurs

courage, il vaut la peine, il est magnifique!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut