Un moelleux au chocolat d'enfer!!! V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lotus54

New Member
Bonsoir à toutes!!
Hier j'ai testé une recette de moelleux au chocolat au micro ondes;et oui on y vient,quand il fait chaud et qu'on ne veut pas allumer le four avec cette chaleur!!!
Ingrédients:
-200g de chocolat à 70% de cacao
-80g de beurre
-125g de sucre semoule
-50g de farine
-3 oeufs

Mettre le chocolat decoupé en carré avec le beurre ,au bain marie ou au micro ondes 1 minute à la puissance 750w,mélanger doucement avec une spatule!!Moi je n'avais pas 750w sur mon micro ondes,je l'ai mis à 600w et j'ai recommencé un petit peu ,il ne faut pas que le chocolat brûle!!

Pendant ce temps ,mélanger le sucre et les oeufs,bien mélanger

Ajouter le mélange chocolat et beurre au mélange sucre et oeufs

Mettre la farine tamisé(dans une petite passette au-dessus du plat) et mélanger

Mettre dans un moule allant au micro ondes,pour ma part j'ai utilisé un plat en verre;les ondes y passent mieux.

Puissance 1000W ,4 minutes si le four est moins puissant il faudra le mettre un petit plus longtemps

Pour être sûr,vérifier en piquant le moelleux,la lame doit ressortir sèche

Une tuerie ce gâteau!!Un vari régal!!En plus il se conserve trés bien dans une boîte plastique rectangulaire,trop bon!!
Bon appétit!!!
 
Bonsoir à toutes

J'ai testé hier avec des petits morceaux de chocolat que j'ai éparpillé dans le moule!!!Miam,miam, un vrai délire ,par endoit c'était encore coulant,hummm!!!Mais dans ce cas là je n'ai mis que 180g de chocolat ,c'était pas mal non plus,à reméditer!!!:chatmdr:
 
voilà , j'ai testé.................allez y ...c'est génial ..moi, j'ai rajouté des bananes qui étaient bien mures!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut