Un truc au crochet !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lady Coco

Active Member
e313410acc.gif

Ma fille(9 ans) voulait s'occuper ! Quoi de mieux que des perles !!!! Et les enfiler sur un fil : quelle joie !!!!
Mais voilà, cela l'a vite "gavé "!!!​

Puis j'ai vu les bidouillages de Maremol, alors je me suis mise au boulot, hier !!!​

Avec un moulin (ça va nettement plus vite !):mdrrrr: :3.50m de fil environ et plein de perles multicolores !!!
Ca donne ceci : ce n'est pas terminé !!!!​


a148dd9aae.jpg

18cm, et 3 rangs de crochet !!!​

Je crochète trés serré, donc c'est d'un pratique pour passer les perles dans les boucles !!!! grrrrr !!!!!​


e81b1eaaf0.jpg


Et en détail, mais on voit pas grand chose !!!
0ccaa59de6.jpg

Voilà pour un "crocheté" !!!
Il plait a mes filles aînées, donc en bracelet ou collier, y'a plus qu'à le terminer joliment !!!!
Et en faire un 2nd !!!!!​

MERCIIIIIIIIIIIII pour vos commentaires !!!!​



985c1a5538.gif
 
Dernière édition:
Très intéressant !!! moi qui manie le crochet depuis plusieurs mois avec mon fil de métal... là, ça me fait envie de tenter avec les rocailles !!!!!!.... mais aurais-je la patience d'enfiler autant de perles avant de prendre mon crochet ????? pas sûr......
Bravo pour ton travail, ça donne un super effet !!! J'ai hâte de voir le bijou fini !
 
Dernière édition:
Je te félicite! J'ai fais l'essaie du crocheté avec rocaille hier et mon fil glissait sans arrêt et mes rocailles se déplaçait tout le temps. J'ai tout rangé en grrrrrrrrrr..........

Mais je vois qu'il existe des gens plus patient que moi alors chapeau!
 
OUI, j'ai eu le même problème ! Une horreur !!!
j'ai suspendu mon fil à mon imprimante : elle est en hauteur !

je pense qu'il faut trouver un "truc" pour pouvoir mettre son fil en hauteur, de façon à ce que les perles restent en "bas" pour glisser et non remonter !!!

Patience : on y arrive !!!
 
Bravo à toi Lady Coco, c'est très réussi!
Pour faciliter le travail quand j'ai enfilé suffisemment de rocailles, je coupe le fil et aux deux extrémités je repasse le fil dans la première rocaille qui se présente. Ca bloque le tout et c'est alors très facile à crocheter... enfin facile, c'est peut-être vite dit. Disons qu'on n'a plus le problème des perles qui glissent, c'est déjà ça!

Quel fil as-tu utilisé pour l'enfilage des rocailles? J'ai essayé le Clon mais je trouve qu'il se détend trop surtout si on recommence plusieurs fois avec le même fil. J'ai finalement pris du nylon 0,25, mais sans le détendre avant, pour qu'il garde sa "capacité de détention" (waouh!!!) pendant le crochetage, c'est nécessaire parce que ça coince vite.

En tout cas, encore bravo et bonne chance à toutes.

Vive la technique "Karukera"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: L'avantage c'est qu'on peut utiliser toutes les rocailles, même si elles ne sont pas très régulières: je me suis fait avoir au début avec certaines mauvaises qualités de rocailles, et en plus pas forcément les moins chères...
 
Coucou Maremol,
Je n'ai pas penser à couper mon fil pour le passer dans la perle du début !
En fait, heureuseement que je l'ai pas fait, car j'ai dû défaire plusieurs fois mon "travail " pour rajouter des perles !

Pour moi qui crochète trés serré; il me faut bien 3.50 à 4 m de fil !!!!
c'est fou comme 50 cm font la différence !!! mdr !!!


J'ai pris du fil de nylon n°0.25.

Je me suis prise au jeu, ma fille enfile des perles bleues avec le moulin : elle dit que c'est mieux que 1 par 1 !!! La pauvre !!!

Ici, c'est un tout un mélange de rocailles" fait maison "! quand il reste quelques rocailles qu'on peut rien faire avec, je les met dans une boite !

Elle n'est jamais vide : je comprends pas pourquoi ? hihi !!!

Je vais vite le finir , car ma fille veut le porter trés vite !!!
 
Très joli Coco ce bracelet. Mais dis-moi, le truc d'enfiler les perles avec un moulin, c'est quoi ça ce moulin ??
 
J'ai utilisé un "moulin à perles". Pardon, j'aurai dû l'écrire en entier !!!
C'est ça : il est en plastic ! Et c'est pas évident à trouver !!!!

a9881caacd.jpg

6d883158b0.jpg



a56e5a23e8.jpg


Je l'ai acheté à la "Perlerie Tanaïs" !

A vos longueurs, les filles !!!

Et merci pout tous vos commentaires, je ne pensais pas en avoir autant !!!!
 
Elle est où la perlerie Tanaïs? Parce que moi quand tu as parlé de "moulin" je suis aller à la cave fouiller dans les cartons de jouets entassés depuis....un certain nombre d'années.... mafille a 23 ans, et j'ai retrouvé une machine à enfiler les perles de rocailles. J'avais peur de ne plus l'avoir car j'ai donné beaucoup de jouets aux Restos du coeur pour la distribution de jouets à Noël. Heureusement je l'ai retrouvé et était en train de faire des essais. Malheureusement l'aiguille est un peu grosse et mes petites rocailles à petits trous ne passent pas, je ne peux pas utiliser n'importe quelle rocaille, mais bon quand ça marche c'est plus rapide qu'à la main. Je vais voir ce que je peux faire avec, mais un moulin comme le tien doit être très pratique!
 
Voilà le lien : http://www.tanais.be/index.php?id=catalogue&cat=MATERIEL

Si jamais tu retournes à l'accueil, faut taper dans "recherche"( taper moulin à perles) et chercher dans le tableau " matériel"

Pour l'aiguille, c'est une trés trés fine(assez fragile d'ailleurs ) dont le cha (????) s'écrase quand on passe les perles !!!

ON enfile qu'une dizaine de perles à la fois, et il faut tourner le moulin à perles assez vite !!!
Il faut mettre son aiguille prés du bord, attention les perles sautent, donc mettre le moulin dans une assiette !!!
OU plus dans le milieu, en surface; pas trop la plonger dans le moulin!
C'est un coup à prendre !!!!

L'aiguille est sur la 3e photo : au 1er plan !!! tout fine, en gris !!!

Amusez-vous bien !!!
 
Dernière édition:
Merci Coco pour les photos. Je ne connaissais pas, j'ai pas du tout compris comment ça fonctionne mais enfilé une dizaine de perles à la fois c'est appréciable !

framboiseturquoise30ic.gif





Lady Coco à dit:
Voilà le lien : http://www.tanais.be/index.php?id=catalogue&cat=MATERIEL

Si jamais tu retournes à l'accueil, faut taper dans "recherche"( taper moulin à perles) et chercher dans le tableau " matériel"

Pour l'aiguille, c'est une trés trés fine(assez fragile d'ailleurs ) dont le cha (????) s'écrase quand on passe les perles !!!

ON enfile qu'une dizaine de perles à la fois, et il faut tourner le moulin à perles assez vite !!!
Il faut mettre son aiguille prés du bord, attention les perles sautent, donc mettre le moulin dans une assiette !!!
OU plus dans le milieu, en surface; pas trop la plonger dans le moulin!
C'est un coup à prendre !!!!

L'aiguille est sur la 3e photo : au 1er plan !!! tout fine, en gris !!!

Amusez-vous bien !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut