Une idée ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Meli Melo

New Member
Coucou les filles,
Un 'tit post vite fait, parce que j'ai besoin de vos trucs et astuces, parce que ça devient intenable !
Lorsque j'ai ramené mon Titi de chez le véto mercredi, bien entendu, il a uriné dans sa panier de transport. OK. Jusque là, ch'sais faire : j'ai tout lavé... MAIS bien sûr il s'en est mis partout sur le ventre puisqu'il était couché dedans ! Et comme il ne peut pas se nettoyer biscotte la collerette, je vous dis pas comment qu'il poke mon chat ! Même mieux : quand il se met dans une pièce, c'est vite irrespirable !
Je ne peux pas le laver, je ne peux pas enlever la collerette, alors que pourrais-je faire pour qu'il sente moins mauvais ? Et surtout pour que ma maison ne sente pas la litière pour chat partout où il passe !
:idegaston3ul:
Sinon, hier soir chez le véto, on a retiré les pansements des patounes arrières. Il a 7 ou 8 points sur l'arrière gauche (en fait c'est le côté gauche qui a tout pris !), et la droite c'est moins embêtant. Donc on laisse à l'air libre, pour favoriser la cicatrisation. ! Imaginez un corps poilu et des pattes tondues dessous : je peux vous affirmer que les poils, ça "habille" drôlement, et que les os des chats, c'est drôlement fin... Il ressemble à un poulet mon Titi ! MDR
Compte tenu des énormes hématomes, le véto m'a donné des anti-inflammatoires pour qu'il souffre moins. En principe on y retourne samedi prochain pour le retrait des points, sauf si je constatais que son postérieur gauche s'aggravait.
Il doit donc encore se taper 10 jours de collerette, et j'ai le sentiment que c'est elle qui le gêne le plus : dès que je la retire, il reprend vie, mon Titi...
Allez, bonne journée, 'faut que je me prépare pour ma apérobic, mouaaaa !
:BISOUvache1:
 
Ben j'y connais rien en matière de chat, mais moi je tenterai le coup avec des lingettes par exemple, mais alors quel lingettes, j'en sais rien !
 
Coucou Méli-Mélo, j'ai pas suivi ce qu'il est arrivé à ton chat mais comme moi non plus je n'y connais rien, j'ai de suite pensé comme Framboise aux lingettes : il y a celles dont on se sert pour les bébés mais je sais qu'il en existe aussi dans les même "marques" que les déodorants (femme ou homme) et peut être peut-on les utiliser aussi pour les animaux... pourquoi pas !
 
Dernière édition:
MOI AUSSI j'aurai pensé aussi aux lingettes pour bébé !!!
peut être pourrais tu quand même demandé l'avis de ton véto avant !!!
fais lui plein de poutous !!
 
les lingettes n'y feront rien il faut quelque chose pour neutralier l'odeur : du vinaigre et oui tu mets un peu de vinaigre blanc mélangé à un peu d'eau avec un gant de toilette !!! et voili voilou !!! recette de grand mère !!!
 
tu dois trouver du déo dans les grande surface. J'en ai vu une fois.
Le hic c'est tout ce qui est humide les chats n'aiment pas.
 
Pour mon lapin nain, j'ai acheté en animalerie des lingettes nettoyantes, je trouve que çà neutralise bien les odeurs (parce que le pipi de lapin c'est plutôt beurk ....), donc je lui passe régulièrement le ventre et les pattes avec ces lingettes et il sent bon (enfin, il a une odeur normal).

Plein de bisous à Bébert !!!!!!!!!!
 
une bonne toilette avec du savon de marseille bien rincer au vinaigre blanc dilué et c'est tout much fini titi qui sent pas bon!!
 
Et ben la miss, qu'est ce qu'il a eu ton Titi, j'ai pas suivi :(
Moi je serai de l'avis de Jonquille, pas sur pour le vinaigre blanc, mais je pense que si tu le lavais un peu avec un agnt de toilette bien mouillé et un peu de savon, a refaire 2 ou 3 fois tu arriverai a faire partir l'odeur !
 
Je sais qu'il existe aussi des "shampoings a sec" spéciaux pour animaux. Ca devrait pouvoir t'être utile. Je pense qu'on peut les trouver dans des animaleries. Je l'ai fait une fois, l'a pas trop aimé le matou mais vu qu'il était tombé dans une flaque d'huile de voiture on avait pas trop le choix.
Quant aux lingettes je suis beaucoup plus réservée, je l'ai fait sur ma minette il n'y a pas très longtemps et elle n'a pas aimé du tout. Elle ne voulait plus se lécher après et il afallu la rincer à grande eau pour enlever le produit gras dont on l'avait imprégnée... Non, non on n'est pas des tortionnaires, promis :mdrrrr:
Voila mes p'tites expériences personnelles, j'espère qu'elles te seront utliles.
Gros câlin a ton malheureux minou.
 
je sais pas se que tu peux faire,demande au véto.j'avais utilisé un produit du véterinaire pour un chien qui sentait pas bon,ou je bosser,c'était a la lavande. c'est une odeur qui me fait fuir(beurk,la lavande)mais c'était mieux que l'odeur immonde du chien chien à sa mémére.​
 
Moi, j'ai une mousse nettoyante qui ne se rince pas et sent bon, mais pas trop, mon Microbe passe sous les voitures et empeste le gasoil, j'ai trouvé au rayon animal du supermarché.
Sinon le vinaigre blanc, mais l'odeur déplait aux minous, à utiliser là où il a laissé des traces.
Bisous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut