une petite semaine à NICE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

capriscorp

Active Member
Nous avons passés une dizaine de jours, mon époux et moi en compagnie de ma soeur et son mari, dans leur petit appartement à NICE. Il y a deux petites terrasses, l'une plein sud et l'autre de l'autre côté au nord. sur celle du sud on peut y déjeuner à 4 (génial!!) et voici la vue que l'on a. bien sûr les toits sont plus éloignés que sur la photo mais la ligne bleue foncée au fond, c'est la mer !!! marrant la perspective non?



la seconde photo et la 3e se situent dans les gorges du CIANS (nous allions en direction de BEUIL et VALBERG




puis nous avons fait une halte dans un restaurant L'Escapade à BEUIL ,dont la cuisine est délicieuse et de qualité. C' est une station de ski - la photo ci-dessous est prise alentour, puis celle du restaurant





ensuite le retour par les gorges du DALUIS



Nous avons longé ensuite le Var, espérant désespérément tremper nos pieds mais aucun accès (je pense que tout est fait pour nous empêcher d'accéder)... mais nous avons réussi quand même (ouf!! quelle chaleur)



la balade suivante fut pour GRASSE, avec la recherche de parfumeurs et nous avons opté pour MOLINARD et la visite des lieux et passage par la boutique (pour la photo je suis un peu décalée car il y avait le soleil sur la gauche - elle est donc mal cadrée)



A partir d'ici, c'est notre retour. Nous sommes sortis de l'autoroute car nous désirions revoir le centre d'IMBOURS dans lequel nous avions campés il y a 30 ans (ça passe!!!). Voici donc les champs de lavande






et les gorges de la route qui mène de SAINT-MONTAN à LARNAS et le centre d'IMBOURS (camping-caravanning-gites-chalets-hôtel-piscines,etc...) ça a beaucoup changé et n'a plus l'aspect familial. on voit que ça a pris de l'expansion mais le site est si beau, si agréable et nous avons décidé d'y retourner mais en gite et peut-être les petits enfants.
voilà la balade est terminée, j'avais plein d'autres photos mais ça donne un aperçu et puis nous avons eu la chance d'avoir du beau temps pendant que le reste de la FRANCE se gelait. :alors: Elle est pas belle la FRANCE à visiter ?
 
:merciwb0: pour la ballade !! J'ai aussi passé quelques jours à Nice l'année passée mais comme on n'avait pas de véhicule on est resté dans la ville, qui est magnifique malgré les travaux !!!
 
bien sûr j'ai oublié de parler de l'église orthodoxe russe à visiter et qui est superbe,les arènes de Cimiez, le vieux Nice, la Promenade des Anglais .... mais les trajets en bus sont bien plus pratiques que la voiture, sauf depuis quelques années à cause des travaux du tramway. Pour les balades hors ville, il y a les services de car. mais surtout l'arrière-pays est fabuleux. jai même oublié de dire qu'on avait été à MENTON et sa vieille ville, sa place avec sable (au lieu des galets de NICE). Mais de la région parisienne jusqu'à NICE ça devient de plus en plus cher en essence et péage, je me demande si le train ou l'avion ne seraient pas plus rentables pour deux.
 
oui la France est belle à visiter ! Magnifiques photos ! ça me change.Sauf pour la station de ski ! Tu nous aurais dit que c'était en Suisse, je t'aurais crue !!!

Merci pour ton partage de photos !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut