Une petite semaine en république Dominicaine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dutonnerre

Active Member
Une petite semaine en république Dominicaine, voici quelques photos :

arbre cacaoyer

bild0044.jpg


et le fruit coupé pour qu'on vois bien la graine du cacao.

bild0042l.jpg


une fois récolté le cacao est séché à même le goudron et en pleine ville durant plusieurs jours.

bild0118.jpg


désolé, le temps qu'on s'organise bien, on a raté la prise des photos ou l'on vois le cacao bien étaler sur les trottoirs et dans l'une des usines.
après quoi il est rassemblé et mis dans de grand sac et par pour des usines.

bild0117.jpg


je vous prépare une suite en photo.... la mer je cherche les plus belles !
 
Dernière édition:
:wow: et moi qui croyais que le cacao il était récolté en poudre !!!!! :hihi: (je blague) merci pour ce reportage on attend la suite !!!!
 
merci pour le reportage.
on a souvent été en république Dominicaine mais jamais visité un fabrique de cacao.
bizzz frieda
 
ben dis donc le cacao coupé, ressemble à un gros vers, du genre qui on été mangé par les participant de koh-lanta, beurk c'est moche lol:sors:
 
par contre pour les photo de la mer, balance les toutes, pas besoin de faire un tri
 
ben dis donc le cacao coupé, ressemble à un gros vers, du genre qui on été mangé par les participant de koh-lanta, beurk c'est moche lol:sors:


OOOHHHH ben j'ai pensé la même chose,j'ai cru à un gros ver !!!!:mdrrrr:

en tout cas ,c'est super instructif,j'attends les autres pour voir la mer
 
ben dis donc le cacao coupé, ressemble à un gros vers, du genre qui on été mangé par les participant de koh-lanta, beurk c'est moche lol:sors:

on pouvait gouté et il ne fallait sucer que le blanc qui entour le fruit c'est parait-il laiteux. mais moi sa ne m'a pas inspiré, j'ai pas gouté. et ce qui dépasse c'est un bout de ce qui entour les graine de cacao "l'écorce du fruit" et non un gros vers. mdrrrrrrrr........... bisous
 
Ben c'est pas beau, le fruit du cacao !!!
Je trouve d'autant plus fantastique qu'un homme, un jour, ait osé dépasser cet aspect peu ragoûtant pour y goûter et en faire queque chose de merveilleux !
mino.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut