Vernis pour résine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marmellade

New Member
Bonjour,

Je me suis lancée dans la résine. Pour démouler facilement les cabochons, j'ai une très fine couche de vaseline dans les moules. Le problème c'est que l'on voit les traces sur les cabochons. Je sais qu'on peut poncer avec du papier emeri 1000 comme la fimo mais les cabochons deviennent ternes. Peut-on y appliquer du vernis à fimo pour redonner le brillant ou un autre vernis ?
Merci bcp de votre aide.
 
pour avoir ete en face d'un probleme similaire , la resine a ete poncée sur un cabochon fait dans un moule "maison " et c'est vrai qu'elle est devenue toute terne et finalement , je me suis dit " gaché pour gaché..." je l'ai recouvert de vernis fimo et ça a tres bien marché !
peut-etre que d'autres ont eu la meme malchance et s'en sont aussi bien sorties , a suivre...
 
Tu peux appliquer une couche de résine avec le pinceau, il suffit de preparer la résine et attendre 30 minutes avant de l'appliquer (je n'ai pas essayé, mais je l'ai lit sur l'emballage du produit).

Ciao!
 
Merci pour vos conseils. J'ai fini par remettre tous mes cabochons dans les moules avec une fine couche de résine dans le fond...... j'aurais pu aussi remettre une couche au pinceau. Par contre, ça ne m'arrivera plus parce que je n'ai plus graissé les moules et j'ai réussi à démouler sans problème.
A bientôt pour les montages !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut