voilà fini

jojo50

Member
Bonjour, voilà nous avons été toute la petite famille ramasser 10kilo de mures(27 pots) alors je vous dit pas le lendemain fait la confitures et après ma dernière fournée de maquereaux a la tomates (15 pots),et aussi la2 eme fournée de rhubarbe a la bananes (16 pots), alors voilà et dimanche reparti a la peche peché encore du maquereaux alors j'attend un peu et ca seras la dernière fournée de maquereaux, malgrès que j'ai fait du maquereaux frais en papillotte on s'est tous régaler.Et surtout du poissons tout frais comme ca . voilà je croit pour l'instant je vais arreté car avec tous ca ca fait bien du boulot .aller je vous dit bonne journée a toutes A+
 
Et bien dis donc, tu passes tes journées en cuisine... ça doit être agréable pendant la saison froide de déguster toutes ces bonnes choses...

Bargeot
 
Ouh la la!!! Mais c'est quasi de l'industrie!!!
Et moi qui adore le poisson et les bonnes confiotes maison..je me régalerais avec tout ça!
Dans les Vosges, on est dans les mirabelles et les quetsches: confitures et tartes que je cuis et que je congèle (délicieuses!). Avec celles de myrtilles (qu'on appelle "brimbelles" ici), le congélateur commence à être plein.
Mes filles sont à l'autre bout de la France (une à Marseille, l'autre à Biarritz) et ces fruits-là, elles n'en voient pas souvent en faisant leur marché. Je fais donc des réserves pour quand elles "remontent dans les Vosges".
Le post de Jojo50 m'a donné un ptit creux...alors à plus!
 
Quel courage mais en même temps l'été est la saison des bocaux...et surtout l'hiver qu'est ce qu'on est content de manger de bonnes choses faites par soi même ..... :)
 
Mais dis donc ça "pousse" le Maquereau par chez toi :) :chatmdr:
Quel travail !! moi je fais plus de confiture j'en ai un peu marre qu'une dizaine de pot de mirabelles du jardin d'une amie , mais c'est Zhom qui s'est collé :eek:uioui:
 
Retour
Haut