Yessssss !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Meli Melo

New Member
Après "l'accident" de mon Titi, j'avais envoyé le mail suivant à la mairie de ma commune :
Bonsoir,
Je vous adresse un mail pour demander s’il serait possible que certaines règles soient rappelées dans le prochain bulletin municipal.
En effet en mars 2003, j’ai recueilli une petite chatte qui avait « échoué » dans mon jardin. Elle a disparu en avril 2004, soit un an plus tard. En septembre la même année, ma voisine n’a plus vu son chat réapparaître.
En mars 2006, j’ai adopté une autre minette, à la SPA. Elle n’est plus revenue depuis le 22 juillet, soit 4 mois après son adoption.
Le fait est que les cadavres de ces animaux n’ont jamais été retrouvés. S’ils avaient heurtés par une voiture, je pense que j’en aurais été avertie compte tenu que tous ces animaux étaient tatoués, donc identifiables.
Mon fils qui va régulièrement jouer aux alentours du stade est un jour revenu me disant qu’il avait vu un cadavre de chat brûlé.
Lors de la dernière disparition, j’ai appris qu’un de mes voisins tuait les chats. Rumeur ou réalité ? Je l’ignore à ce jour.
Par contre, ayant adopté un troisième chat fin août (oui, je m’acharne !) je l’ai vu revenir mercredi dernier littéralement « déchiqueté ». Je pense que la photo (pièce jointe) est suffisemment éloquente des souffrances qu’a du endurer cet animal…. Emmené d’urgence chez le vétérinaire, celui-ci a constaté que la plaie de première intention était une blessure due à un piège, que le retour de ce chat à la maison relève d’un miracle compte tenu de son état.
C’est pourquoi je voudrais savoir s’il est possible, dans le prochain bulletin, d’insérer un article rappelant que « Le fait d’exercer, publiquement ou non, des sévices graves ou un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité (sauf courses de taureaux et combats de coqs) est réprimé par le Code pénal, art. 521-1. L’auteur des faits encourt une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. »
Il en va de même sur le fait de donner la mort.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Pour appuyer mes dires, j'avais mis la photo de mon blog, histoire de MONTRER la souffrance ! Principe du poids des mots et du choc des photos !
:mdrrrr:

Et aujourd'hui, je reçois la réponse :

Très touchés par votre mail, Mme le Maire et le service communication feront paraître un article sur le sujet dans le prochain bulletin municipal.

Cordi@lement
service communication

Je ne sais pas si cette publication aura un effet, mais :
1. J'ai signalé les faits à la mairie,
2. Les règles seront rappelées et la population sensibilisée.

Pour celles que ça intéresserait, mon Titi se remet doucement, même si son postérieur gauche demeure très enflé, et qu'il boite encore bien bas. Il prend ses gouttes et ses cachets avec docilité (j'ai l'impression de parler d'un papy ! MDRRRR!) et ronronne de nouveau sous les caresses.
On retire en principe les points samedi (il en a quand même douze au postérieur gauche)... Seul bémol : j'ai dû lui changer sa collerette pour une plus grande, parce qu'il arrivait à se lécher, le fripon ! Et même avec la grande, il y arrive encore... peux quand même pas lui mettre une cagoule !
Pour la toilette, j'ai acheté des lingettes à la pharmacie comme vous me l'aviez conseillé, puis entièrement peigné au peigne fin (le peigne à poux... j'en ai plein, en bonne mère indigne ! lol !) et il fleure bon le frais, maintenant !

Bonne journée à toutes, je pars booooooooosssssssssser !
:BISOUvache1:
 
Contente que ton mimine s'en remette tout doucement.
Pour ce que tu dis à propos des chats qui sont renversés par des voitures par exemple, tu sais, chez nous, les services de la voirie se contentent de ramasser ces animaux et de les mettre ... à la benne ! Que ces animaux soient tatoués ou non, les employés ne prennent pas le temps malheureusement de faire le nécessaire afin que les propriétaires en soient avisés.
 
Bien méli, en tt cas pour ta superbe lettre aux hautes autorités de ta commune, j'avais pas encore vu les photos du ptit minon, p....n quelle bande de charognards, moi non plus j'aime pas les chasseurs,(on m'a tiré mon chat à bout portant) 4 jours d'agonie ds une clinique vétérinaire..... et le pire c'est un chasseur qui m'a dit que c'était normal de les tuer car""le chat est le plus grand des prédateurs"" je vous dirai pas ce que je lui ai répondu ca passerait pas sur le forum, normal, et je répète quand meme j'aime pas les viandards avinés.
 
Je suis vraiment heureuse que ton minou se remette doucement. J'ai été très émue par ton post qui m'a rappelé de désagréables souvenirs puisque j'ai perdu 4 adorables chats. Deux ont été écrasés, un empoisonné et un autre étranglé avec un collet. Je ne comprendrais jamais comment on peut s'en prendre à des bêtes sans défense et je trouve magnifique ce que tu as fait.
 
Heureusement qu'il y a encore des gens qui se "bougent" pour que les lois soient respectées !!! Bon rétablissement à ton chat !!!!
 
Tu as bien fait de signaler ces faits a la mairie , et je suis contente que ton minou aille mieux, si il ronronne s'est que ça va dejà mieux !!!!
 


merci Meli Melo pour le bulletin de santé de Bébert

tu as bien fait de le signaler à la mairie

pauv'Bébert !

bon rétablissement à ton minou


bisous


 
Bon rétablissement au ti chat, suis allée voir la photo sur ton blog, j'aurais pas du j'en suis malade!!!!!!!!!!!!
Moi je crois que je pourrais devenir violente dans ces cas la!!!!!
 
Bravo Méli !!!
J'espère que l'article touchera les bonnes personnes !
Et les photos de ton Bébert faudrait les publier avec ! Pour que les autres habitants fassent attention à leur chats !

moncheri à dit:
et le pire c'est un chasseur qui m'a dit que c'était normal de les tuer car""le chat est le plus grand des prédateurs""

Ben non c'est lui le plus grand prédateur... Il où son fusil, hum ? Je lui mettrait bien une balle à bout portant moi, au "prédateur" !!!
Non mais ça me rend violente ce genre de paroles !!!!
 
bonsoir,

mon dieu cette histoire est horrible. Je suis allée sur ton blog, c'est terrible, depuis un quart d'heure je ne fais que pleurer.

Excuses moi mais comme j'ai eu des gros problèmes de connexion ces derniers temps je n'avais pas eu l'occasion de lire ton histoire. Peut être que cette question t'a été posée des milliers de fois, mais as tu parlé de tout cela à la SPA, ils peuvent peut être faire quelque chose pour t'aider à engager quelque chose contre ce tueur de minous ...

J'en suis toute retournée, c'est pour ca que le mien Biscotte, ne sort malheureusement pas ou alors en laisse dans le jardin, je n'ai pas assez confiance en la race humaine pour le laisser aller comme cela dans mon quartier et c'est d'ailleurs ma vétérinaire qui me l'avait conseillé...

je te passe plein de +++++++ à toi et tes minous présents et à venir ...

biscotte


:vivforum: :vivforum: :vivforum:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut