bêtise à éviter : les rocailles !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour !!

Alors, une bêtise à éviter, celle que j'ai faite à mes débuts de perleuse : négliger la qualité des rocailles utilisées !

A mes débuts, je pensais que l'essentiel était la qualité des Toupies, et un peu celle des facettes. Je n'avais pas saisi la différence entre les rocailles : différence de tailles, de forme (les rondes, les "cut"), et je ne voyais pas du tout pourquoi acheter des rocailles à 4 ou 5 € les 2 grammes !! J'avais donc acheté sur perlediscount des rocailles dorées et roses métallisées, et tous mes premiers modèles étaient faits avec ces rocailles.:fut:



Outre le fait que ces rocailles n'étaient pas calibrées (tailles différentes), et entraînaient donc un déséquilibre de mes réalisations, au bout de deux ou trois mois, catastrophe !! toutes les rocailles avaient perdu leur éclat, et même leur couleur, elles devenaient transparentes, avec un vieux reste de peinture dessus, beurk !!! Et pourtant, j'ai toujours fait attention à ne pas garder mes bagues quand j'avais les mains dans l'eau, c'est donc juste en les portant qu'elles s'étaient abîmées !!
:362184uo:

J'ai été obligée de défaire tous mes modèles du début (heureusement que c'étaient bcp de 9 ou 12 fleurs, qui ne me manquent pas trop maintenant)

Depuis, j'ai compris la leçon, et je soigne autant la qualité des rocailles que du reste, j'utilise bcp les rocailles beadsmania de chez Victoriabroad : grand choix de couleur et qualité au RDV !!


Amies perleuses débutantes (car je pense que les autres le savent déjà !), profitez de mes malheureuses expériences pour ne pas vous faire avoir !!
 
Dernière édition:
Rien ne vaut la qualité c'est sur, mais il faut être pris pour être appris !
Ta signature est fabuleuse, on n'y reconnait bien la touche de Menthe !
 
merci beaucoup pour l'info car il est vrai que j'ai tendance à aller au moins cher sans trop me soucier de la qualités des rocailles car elles se voient moins que les toupies mais en effet j'ai déjà eu du rose qui vire au transsparent!!!!
 
c'est vrai que c'est franchement rageant quand ça pète...tu as raison de le signaler....la qualité des rocailles est très importante !​
 
moi aussi je me fait avoir .je achette maintenant de rocaille japonaise de tres bonne qualite que je utilise pour mes colliers corail.
bizzz frieda
 
Qui ne s'est pas fait avoir !!
Les couleurs sont souvent belles, mais il faut vite les admirer ! et en général, on se fait avoir 1 fois.
C'est comme les perles en plastique ! vous ne vous êtes jamais fait avoir?
moi oui !! au début plus maintenant.
:fut:


ps: je vais changer mon père Noel, c'est plus la saison !!!hoops!!!
 
c'est vrai que c'est un post très important, car c'est souvent le point faible de beaucoup de bijoux : un oeil averti fait vite la différence ! mais tu as raison, on est toutes passées par là, et c'est sympa d'aider les débutantes à éviter quelques pièges !!!
pour ma part, je trouve dommage d'associer ce prestigieux cristal à de la rocaille bon marché venue d'Asie et je préfère utiliser de la 15/0, notamment pour les anneaux, que je fais venir par whimbeads, le bijou fait beaucoup plus fini et soigné à mes yeux !!!​
 
Je trouve très bien d'avoir mis le doigt sur les bêtises que nous faisons toutes.
Mais il est vrai aussi qu'on se rend vite compte des désagréments
Un jour, j'ai pris la précaution après avoir acheté un paquet de rocailles de les faire tremper une nuit dans l'eau. J'ai tout de suite compris
Il n'empêche que plus jamais, je n'achète des rocailles bon marché.
Mais des 15/0 aie aie aie !!!!! déjà les 11/0 je trouve juste
Ma vendeuse de perles m'a dit qu'elle aurait bientôt des 15/0.
Mais j'hésite car ça doit être vraiment tout petit !
 
Valériane à dit:
Je trouve très bien d'avoir mis le doigt sur les bêtises que nous faisons toutes.
Mais il est vrai aussi qu'on se rend vite compte des désagréments
Un jour, j'ai pris la précaution après avoir acheté un paquet de rocailles de les faire tremper une nuit dans l'eau. J'ai tout de suite compris
Il n'empêche que plus jamais, je n'achète des rocailles bon marché.
Mais des 15/0 aie aie aie !!!!! déjà les 11/0 je trouve juste
Ma vendeuse de perles m'a dit qu'elle aurait bientôt des 15/0.
Mais j'hésite car ça doit être vraiment tout petit !

Essaye, et tu verras :
les essayer, c'est les adopter !​
 
:362184uo: aie aie aie !!! oups et re-oups !! moi j'ai acheté un lot de 100 tubes de rocailles + des fermoirs et des perles à ecraser à 9euros (je pensais avoir fait une super affaire) donc je ne me sert que de celle la (je ne pense pas qu'elles soient de très bonne qualité..)
 
rocailles

tiens, je crois me reconnaitre.
maintenant j'achète des délicas miyuki (ou mikuyi?) :moque: sur e-bay. le problème c'est qu'il y a tellement de couleurs............ mais alors, quel calibrage, elles sont toutes toutes égales.
 
Bonsoir

j'ai fait ma 1er commande de perle sur victoriabroad (facette et toupie) mais je n'ai pas acheté de rocaille car vous m'avez mis un doute (j'aurais acheté le - chère si je ne vous avez pas lu).
je ne sais plus lesquelles prendre. car les rocailles sur vitoriabroad sont plus chères que lili capucine et perles et co.

Pouvez vous m'aider car la je suis perdu
:yana:

d'avance, je vous remercie

a+
sandrine
 
san37 à dit:
Bonsoir

j'ai fait ma 1er commande de perle sur victoriabroad (facette et toupie) mais je n'ai pas acheté de rocaille car vous m'avez mis un doute (j'aurais acheté le - chère si je ne vous avez pas lu).
je ne sais plus lesquelles prendre. car les rocailles sur vitoriabroad sont plus chères que lili capucine et perles et co.

Pouvez vous m'aider car la je suis perdu
:yana:

d'avance, je vous remercie

a+
sandrine

La rocaille de Victoriabroad ne m'a encore jamais déçue, et pour un beau bijou, je suis prête à investir dans de la rocaille de qualité, car je compte bien porter mes bijoux longtemps !!

Je viens d'acheter des délicas plaqué or 24 carats pour faire un collier pâquerette du cristaligne 6 : c'est superbe, et ça le restera !!! (heureusement, à 5 € les 2 grammes !!). Sinon, il y en a des moins chères dans d'autres revêtements moins prestigieux mais solides.

Pour un pendentif Vénus, j'avais pris des Mill Hill, cylindriques, qui n'ont pas bougé. Les "Antique glass beads" sont conditionnées par 2.63 gr ( ça ne s'invente pas !!), les "glass seed beads" par 4.54 gr, attention, le prix de revient n'est pas le même !

En espérant t'avoir été utile.
 
et moi qui pensais que je ne prenais pas assez soin de mes bagues malgré toutes mes précautions les anneaux s'affadissent (surtout celles avec de l'argent au milieu). Merci d'avoir éclairé ma chandelle, je vais faire beaucoup plus attention aux rocailles que je vais acheter maintenant
 
bonjour

:merci: de votre aide
j'ai encore besoin de votre aide pour le choix des mes rocailles. Pouvez vous m'indiquer si il y a une difference sur les rocailles miyuki delica vendu par perle et co ( 3.40 € les 8 g) et sur victoriabroad (3.50 les 4 g). Pour moi, c'est la meme marque et le le meme qualibrage.

Je vous en remercie d'avance

a+
sandrine
 
et le fils? et la colle :eek:) ?

Merci beaucoup pour le conseil sur les rocailles - j'allais en acheter des pas cheres et j'hesite maintenant,...

pourrais-tu m'aider pour le choix des fils? J'ai fais des bagues et, pour certaines, le fils a casse et pour beaucoup d'autres, the noeud s'est detache!

Pourrais-tu me dire quelle est la meilleur colle a utiliser et aussi quel type de fils est fin et souple mais aussi tres resistant. J'ai utilise du nylon 0.25mm mais je n'en trouve pas en angleterre. Y a-t-il une marque speciale a mentionner?

merci beaucoup d'avance des conseils. Je me sent perdue ici en Angleterre. I'l ne semble pas y avoir beaucoup de perleuses.

a bientot

anne
 
Question rocaille : les delicas sont incomparables à mon avis, les trous très bien calibrés permettent 4 passages de fil ( pas de mauvaise surprise en finissant la bague) et elles font du profit : leur taille plus petite implique un nombre plus elevé de perles par gramme
Quand on voit le nombre de rocailles par bijou, la difference de prix est très minime.

Pour répondre à notre amie britannique :utiliser du fil de pêche nylon 0,24 car les pecheurs sont exigeants et la qualité excellente. Je n'utilise pas de colle, je repasse les fils et ça tiend très bien!
 
Moi aussi je me suis faite avoir en achetant des rocailles rose fuschia superbes par leur couleur et leur calibre.
La première fois où j'ai porté la bague et passé les mains sous l'eau toute la couleur s'est dissoute... sur mes doigts. Comme j'étais au bureau c'était super classe car par contre pas moyen de faire partir le rose sur les mains!
Au fait, cette question est pour les super expérimentées : quel modèle, taille, qualité de rocailles doit-on acheter? Quel fournisseur nous conseillez-vs ?
Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut