bêtise à éviter : les rocailles !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand j'ai! commencé à perler, ne sachant pas si j' allais y arriver , j' ai aussi utilisé des rocailles à bon marché et des perles de plastique, cela n' était pas très joli, des bijoux pour enfants disait mon mari. Mais c' est ainsi que j' ai fait mon apprentissage et mes gaffes ne m' ont pas coûté cher. Après m' être bien exercée, je suis passée au cristal. J' ai gardé l'une ou l' autre de mes petites horreurs en souvenir.
 
C'est un sujet que je crois, tu as bien fait d'aborder, vu le nombre d'interrogations qu'il à succité!!!
En tout cas,merci à toutes, car en parcourant vos posts j'y ai trouvé plusieurs renseignements fort précieux...
Pour celles d'entre vous qui veulent commander des myukis sur Bricol'art, j'ai moi meme passé une commande pour réaliser les bo "Pim's" de Pom's, alors je vous tiendrais au courant...mais je pense qu'elles doivent etre de qualité!!!
Sinon j'utilise également, pour ma part des mini rocailles de chez "cousines et compagnie", ou des rocailles achetées en mercerie, et à Losirs et création...
 
Et bien je viens de faire l experience avec de jolies rocailles fushia et a peine dans l eau (j en avais mis quatre) tout est devenu rose.
J ai donc tout jete et la je suis decue!!!
Merci a ce post qui m a permis de tester mes perles.
merline
 
merlinette à dit:
Et bien je viens de faire l experience avec de jolies rocailles fushia et a peine dans l eau (j en avais mis quatre) tout est devenu rose.
J ai donc tout jete et la je suis decue!!!
Merci a ce post qui m a permis de tester mes perles.
merline

Désolée pour tes rocailles, mais contente d'avoir pu t'aider, je crois qu'il vaut mieux s'en rendre compte avant d'avoir passé du temps sur un bijou.

:p27:

Marie
 
Petite question, vous faites quoi pour tester vos rocailles avant de faire un bijoux ?

Les mettres dans l'eau ça suffit ???

Des fois je me fais un petit anneau et je l'utilise pendant un temps.. mais bonc c'est long le temps que la couleur commence à partir..
 
Dior à dit:
Petite question, vous faites quoi pour tester vos rocailles avant de faire un bijoux ?

Les mettres dans l'eau ça suffit ???

Des fois je me fais un petit anneau et je l'utilise pendant un temps.. mais bonc c'est long le temps que la couleur commence à partir..


Pas bête, le coup du petit anneau ! En fait, je n'ai plus de pb de rocailles depuis que j'utilise celles de Victoriabroad (les délicas et les rocailles 15/0), du coup, je ne teste plus. Je me contente de reprendre la même marque !

:p27:
 
correspondance tailles rocailles

Coucou !

Encore une précision sur les rocailles, qui peut être utile je crois :

On peut s'interroger su ce que signifie précisément la taille "11/0" ou "15/0". Voilà la réponse :

Les mesures de type "x/0" signifient que dans 15mm, on peut mettre x rocailles (exemple: pour des rocailles 8/0, 8 rocailles mises bout à bout font 15 mm, donc ça fait des rocailles d'environ 1.9 mm chacune)

Autrement dit, dans les mesures de type "x/0", plus x est petit, plus les rocailles sont grosses, puisqu'on divise moins de fois la même mesure de 15 mm ! (j'espère que je suis claire !)


Quelques correspondances directes trouvées sur le site de Victoriabroad :


- les 15/0 font 1mm
- les 11/0 font à peu près 1,4 mm
- les 8/0 font à peu près 1,9 mm

Des bisous !

Marie
 
ben en fait, j'sui d'accord avec toutes, il y a rocaille...et rocaille...et comme pour tout le reste d'ailleurs, le made in china c'est pas chèr et sa jette mais ça ne tiens pas la route...alors mieux vaut du chèr et fiable...mais là encore, la différence de prix ne fait pas tout miyuki et toho sont les deux marques de référence, quoi que j'ai un léger penchant pour toho, moins chèr souvent mais mieux aussi...le choix des couleurs me pousse alors plutot vers l'une où l'autre de ses deux marques...je met juste un très léger bémol sur miyuki galvanisé car elles peuvent perdre leur galvano très facilement (certains coloris tiennent moins que d'autres) et pour répondre à san37 la seule différence ...c'est le prix...mais encore faut il que perles and co fasse des vraies, au moins, chez vb, je suis sure de la qualité !!
Pour le fil, moi j'ai une très très forte préférence pour le fil c lon, bien plus solide que le nylon !!en plus, plus fin, on passe plus et mieux et le bijou est plus souple. Sinon, comme ondine, pas de colle...qui n'est absolument pas nécéssaire quand on est bien repassé...:)
:sourire0: et puis les gros stoks de "salle rocaille" ça s'ra surement un supèr cadeau pour vos filles, nièces...p'tites cousines...lol
 
Je me suis aussi laissé avoir avec des rocailles de mauvaise qualité qui déteignent alors que la bague n'est meme pas portée! Maintenant je les prends chez Victoria broad, si je suis pressée ou chez whimbeads, au moins la qualité est au rendez-vous. Pour les "dorées" je ne prends plus que des plaquées or et pour les argentées je ne prends que des nickel ou palladium plated qui tiennent sans problemes.
 
merci beaéucoup pou ce conseil, car effectivement au début on a tendance à vouloir acheter au moins cher, et j'avais un peu cette idee de faire attention aux toupies et aux facettes mais pas aurocailles, merci
 
En fait, il faut acheter des rocailles de verre, c'est comme pour les perles, le plastique est à éviter. Moi, j'utilise les "Rayer" en priorité ainsi que les "Prandell" et les "güterman". J'en suis tt à fait satisfaite.
 
Merci beaucoup pour tous ces conseils, depuis peu j'achète mes rocailles chez victoria broad, mais il me reste beaucoup de boites "rayer", jusqu'à maintenant je n'ai jamais eue de problèmes avec, mais du coup j'hésite à les utiliser pour des bijoux tout en rocailles.....vous en pensez quoi les perleuses averties de cette marque?????:siouplait1uq:
 
merci à toutes les perleuses qui m'ont beaucoup éclairée tout au long de la lecture de ce post !!! Grâce à vous, j'ai appris beaucoup de choses !
 
Je suis bien d'accord, moi aussi je suis tombé dans le piège. Et maintenant je sais que de belles rocailles garantissent un beau résultat.:membres: vivforum
On a la chance d'avoir tellement de magnifiques créations sur ce forum, mieux vaut de bons outils pour réaliser comme il ce doit toutes ces merveilles!!!!!!!!!
Et au passage, milles mercis et bravos à toutes nos chères créatrices de choc. Biz
 
mamoune02 à dit:
tiens, je crois me reconnaitre.
maintenant j'achète des délicas miyuki (ou mikuyi?) :moque: sur e-bay. le problème c'est qu'il y a tellement de couleurs............ mais alors, quel calibrage, elles sont toutes toutes égales.

Les Delicas de Miyuki sont tellement régulières que ça vous donne le tourniquet, c'est vrai. En plus, ils sont vraiment excellent. Il n'empêche que même les Delicas peuvent perdre leur couleur/enduit à la longue (je dis bien A LA LONGUE, car les bon marché c'est presque tout de suite. Soleil, transpiration ou autre liquide ou frottement . En fait, ce sont surtout celles qui sont galvanisées, métallisées... Mais au moins ils sont honnêtes: en voici la liste:

A - La couleur peut se ternir ou changer
B - La couleur pourrait partir en frottant ou griffant
C - La couleur peut se ternir ou changer au lavage chimique

DB21 A,B
DB31 B
DB32 B
DB34 B
DB35 A,B,C
DB36 A,B
DB37 A
DB38 B
DB41 à DB48 A
DB51 à DB88 C
DB181 à DB191 A
DB221 A
DB233 à DB296 C
DB331 B
DB334 B
DB336 A,B
DB410 à DB432 A,B,C
DB451 à DB465 B,C
DB501, DB502 B
DB601 à DB613 A,C
DB651 à DB663 C
DB681 à DB697 A,C
DB771 à DB792 C
DB1301 à DB1319 C
DB1335 à DB1347 A,C
DB1363, DB1371, DB1376, DB1379 C

Bref. Quand on voit le prix du Delica et sa durée de vie (pas si mal quand même) on ne s'étonne pas du chenit que l'on obtient à bon marché.

Mais bon, on fait du bijou fantaisie, pas de l'or massif! et on peut toujours défaire. Cela dit, si vous avez de gros projets ou que vous voulez vendre... méfiance.

Bon perlage à toutes.

Elphaine
 
Elphaine à dit:
Les Delicas de Miyuki sont tellement régulières que ça vous donne le tourniquet, c'est vrai. En plus, ils sont vraiment excellent. Il n'empêche que même les Delicas peuvent perdre leur couleur/enduit à la longue (je dis bien A LA LONGUE, car les bon marché c'est presque tout de suite. Soleil, transpiration ou autre liquide ou frottement . En fait, ce sont surtout celles qui sont galvanisées, métallisées... Mais au moins ils sont honnêtes: en voici la liste:

A - La couleur peut se ternir ou changer
B - La couleur pourrait partir en frottant ou griffant
C - La couleur peut se ternir ou changer au lavage chimique

DB21 A,B
DB31 B
DB32 B
DB34 B
DB35 A,B,C
DB36 A,B
DB37 A
DB38 B
DB41 à DB48 A
DB51 à DB88 C
DB181 à DB191 A
DB221 A
DB233 à DB296 C
DB331 B
DB334 B
DB336 A,B
DB410 à DB432 A,B,C
DB451 à DB465 B,C
DB501, DB502 B
DB601 à DB613 A,C
DB651 à DB663 C
DB681 à DB697 A,C
DB771 à DB792 C
DB1301 à DB1319 C
DB1335 à DB1347 A,C
DB1363, DB1371, DB1376, DB1379 C

Bref. Quand on voit le prix du Delica et sa durée de vie (pas si mal quand même) on ne s'étonne pas du chenit que l'on obtient à bon marché.

Mais bon, on fait du bijou fantaisie, pas de l'or massif! et on peut toujours défaire. Cela dit, si vous avez de gros projets ou que vous voulez vendre... méfiance.

Bon perlage à toutes.

Elphaine


Merci beaucoup pour le renseignement, je ne connaissais pas cette liste.

Marie
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut