bretonnes j'ai besoin de vous

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cecilia

New Member
mon mari est en train de faire venir des dormeurs( tourteaux) et il m'a demandé d'organiser un diner avec des copains....mais je ne sais pas ce que c'est ni comment et avec quoi ça se mange ......c'est pour cela que j'ai besoin de vous ! pouvez vous m'aider , merci d'avance !!!!:yana: :merci:
 
suis pas bretonne mais ce sont des crustacés alors coquillages gros plateaux de fruits de mer
brigou42
 
les tourteaux se mangent en entrée (seul ou en plateau de fruits de mer avec des crevettes, langoustines, bigorneaux, praires...) et on les accompagne généralement d'une bonne mayonnaise faite maison si possible.
Bon appétit !

:enerfpas:
 
behn je vois qu'il y a des chanceuses qui habitent en Bretagne !!!
Moi j'en suis loin mais j'adooooooore la Bretagne. Les tourteaux que j'ai mangé là-bas étaient servis avec de la mayo et...des rince doigts pour après !!!
Ce qui est pratique aussi, c'est de mettre à disposition de tes invités des piques styles piques à escargot au cas où quelqu'un aurait mal cassé la carapace...
Et attention à la cuisson du tourteau aussi, ni trop ni trop peu...Le mieux, c'est de l'acheter vivant et de l'ébouillanter ensuirte (en le tenant par les côtés pour pas se faire pincer, merci à mon tonton breton pour l'astuce ;-)
 
oui, les tourteaux je l' ai mange avec de la mayonnaise où une moyo aurore(moyo avec du concentré de tomate) bon régal à toi
 
moi je l'aime farci aussi, tu vide les crabe et tu prepares une petite bechamel.
ensuite tu fais revenir qq champignons de paris avec qq echalottes, tu y ajoutes le crabe et la bechamel, une poite de creme à la maite tu remets dans les carcasses dezs crabes, tu mets ou de la chapelure ou du gruyere et tu mets au four gratiner. c'est un peu plus long mais j'aime aussi le tourteau mayo beaucoup plus rapide a preparer !!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut