Je veux un lapin et un cochon d'Inde !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elodienosore

New Member
Oui, je fais un gros gros caprice,
comme une gamine !

J'ai 3 chats (la maman et 2 de ses 3 enfants) et j'ai aussi un chien (un labrador chocolat de 16 mois déjà). Mais je veux en plus...

Un lapin naim et un cochon d'Inde !

Dimanche, avec mon homme, nous sommes allés dans une serre pas loin de chez nous pour y acheter de l'engrais pour la pelouze du jardin. Moi, évidemment, totalement gaga des animaux, je file au "rayon rongeur". Et là... Que vois-je...

D'adorables lapin naim toy,
d'adorables lapin naim belier
et de sublimissimes cachon d'Inde...​

J'en veux un de chaque depuis belle lurette, mais là, je n'en peux plus d'attendre. Je craque, je meurs d'envie d'en avoir chez moi, à dorloter, à choupiner, à caliner, à élever... JE N'EN PEUX PLUS !!!

L'homme a dit NON parce que :
1) Le chien va les tuer de peur
2) Les chats vont les manger
3) Ici, c'est pas l'arche de Noé
4) "Et après ? Tu voudras une chèvre ?"

Une 'tite chèvre... Tiens... Pourquoi pas...

Je suis malheureuse... Le chevaux du champs voisin à mon jardin ne sont plus là. J'ai du mal à m'en remettre... Ils me manquent... Faut que je compense moi ! Et en plus, je suis une super pro des ronguers. Ben voui... J'ai suavé la vie à un lapin naim bélier qui était condamné. Je l'ai eu en pension 15 jours et il est aujourd'hui en pleine forme. Je lui prenait la température, je lui mettais des gouttes dans les yeux, de la pommafe aussi...

Je veux des rongeurs !!!
 
Dernière édition:
:mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr:

Nous aussi à une période on avait : 1 chat, 1 chien, des poissons et 2 hamsters (trop mimis), et un cobaye !!!!! trop génial le cobaye !!!!!!

Maintenant, il nous reste le chien, le chat et les poissons car les hamsters ne vivent qu'environ 2 ans et le cobaye entre 5 et 7 ans!!!!

A chaque fois que je traine dans ces magasins là et ben......je fond aussi....mais le grd jp frêne mes ardeurs!!!!!!:mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr:
 
ben insiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai deux chiens, un chat et trois lapinoux nains béliers

mon cheri il voulait pas de lapins non seulement j'ai reussi en avoir deux et il y a un mois il est revenu de la jardinerie avec le dernier : "il etait trop booo, il fallait que je te le prenne"

allez courage, tu as plus qu à lui faire les yeux extra doux à ta tendre moitié si tu veux un petit rongeur !!!!!
 
ah vi vi moi :adore: les lapins nains même si ici je peux pas en avoir... et en plus avec mes allergies...

mais j'espère que ton zhom va céder, répète lui tous les jours il craquera peut-être.... :mdrrrr:

:ag::ag:
 
moi si tu veux je tiens à ta dispo des petits lapins très jolis Nous venons d'avoir la dernière portée Ils sont craquants... mais ce sont des vrais costauds pas nains, quoi et bon si ton zhom veut bien faire le voyage :idegaston3ul: et puis comme cela tu visiterais le sud ..............
 
dommage que tu sois si loin car j'aurai pu te donner mon lapin nain bélier Pimpin, en effet nous devrions partir début 2007 à la Réunion et nous ne pouvons pas emmener Pimpin , j'emmène le chat mais pas Pimpin , en ce qui me concerne il est en permanence dans sa grande cage en permanence mais quand je l'ai laché dans la maison il a su trouver le canapé bizare, bizarre... et puis avant que j'ai le chat je le promenai en laisse dans le jardin , mais le vétérinaire m' adit qu'en fait le chat risquait de lui faire avoir une crise cardiaque de peur.
En revanche , mon endocrino me racontait les histoires de son lapin et de son chat et c'est le lapin qui "cognait " le chat...Alors je pense que tout dépend de comment on les habitue, mais ce que je trouve de frustrant chez le lapin c'est qu'il n'ya pas de "son" en effet je lui parle je vois qu'il comprend par son attitude je vois quand il fait la gueule mais il ne couine pas comme un cochon d'inde ou une souris , remarque pour le coup il n'est pas bruyant c'est donc un avantage.:mdrrrr:
 
Chez nous aussi il y a un chien, on a eu des lapins, des cochons d'inde, un petit chat perdu qu'on a gardé une journée avant de l'emmener au refuge car Gorky n'aime pas mais alors pas du tout les chats.

Et v'là ti pas que mon grand de 15ans m'envoie un texto l'autre jour, depuis le boulot, en me disant: Maman, j'aimerais un lézard, stp, stp je m'en occuperai comme il faut stp, stp!!!! Et moi de lui répondre: t'es tombé sur la tête ou quoi??? Oû as-tu été cherché cette idée??? Et là il me répond: Ben en étant tranquille au boulot, j'ai un lézard qui m'est grimpé dessus et j'ai trouvé ça sympa et j'en veux un!!! Et bien j'ai pas remis l'histoire sur le tapis et 4a n'a pas l'air de lui manquer alors chut!!!!

Mes enfants voulaient de nouveau des lapins, nous sommes en appart et je trouve que ça sent vite ces animaux alors pas de lapin tant qu'on n'a pas de maison!!! Et je tiens, c'est dur quand j'en vois mais je tiens!!!
Alors je te comprends, ils sont trop craquants!!! Redis-nous si tu as réussi à amadouer zom!!!
 
et nous aussi alors 2 chiens 2 tortues d'eau
un lapin nain 'du nom de pan-pan "
des poissons rouges
mais alors il y a aussi 2 lezards et si je vous dit !!!!!!!!!!
une mygale
allez courrage !!!!!!!!
:feest-05: :mdrrrr::mdrrrr:
 
Ben t'as plus qu'à être super gentille avec zhom et tu arriveras peut être à le faire changer d'avis !!

Comment vas-tu au fait ?
 
Poms à dit:
ben insiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai deux chiens, un chat et trois lapinoux nains béliers

mon cheri il voulait pas de lapins non seulement j'ai reussi en avoir deux et il y a un mois il est revenu de la jardinerie avec le dernier : "il etait trop booo, il fallait que je te le prenne"

allez courage, tu as plus qu à lui faire les yeux extra doux à ta tendre moitié si tu veux un petit rongeur !!!!!

Je lui fait les yeux doux à longueur d'année, il commence à me connaître.:mdrrrr: Dabord c'était pour un chat puis ensuite pour garder 3 bébé s de ce chat (j'ai réussi à en garder 2 sur 3 !) puis se fut pour le chien.

mapol à dit:
moi si tu veux je tiens à ta dispo des petits lapins très jolis Nous venons d'avoir la dernière portée Ils sont craquants... mais ce sont des vrais costauds pas nains, quoi et bon si ton zhom veut bien faire le voyage :idegaston3ul: et puis comme cela tu visiterais le sud ..............

Ah... Je viendrai bien jusque chez toi mais je ne supporte pas la chaluer. Quoique pour un tit lapinou... suis prête à faire la route !

alinda à dit:
dommage que tu sois si loin car j'aurai pu te donner mon lapin nain bélier Pimpin, en effet nous devrions partir début 2007 à la Réunion et nous ne pouvons pas emmener Pimpin , j'emmène le chat mais pas Pimpin , en ce qui me concerne il est en permanence dans sa grande cage en permanence mais quand je l'ai laché dans la maison il a su trouver le canapé bizare, bizarre... et puis avant que j'ai le chat je le promenai en laisse dans le jardin , mais le vétérinaire m' adit qu'en fait le chat risquait de lui faire avoir une crise cardiaque de peur.
En revanche , mon endocrino me racontait les histoires de son lapin et de son chat et c'est le lapin qui "cognait " le chat...Alors je pense que tout dépend de comment on les habitue, mais ce que je trouve de frustrant chez le lapin c'est qu'il n'ya pas de "son" en effet je lui parle je vois qu'il comprend par son attitude je vois quand il fait la gueule mais il ne couine pas comme un cochon d'inde ou une souris , remarque pour le coup il n'est pas bruyant c'est donc un avantage.:mdrrrr:

Oh... Petit Pimpin ne connaîtra pas la Réunion...
Chez moi, ce sont les chats qui font la loi. Cacahouette, la maman chatte de 2,5 kg fonce sur le labrador de 30 kilos.

thojul à dit:
et nous aussi alors 2 chiens 2 tortues d'eau
un lapin nain 'du nom de pan-pan "
des poissons rouges
mais alors il y a aussi 2 lezards et si je vous dit !!!!!!!!!!
une mygale
allez courrage !!!!!!!!
:feest-05: :mdrrrr::mdrrrr:

Une mygale ? Je crois que c'est la seule bestiole que je ne pourrais jamais adopter ! J'en ai la chair de poule...
 
:mdrrrr: on dirait moi !!!!!!! A chaque visite chez Botanic, je reste clouée devant mon rêve : un lapin bélier !!!!

Mon zhom, il dit non, qu'un chien çà suffit !!! il dit : "qu'est ce que tu en feras quand on partira en vacances, tu vas le tenir en laisse ?" "Il va se faire bouffer par les chats du voisine !"

Donc, je pense le bassiner encore un petit moment, jusqu'à ce que j'arrive à mes fins LOL
 
je suis sûre que tu arriveras à tes fins avec ton zhom !!! :mdrrrr:

Mes enfants en aimeraient bien, que ce soit lapins ou chats mais je suis allergique alors... Mais heureusement que les voisins en ont alors quand mes petits monstres sont trop en manque, ils vont une petite visite !!!!!

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation !!!!
 
:mdrrrr: l'homme à dit non !!!!!!!!!!!!!


euh... et tu veux un ti chien chien à sa mémère qui aboie quand il veut jouer ? hein ? parce que le mlien il veut tout le temps jouer (si tu vois ce que je veux dire ...mdr)

bon sans rire.... avec 3 chats et un chien c'est déjà bien non ? et tu oublies ta pintade en plus !!!!!

:mdrrrr:
 
chez nous il y a un chien, un poisson rouge, et un tit lapin qui devait etre une lapine extra naine quand on l'a acheté, mais finalement on s'est aperçu que c'est un male et qu'il n'est pas extra nain car ça n'existe pas

mais bon peu importe on l'adore notre princesse qui est devenu "bounty" loll
 
Dernière édition:
Chez moi, le chat et le lapin nain cohabitent à merveille !

Mon lapin nain, c'est un toy (environ 800g, pour donner une idée, un nain "normal" c'est plutôt 1,2kg), c'est lui que j'ai eu en premier il y a presque 6 ans. Je suis en appart, et en changeant régulièrement la litière, ça ne sent pas (si, le foin frais quand je viens de refaire sa cage, mmmmmmmmmhhh, un bonheur !)

J'ai rajouté la chatte, il y a 3 ans, et ça se passe super bien !
Le lapin voudrait bien jouer avec elle, mais elle fait sa bêcheuse, alors pour l'embêter, il lui renifle la queue, ce qu'elle déteste ! Du coup, elle se fâche et elle lui allonge une "baffe", c'est-à-dire un coup de patte mais sans les griffes, et pas trop fort, juste histoire de le faire partir.
Sinon, elle essaie bien de lui mordiller la nuque, mais c'est sans trop de conviction, alors il rabat bien les oreilles, rentre la tête dans les épaules (c'est pas difficile pour un lapin !) et attend qu'elle parte en crachant des poils ! (il a une espèce de crinière, un peu comme un lion, qui contribue à le protéger contre ces "attaques"! )

Chez toi, ce sont peut-être les chiens qui peuvent poser un problème ... mais tu es la mieux placée pour juger de leur caractère et de leur éventuelle compatibilité avec lapin ou cochon d'inde ! Je te souhaite de réussir à convaincre ton homme !
 
OH pauvrette !!!

Je veux bien te "prêter" mes 4 petits cochons ( mais sont pas d'Inde !!! sont d'Ortaffa !!! mdr )

Dis, c'est pas bientôt l'anniversaire de ton zhom, ou un truc dans le même genre ? il sera ravi d'un beau cadeau si poilu !!! mdr !!!

Insiiiiiiiiiiiiiste, c'est bientôt Noël !!!
 
Dis-donc toi !

C'est pas fini ces caprices ?

Ton homme il a raison, cela doit cesser !!!!!!!!!!

Trêve de plaisanterie, je ne partage pas ton goût pour les rongeurs, mais si c'est ce que tu souhaites et que tu t'en occupes et bien........ INSISTE !

T'as cas dire à ton zomme que c'est moi qui l'ai dit na !

Tiens-nous au courant, à bientôt !
 
Je te comprends !!!!!!!!!!! ce sont des petits compagnons si charmants ! j'ai actuellement deux lapinous (un bélier et un poil court), un chien et un cochon d'inde. Tout le monde s'entend à merveille. Le chien se fait même courser par un des lapins ! Par contre, c'est vrai qu'il faut beaucoup s'en occuper pour vraiment les apprivoiser et avoir du temps disponible pour le nettoyage, la surveillance des promenades.
J'espère que ton M'sieur va finir par se laisser séduire !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut