l'alphabet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z........BEN JE SAIS POINT

Alors je pensais à la météo et si possible des VENTS...

A comme Alizé comme ma fille
 
je pense que un pays commencant par un x ca n'existe pas enfin je peux me tromper mais pour le y le yemen:cours:

encore quelqu'un qui répons à la première page ? Coucou toi, on en est à la météo là ! :hihi:

F comme la Fraidieu, petite brise nocture sur le lac léman !!!
il en existe plein !!!
 
voilà ce que j'ai trouvé

H comme Harmattan
: vent sec soufflant du Sahara vers les côtes du Sud-Ouest de l'Afrique ; est à l'origine lors de sa rencontre avec l'Alizé de l'Océan Atlantique de fortes précipitations pouvant entraîner des inondations catastrophiques . Ces fortes précipitations ont lieu pendant les moussons
 
ah, chouette, j'ai le J:

le Joran ! Un vent bien de chez nous.

Je vous cite le descriptif fait par la SISL (les sauveteurs du Léman, société "internationale" mais surtout Franco-Suisse) :

C'est un vent imprévisible qui peut s'abattre avec fougue sur le lac. Il est caractérisé au début par de fortes rafales avant de se régulariser. On le rencontre surtout dans les situations orageuses ou lors du passage de précipitations. Il est souvent annoncé par de gros cumulus noirs sur le Jura. Lorsqu'il souffle, la température baisse rapidement.
 
Dernière édition:
Levant : vent d'est très humide soufflant dans en Provence, sur la Côte d'Azur, dans le Roussillon (levant) et en Corse (levante
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut