l'alphabet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S pour Schneckennudel

1891158140.jpg



Schneckennudel (une sorte de cannelloni alsaciens) farcis avec un mélange d'épinards et de fêta (à la place de la viande de pot au feu traditionnelle). En général tout le monde se lèche les doigts.
 
S pour Schneckennudel

1891158140.jpg



Schneckennudel (une sorte de cannelloni alsaciens) farcis avec un mélange d'épinards et de fêta (à la place de la viande de pot au feu traditionnelle). En général tout le monde se lèche les doigts.

si tu sais les faire je veux bien venir en déguster

Néfer.
 
si tu sais les faire je veux bien venir en déguster

Néfer.


logique modo, tu veux venir chez Sabrina, chez moi... je compatis car tu es sans domicile fixe. ma pauvre oui viens, je t'y ferai faire sous mes bon conseilles car en ce moment ceci est impossible pour moi avec un seul bras en véritable fonction.

désolé je passe le tour car je trouve rien qui commence par un U
sauf si je ruse et que je place un ou une devant un mot...
 
Dernière édition:
U comme udon (les udons sont les pâtes les plus consommées au Japon. Elles sont préparées avec de la farine de blé, mélangée à de l'eau et du sel. Leur taille varie de 2 à 4 mm de largeur. Les udons peuvent se consommer chaudes ou froides)
 
alors les pros de la cuisine, personne ne veut finir ? ça m'arrangerais bien:mdrrrr::sors:
 
alors les pros de la cuisine, personne ne veut finir ? ça m'arrangerais bien:mdrrrr::sors:

:mdrrrr::mdrrrr:


Après toi ;o)

C'est vrai qu'en X c'est pas facile hein !!
Alors je vais m'écarter un peu du droit chemin en proposant Xérès !!!
Allez, vas-y, lance-toi pour le Y !!!
:hihi:
 
Y pour : Yule Avec Peu de Moyens
facile et pas cher :

Préparation de la recette :
1. Une petite recette de pomme sautées...
2. Pour les pommes sautées :
3. 4 pommes, golden ou reinettes
4. 1 cuillerée à café de Yunnan ( ou de Ceylan noir)
5. 50 gr de beurre
6. Sel, poivre.
7. Coupez les pommes en deux, éliminez les pépins et détaillez les fruits en lamelles de 1 cm.
8. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre, puis placez-y les pommes, saupoudrez de thé en l'émiettant entre vos doigts et poivrez. Retournez délicatement les lamelles de pommes afin qu'elles dorent des deux côtés.
9. Très bon avec du porc X3 Bien entendu, tu peux ne pas mettre de thé!
10. En entrée crème de petits pois avec des oeufs de lompe
11. Tu fais cuire les petits pois 10-15 minutes pour qu'ils s'écrasent facilement. (si tu as du bouillon cube, mets le dedans aussi). Tu les égouttes mais attention ne jettes pas toute l'eau. Tu écrases au max les petits pois avec une fourchette. Rajoute ensuite petit à petit l'eau que tu as réservée jusqu'a obtenir une espèce de crème, il faut que ce soit quand même liquide. (Si tu as un peu de crème fraiche, tu peux en mettre). Servir chaud avec des oeufs de lompe déposés dans cette "soupe", c'est très bon .
12. Steaks hachés avec leurs ballotins de haricots verts et leur sauce à l'hypocras.
13. D'abord faire des ballotins avec les haricots verts. C'est plus facile si ils sont congelés, un peu plus délicat si ils sont en boite. Le but du jeu est de faire des petits paquets de 6-8 haricots avec du fil. Tu prends 6-8 haricots, tu les attaches a chaque extrémité, soit avec du fil de cuisine, soit avec du fil à coudre tout bête. C'est juste pour la déco et ça se cuit comme d'habitude.
14. Ensuite tu prends ton steak haché, si tu peux le faire mariner dans l'hypocras avant c'est parfait, sinon, ce n'est pas grave, tu peux le cuire comme ça. Le cuire selon ton gout. Une fois cuit, tu le mets dans une assiette. Ensuite tu déglace avec l'hypocras, sur feu doux, tu verses de l'hypocras (5 bonnes cuillères à soupe) dans la poele dans laquelle tu as fait cuire ton steak et avec une cuillère en bois tu racles bien. Rajouter à cette sauce qui réduit un cuillère à soupe plate de farine, ou de maizena, ou encore un jaune d'oeuf (c'est pour lier la sauce), touiller vigoureusement. Une fois que la sauce a pris de la consistance, servir.
15. Pour le dessert, tu n'as pas mentionné ce que tu as...
16. Si tu aimes le gout de l'hypocras en boisson, je penses de manière un peu terre à terre que ça a quand même de grandes chances de te plaire en sauce...
17. Le problème en cuisine c'est qu'on a souvent des a prioris, et comme dans la vie ils se révèlent très souvent faux. Mais je comprends ton point de vue.
18. Joyeux Yule !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut