Le Viking en photos (fil de cuivre)

Loulotte

Active Member
J'ai trouvé plus simple de poster la marche à suivre en photos. Si ce n'est pas assez clair, dites-moi, j'essayerai de mieux zoomer les détails...
Tout d'abord, le bracelet fini:

Première étape:
Couper 29 morceaux de 11cm, et 1 morceau de 15 cm.
Puis commencer à former les élément:
Plier en deux un bout de 11cm (fil de cuivre de 0,9mm).

Ensuite, enrouler chaque extrémité en spirale. Pour ne pas laisser de trace, il est conseillé d'utiliser une pince à machoires en plastique, ou les doigts (mais ça fait mal, à force). On commence la spirale avec une pince à bout rond. Ne pas enrouler jusqu'au bout, laisser environ 1cm.
On dirait un NEZ avec deux gros YEUX en spirale.
Faire ainsi toutes les pièces dès cette étape: le travail est plus régulier quand on travaille "à la chaine". J'ai eu besoin de 30 éléments, mais on peut ajuster à sa taille en en faisant plus ou moins.
Important: Le dernier élément doit être plus long (fil de 15 cm) pour faire un crochet avec le "nez" (laisser un "nez de 2,5 à 3 cm)(voir à la fin).

Ensuite, on coude le nez de toutes les pièces.


MONTAGE:
Maintenant, on va accrocher les éléments entre eux.
On commence par replier complètement le "nez" du premier élément:

Ensuite, on passe le "nez" de l'élément suivant à travers la boucle du "nez" du premier. De face, ça ne passe pas, il faut faire pivoter le deuxième élément pour passer en travers, puis le redresser.

On rabat ensuite le "nez" du deuxième élément, puis on répète le mouvement avec la troisième pièce et les suivantes.
. C'est comme un point de chaînette.

FINITIONS:
Pour finir, on monte le dernier élément, celui qui a un nez plus long, et on le rabat en forme de crochet.
A l'autre exptrémité, on fixe un anneau à la base des deux premières spirales. C'est fini!

Voilà. C'est facile et finalement assez vite fait, et la seule difficulté est dans la régularité du pliage du "nez" (sinon, l'élément se place un peu de travers..).
 
:bbb: :bbb: :bbb: je ne suis pas du tout certaine que j'y arriverai , :merci: et :bravo4:pour ces explications
 
Il est d'une originalité surprenante, en tout cas il est magnifique et ton schémas illustré est une super idée.:merci: :bravo:
 
merci, c'est superbe et surtout merci pour la démonstration en photo, c'est un beau partage
.:craque: :bravo4:
 
Alors ca c'est excellent.
Y a rien a dire de plus, je vais enfin oser la technique des spirales en cablé.

Milles merci. Ton tuto est d'une grande aide
 
Bravo ! Tes explications et les photos sont parfaitement claires.

Ensuite, il reste à acquérir le coup de main, je pense que c'est une autre paire de manches... Mais j'essaierai car je trouve le résultat très sympa.

:adore:
 
:mdrrrr: que c'est bien expliqué et bien illustré
:merci: :merci: pour ton partage
ca donne envie de se lancer :bravo: :bravo: :bravo:
 
:craque:
J'en rêvais, tu l'as fait.
C'est merveilleux...
Merci pour les explications. Y a plus qu'à s'équiper d'une pince plastifiée si on ne veux pas y laisser tous ses doigts.
Et à faire chauffer la carte bleue pour l'achat du fil de cuivre. Il faut environ 3,5 mètres si j'ai bien calculé.

Encore Merci à toi pour ton partage, je trouve ton idée vraiment excellente.
:adore: :merci002:
 
Merci infiniment pour ton ptit tutoriel en images Loulotte!!!
C'est trés clair et bien expliqué!!!
Jesuis trés contente car cele faisait longtemps que je revais d'avoir un bracelet comme celui ci!!!
Je n'ai plus qu'a trouver les fournitures et à m'en confectionner un...grace à toi!!!!:craque: :merci:
 
j'adore....:img6:Si,Si, mais j'ai peur de ne pas y arriver:sbLarme2-::362184uo:

Mais merci pour ces photos et tes explications

Virgin1
 
Mille mercis pour tes explications et le temps que tu as pris pour faire des photos pas à pas !!!
Ton bracelet a vraiment de l'allure !!
 
Merci , merci, merci pour tes explications en photos (ça parait plus simple), ton idée et ton partage !

:merci: :adore: :bisous6:
 
:merci002: :merci002: :merci002: :merci002:
:bravo4: :bravo4: :bravo4:
:site-divers-129: :site-divers-129: :site-divers-129: :site-divers-129: :site-divers-129: :site-divers-129:​
 
:WAOUW:
Alors là, je dis : :bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo: Il est magnifique!!!
Quel patience et quelle réussite, il est magnifique. Ca mérite bien un
:merciii: :4: :4: :4:
 
Retour
Haut