Le Viking en photos (fil de cuivre)

Ravissant mais j'ai deux questions. d'abord le cuivre ne noircit-il pas la peau , et est-ce du fil acheté en magasin de bricolage
 
djoba34 à dit:
Ravissant mais j'ai deux questions. d'abord le cuivre ne noircit-il pas la peau , et est-ce du fil acheté en magasin de bricolage

C'est du fil de cuivre "émaillé". Il ne bouge pas, ne "sent" pas comme le fil de cuivre normal qu'on peut effectivement trouver dans des magasins de bricolage, ne laisse pas de trace sur la peau. Je l'achète dans les magasins ou sur les sites de vente par correspondance qui vendent des perles.
Il est aussi beaucoup plus cher!
Je pense que pour se faire la main, et pour soi-même, on peut utiliser du fil métallique quelconque, et essayer de le vernir délicatement...
J'ai vu aussi sur un site, (je ne sais plus lequel, mais c'est en Martinique) quelqu'un qui fait des bijoux en acier inoxydable. Ca ne bouge pas non plus, et ça se vend en grosses bobines dans les magasins de bricolage.
 
extra

il irait super bien avec ma grapollo rouge (merci COCO, oui je la porte)!!!

je ne suis pas sure d'arriver à tourner ce fil aussi bien que toi , mais super les explications en photos!!!
:adore: :adore: :adore:
 
:merci002: :merci002: pour ces superbes explications, ton bracelet est magnifique, d'une grande originalité, celui que tu avais jeudi est aussi superbe.
Maintenant au travail.....
:ag:
 
merci c'est très clair avec les photos et le résultat est superbe
j'ai bien envie de tenter cette technique : en tout cas je suis admirative de ta maîtrise
 
Tout simplement : impressionnant ! Je n'ose me lancer dans cette technique mais lorsque je vois une réalisation aussi superbe que la tienne, ça donne envie ! Merci de ton partagage !
 
super idée ,c'est génial d'avoir une telle imagination ,dis moi ,je trouve aussi magnifique le bijou de ton avatar ,c'est toi qui l'a fait,si oui peux tu nous en dire plus ,merci
 
soazic33 à dit:
super idée ,c'est génial d'avoir une telle imagination ,dis moi ,je trouve aussi magnifique le bijou de ton avatar ,c'est toi qui l'a fait,si oui peux tu nous en dire plus ,merci

Ben oui, c'est moi qui l'ai fait....
J'essayais de trouver comment font les gens qui montent des pierres en bijoux: j'ai retrouvé un site, à vous proposer, mais ce n'est pas exactement celui qui m'avais fait flasher et que je ne retrouve plus. Bon, ça donne une idée...:http://glsjewelry.com/index.html

IL faut faire attention à ne pas ébrécher la perle quand on tourne le fil trop près du trou, d'autant qu'on ne trouve pas toujours tout de suite la courbure idéale...
 
je me passionne de plus en plus pour cette technique avec le cuivre ce que tu as fait est vraiment très beau et je l'adore merçi pour ton partage et tes explications sont claires
 
Ca donne envie d'essayer!!

meme si : :futfutgaston2jn:

le resultat est magnifique

je ne suis pas sûre d'obtenir un aussi joli résultat!!

un grand :merci: pour toutes ces explications
 
Retour
Haut