marché de Noël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fifi

New Member
Cette année, j'étais super motivée.
Après une année de pause, j'ai décidé de retenter le marché de Noël de ma commune. Voici donc le stand, y'en a pour tous les gouts.

march1q.jpg


march2i.jpg


et une petite dernière :

march3u.jpg


pour finir, un gros plan sur mes bijoux de sac dont j'étais très fière... j'en ai pas vendu un seul !

bijousacw.jpg


Bref, journée sympa, beaucoup de compliments, comme d'hab, mais peu de vente. Je suis un peu démotivée !!!
 
faut pas perler pour la vente, il faut perler pour le fun et si les gens te demandent faire pour eux. ce n'est pas un commerce facile, les gens ne comprennent pas le travail que cela demande et sont tous serrés côté portemonnaie, et très très fashion victime...

il ne faut pas te laisser abattre. Perle pour toi-même et fais des jalouses... ensuite tu auras sûrement quelques commandes.

pour finir je te dirai que ton stand était très beau et bien fourni en belles choses!!! :bravooo: :beau:
 
Tout à fait d'accord avec Elphaine
Ici il y a tellement de stands bijoux de "Pacotilles"
qui en Jettent pour un Prix dérisoir
que les gens on toujours tendance à dire
il y a mieu et moin chers
:pfff:
comme si on pouvait comparer du Caviar à des oeufs de lump
:hihi:
En tout cas c'est vraie que ton Stand était
:superbe:
 
Je dirai tout pareil que les Copines plus haut : ne te décourages surtout pas et continues de perler pour TON plaisir et pour faire plaisir à tes proches ou tes amies qui elles, connaissent la véritable valeur de tes créations.

En effet, les gens n'ont aucune idée de la patience, de l'ingéniosité, de la minutie, etc... que cela demande pour perler toutes ces merveilles !

Prends le meilleur : si les promeneurs te complimentent sur la qualité de ton travail, si tu fais des rencontres intéressantes sur les autres stands, c'est déjà ça ! Et ne tiens pas compte du reste, ça ne vaut pas le coup !

Et tu as raison d'être fière de tes bijoux de sac : ils sont somptueux !
D'ailleurs, celui de droite avec l'étoile et le coquillage m'a tapé grave dans l'oeil là !
:hihi:
 
Dernière édition:
Bonjour, Fifi, dommage qu'on ne voit pas de près toute cette beauté. J'aurais bien regarder chaque chef-d'oeuvre apart et puis je pourrai dire lequel je trouve le meilleur. Bon travail, bravo.
:beau:
 
:hou:

superbe stand !!

Je te comprends, j'ai arrêté aussi les marchés de Noël !
Je fais plaisir à mes amies, et ça me suffit !

bonnes fêtes !

:kiss:​
 
:wow:En tout cas, ton stand était superbe et bien achalandé... Une chance car ton marché de Noël a bien eu lieu.
Le mien devait avoir lieu aujourd'hui et la municipalité vient de l'annuler pour cause de météo défavorable (il neige... 30 cm aujourd'hui)...:pffff:C'est décevant, surtout que j'avais préparé plein de "perlages" pour ce marché...
 
Bravo pour tes bijoux. Les bijoux de sacs avec des perles perlées sont superbes.

J'ai vu des stands de "créateurs" de bijoux dans les différents marchés de noel que j'ai visités et pas un n'a donné dans la complication. Le pompon ce sont les "bracelets" pour petites filles: juste un tissu coupé dans le biais, mis en forme au fer même pas cousu, avec une toute petite breloque, sans fermoir, il faut faire un noeud pour le fermer et vendu 10 voir 15 euros... Si la petiote le salit son bracelet je ne suis par certaine qu'il soit récupérable après lavage... C'est une honte de se dire créateur.

Vu le travail qu'il y a dans tes bijoux pas étonnants que tu aies eu beaucoup de compliments. Ton stand était très beau. Par contre pour les ventes c'est dommage... mais comme il l'a été dit avant les cordons de la bourse sont très serrés pour certains. Moi par exemple j'avais pour les cadeaux de noel un budget de 20 euros maxi par enfant/ado.
 
moi aussi j'ai arrété les marchés trop de boulot encore plus de compliments (bien que cela fait plaisir) mais pour ce qui est de la vente c'est tout à fait le contraire
en tout cas ton stand avait l'air super beau et bien garni
 
No need to feel démotivée. The table is very nice and you have a lovely selection of art. Many of my friends are professional jewelry artists like yourself, and they all say this year is very difficult. Enjoy your art and when the right customer sees your art, you will sell.
 
je suis tout a fait d accord avec les autres ne te laisse pas abattre pour sa, porte tes bijoux, il va y avoir quelqu'un qui va t en demander un bijoux qui va le montrer a ses mis et qui va t en faire vendre un autre et ainsi de suite tu vas avoir tellement de commande que tu vas etre obliger d en refuser ou d en faire jusqu au petite heure du matin pour moi sa été gagnant comme ca et ca été zéro faire une table comme toi. lache pas car tu es tres bonne et tes bijoux son magnifique :)
 
ne t'en fait pas ici aussi c'est pareil les gens veulle tout avoir gratuitement il ne connaisse pas le travail artisanal. Je t'encourage quand meme a continuer tu fait du tres beau travail moi j'ai glissé vers des travaux qui demande plus de temps donc moins d'investissement!!!

continue ton magnifique travail
 
:hou: c'est vrai les marchés c'est bien sympa mais pas toujours vendeur!!!!

too much
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton stand était très beau! Dommage que tu n'aies pas vendu davantage...
As-tu un blog où on pourrait voir de plus près tes créations?
Je suis d'accord avec tout le monde, fais-toi plaisir et fais plaisir autour de toi, mais pour vendre il vaut mieux être au chaud!

J'ai fait une expo-vente à la maison comme l'an dernier, je ne sais pas si c'est parce que j'ai choisi une date trop tardive (11 décembre) mais je n'ai pas eu tellement de monde : les copines (avec frangine, tant mieux) deux voisines, quelques collègues. J'avais donné des invitations à celles qui me complimentaient sur mes bijoux, ben y'en a pas beaucoup qui sont venues. Elles auraient préféré que je les apporte au bureau, mais je ne veux pas avoir de problèmes.
Heureusement que j'avais fait en vitesse quelques boucles d'oreilles et que j'ai refait un collier qui avait beaucoup plu, pourtant je n'aime pas trop me répéter. J'avais envie d'écouler mon stock pour pouvoir me renouveler, mais j'ai du prendre des commandes et à cette période pas facile d'être livrée rapidement.
Moralité : je continue à faire ce qui me plaît, en essayant quand même de deviner ce qui va plaire pour financer mes commandes futures, juste ça, je ne cherche pas à faire du bénef. Mais je ne sais pas si je vais continuer à réparer des bijoux que je n'ai pas faits pour celles qui ne viennent même pas!

Voici ce qui a plu: Les BO bricolées à la dernière minute, le collier hématite que j'aurais voulu unique, une version en facettes au lieu de toupies du Simply Black dont on trouve le schéma sur Passion Création et heureusement un peu de ce que je préfère réaliser, quelques tissages de perles( sous influence de ma chère Biloba). Ils ont été adoptés par une copine perleuse.

boanne.jpg
,
botoupiescuivre.jpg
,
parureodette.jpg
,
dscn4433intercalaires.jpg
,
boogie.jpg
,
dscn4401coquelicot.jpg
,
dscn4405vitrail.jpg


Bonne nuit à toutes, et ne perlons pas le moral!.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut