Nos animaux adorés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pouschka68

New Member
Et si on relancait le sujet : "nos animaux adorés" ?

Alors..., moi, il m'a fallu 13 ans pour convaincre mon homme avant de pouvoir adopter un chat.

Il y 2 ans - je pense qu'il en avait marre (hihihihi) - j'ai pu adopter Zazou. Malheureusement il n'a été avec nous qu'un an. Il nous a quitté le 28 septembre 2004.



Le 09 novembre 2004, on a accueilli nos deux chats (croissement de Maine Coon et Ragdoll), Mushu et Pouschka:

Mushu, le mâle:
mushuforum5ta.jpg


et Pouschka, la femelle :
pouschkaforum6vw.jpg


En juin de cette année, on a été obligé de laisser endormir notre chien Flo - une décision très très dur - qui était parmis nous depuis 15 ans :

dsc000346qb.jpg


Et en septembre 2005, j'ai décidé d'aller chercher notre "ange" qu'on a appelé Toulouse :
toulousefor7nn.jpg


A votre tour maintenant ...
 
Chez moi, c'est famille nombreuse...
On a 3 chiens: 1 qu'on a trouvé dans un champ en hiver, le 2ème, on avait recueilli sa mère à la SPA, elle s'est faite empoisonnée juste après la mise bas, du coup, on a du élever ce chien au biberon.
La 3ème, je l'avais prise pour faire des concours d'obéissance ou d'ragility avec elle, malheureusement, elle est complètement c.. et ce n'est pas exagéré de le dire...
Pour les chats, on en a 5.
La 1ère, je l'avais prise quand je suis partie faire mes études, le 2nd était à un ex qui me l'a laissé après notre rupture, et les 3 autres viennent tous de le même portée...La propriétaire voulait les faire piquer, alors on lui a dit qu'on les prenait tous.
On devait les donner, mais ils sont si craquants petits...
Un peu moins maintenant qu'ils font que des conneries, mais bon, ils sont chez nous pour le meilleur et pour le pire.
Sinon, j'ai aussi un lapin, un inséparable tout seul, et une tortue d'eau.
Et depuis peu, j'ai réalisé mon rêve et j'ai 2 chevaux...
Alors si tu veux parler d'animaux, je suis partante....
 
Pour ma part, nous avons deux petits cochons d'inde, d'ailleurs c'est les copines d'HDP qui m'avaient suggéré leur petits noms : Fripon et Gribouille. Ils ont doublé de poids depuis qu'ils sont là Mdrrr ! Ils sont fort agréables et mangent beaucoup. (Mais bon, normal, ils étaient bébés de deux mois en arrivant à la maison)
Je n'ai pas d'APN mais on a fait une photo, il faudra patienter jusqu'au développement de la pellicule et je vous montrerai leur bouille.
Ma dernière fille en rêvait depuis tellement longtemps et depuis un peu plus de deux mois qu'ils sont ici, elle s'en occupe merveilleusement bien, une vraie maman. Voilà !
A bientôt pour la photo à leur arrivée, et à ce jour !
Patience.
Bisous
 
Voici mon chat Guccio, un himalyen il a 20ans cette année. Il est très enforme malgré ces rides sur la gorge. C,est le chat de ma défeunte belle-mère. Elle avait trouvé ce chat lorsqu'il avait environ 4ans.

img00964ga.jpg



Voici Poussi il a 8ans
img01011or.jpg


Avant ces deux chats on avait adopté un petit chat roux. On l'avait nommé Danton. Et bien ont aurait pas dû. Il est mort deux semaine après d'une grippe.
 
Nous en ce moment, nous avons 1 chien et 2 chats.
Lorsque nous avons perdu notre 1er chien, HUGO, un dalmatin, adorable nous ne voulions plus de chien (ça fait trop mal quand ils partent)... Tu parles, nous avons tenu une semaine.... trop dur de rester sans touffe de poils.. Donc, adepte des animaux abandonnés plutot que ceux qui valent une fortune, nous sommes allés faire un ptit tour dans différentes SPA car nous voulions un chien pas trop vieux comme les enfants n'étaient pas encore bien grand. Et nous sommes rentrés avec POLUX qui a joué pendant 2 heures avec notre second fils à la SPA de MONTELIMAR... C'est un pur batard, moi je dit un croisé PORTES et FENETRES mais plus intelligent que celui ci, ce n'est pas possible.....
Donc voici POLUX , dit ZEBULON qui a aujourd hui 6 ans 1/2 et qui est toujours aussi fou fou
polux2kw.jpg


puis 2 chats : TITEUF et TOUPIE
chats9jt.jpg


titeuf /
titeuf7xq.jpg

Il est venu ce réfugier à la maison en été 2000. Apparemment il a du être jeter d'une voiture -c'est trop emcombrant les animaux en vacances-
Nous pensions que c'était une femelle et l'avons appelée LISY.
Comme nous avions une vieille chatte, nous ne voulions pas le garder, nous avons demandé de partout, mis des annonces, et en attendant lui donnions a manger dehors et puis tu parles, petit a petit il est rentré et avait choisit sa maison. On ne pouvait quand même pas le remettre à la porte !!!!!! c'est pas pensable. Il s'est avéré que LISY était un male castré et que ca ne passait pas trop mal avec notre vieille MELBA.... Elle est donc devenue TITEUF et la maison est devenue la sienne.IL a certainement été battu car il est très craintif, a peur de tout, du moindre bruit, ou lorsqu'on éleve la voix.... Par contre c'est un amour de calins... et puis la petite dernière ;
TOUPIE
toupie1kd.jpg

Lorsque MELBA est morte à 18 ans, en 2000 aussi, ce fut un drame POUR TOUT LE MONDE a la maison. Elle est partie lorsque mon second fils n'était pas la (en très peu de temps) et il a été très malheureux. Bien que ne remplacant pas, nous lui avons promis qu'à la rentrée nous prendrions un autre minou....
Nous avons trouvé celle ci chez des gens qui la gardait dans un carton et qui était prét a la '"mettre a la poubelle"... Ca va pas non !!!!!! mais ce n'était pas leur chatte qui avait mis bas alors pourquoi les garder ????????? (imbécile)
elle n'avait pas encore 1 mois, était maigre comme tout mais nous regardait avec ses petits yeux a peine ouverts.... Nous l'avons soigné, biberonné, et tout et tout et maintenant la miss est magnifique et débordante d'amour (surtout pour mon mari, ce doit être une question d'hormones)

Et maintenant tout ce petit monde vit ensemble et s'entend bien :
polucxti0ni.jpg


pas pu les prendre tous en même temps, ils bougent tout le temps c'est satané animaux !!!!!!!!!
ah j'ai oublié, j'ai aussi 1 mari adorable, et 2 grands garçons !!!!!!!!!!!:eek:
 
photo0098mb.jpg


Eh bien voici notre toutoune, elle est avec nous depuis 2 ans, elle s'appelle taïa, elle est adorable, trés douce et est la chouchoute de la famille.
 
ma famille à moi

Et bien moi, j'ai 2 poupousses. Une fifille et un mâle. La fifille s'appelle Cassiopée et a 11,5 ans. Elle va pas des masses, maladie du coeur avec déjà quelques tromboses. En fait je l'ai rebaptisée ma pharmacie sur pattes. Que je récapitule : 50 granulés matin et 50 le soir, 1/4 de cachet matin et soir, tous les 4 jours 1 cachet de cortisone et tous les 5 jours une aspirine. Mis à part ça elle va. Le mâle c'est Legolas. Aussi agile que l'elfe du film et lui a 3 ans. C'est le genre cool Raoul bien dans sa peau. J'ai également une petite chienne de 7 ans maintenant nommée Mulan. C'est un mélage de caniche, york et bichon. Une petite peluche sur patte ! Jusqu'en juin, j'avais encore un autre chien, un York pour laquelle j'ai du me résoudre à euthanasier. Elle avait un Cushing atypique et en quelques mois son état de santé c'est dégradé de manière fulgurante. Le dernier geste d'amour que j'ai pu lui donner était celui-là. Et c'est ce qu'elle voulait. Pour ceux qui croient au contact qui peut lier un chien à son maître, je vous assure que c'est ce que j'ai vécu. Elle était sous médicaments depuis quelques semaines et aussi bizarre que ça puisse paraître, je lui ai dit que le jour où elle n'en pouvait plus, elle devait me le faire comprendre, refuser p.ex. ses médicaments, et les deux derniers jours, aussi incroyable que cela puisse paraître elle n'a plus voulu de ses médicaments. Depuis, je suis certaine qu'elle est toujours près de moi.
 
Ohhhhhhhhhhhhhhh j'ai cru voir mon minou. Je te présente Vaïko (aussi un Maine Coon) qui à 16 mois.
fontaine76el.jpg
là c'était cet été, monsieur bronze.

Il est adorable, il adore jouer avec ses souris (des fausses bien sur), on lui jette et il te l'a ramène pour qu'on lui relance.
Il adore dormir dans le lavabo, si si voyez vous même
vaikoedfr0090gx.jpg


Là voilou monsieur en train de poser
vaiko01040510mz.jpg


Ici il a été pris les papattes dans le sac
vaiko01040525um.jpg


C'est mon bébé d'amour, je l'adore sauf le matin quand monsieur à décider qu'il était l'heure de se lever (même à 5 h du matin), il arrête pas miauler enfin si l'on peu appeler ça miauler en réalité il roucoule. Si c'est un des rares chats qui roucoule.

Bisous​
 
Dernière édition:
Quand notre Bella est morte à 14 ans, c'était une loulou, nous étions très malheureux et nous ne voulions pas la remplacer. Puis on nous a proposé une york toy de 9 mois qui était en mauvais état a cause de maltraitance elle ne pesée que 800 g et n'était pas propre. Aujourd'hui elle à 6 ans pèse 2kgs (un peu trop ronde d'aprés le véto), elle à pour compagnon Fripouille un chat chez nous depuis 2 ans, c'est lui qui à décidé de vivre avec nous. Il est arrivé un jour de novembre alors agé de 3 ou 4 mois, nous n'avons jamais trouvé le proprio et il est resté. Avant lui nous avons eu 2 chats pompon et Tigrou tous deux décédé.
 
j'ai 2 chats, 2 soeurs de la même portée (voir mon avatar, mais là c'est quand elles étaient bébés)
c'est mes premiers chats, avant je n'avait eu que des chiens, mais elles sont beaucoup + calmes
 
Moi mari et moi nous partageons notre vie, la maison et malheureusement le canapé avec deux épagneuls breton (Newton et Nikkie). Ce charmant petit couple a fait plein de bébés. La 1ère fois 13 chiots (impressionnant) la 2ème fois 9 et la troisième 11 chiots:eek: . Après on a dit stop, c'est que ça la fatigue la petite mère. Sur les trois portée nous en avons gardé un. Pendant 1 an je n'ai pas pu étendre le linge dans le jardin, à chaque fois il le "grignotait":rolleyes: Malheureusement il nous a quitté.
Nous avons également une chatte. Elle est merveileuse, je vais essayé de mettre sa photo. heu quand j'aurais compris comment il faut faire.:)
 
moi contrairement à vous toute je n'ai qu'un petit poison rouge que mon fils a sunommé bidibulle. Malheureusement il y des risques d'allergies alors l'orl a dit pas de bêtes à poil à la maison mais j'ai quand même pu conserver mon mari
 
Voici nos deux chats :
D'abord celle de ma fille elle s'appelle Chiara et à 4 mois
im00275129mx.jpg

Puis le mien Panda 2ans
im00274825pm.jpg
 
Dernière édition:
Je vous présente OSIRIS, c'est mon chat adoré et il a deux ans et demi et comme GUCCIO c'est un himalayan. Le voici sous toutes les coutures car Monsieur prend des poses, il adore qu'on le photographie.

une petite sur un tabouret !!


imag00289cc.jpg


une autre sur son fauteuil

imag00571hc.jpg


encore une

imag00516pd.jpg


et la dernière !!!

imag00655kn.jpg



N'est-il pas magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ???????


vivforum
 
Dernière édition:
les chats de coco de Nice

signaturegafianime7ew.gif



photo10170zc.jpg


nous avons depuis 8 ans GAFI "le magnifique", chat BCBG, 2 de tension, réfléchit avant de faire un pas et renifle toute nouriture qu'on lui propose pendant une heure : à savoir d'où ça vient, comment s'appelait le boucher, comment c'est cuisiné, d'où vient le vent.

A la maison, c'est un pacha, il faut le servir en premier, droit d'aîné oblige, si on sert Vitamine en premier : non seulement Gafi part la tête haute et l'air dédaigneux mais il fiche un râclée à Vitamine dès que l'occasion s'en présente. Histoire de lui rappeler qui est arrivé le premier dans la maison.

Gafi dans sa maison , quel mal y a-t-il à rester sur sa terrasse ???

gafidanssamaison8ax.gif

Gafi adore nous faire des câlins, surtout quand on est fatigué ou quand on a pas le moral.

Quand il a faim , le matin très tôt, il commence à nous piétiner (avec ses 8kg et c'est pas rien croyez moi) et si on tarde, une course entre les deux chats s'engage sur le lit, on dirait un mille pattes de 100kg qui traverse le lit à 100 à l'heure. Une horreur !!!! Quand ils ne sautent pas de la commode sur notre estomac ou pire notre vessie (le matin au réveil elle est pleine je vous rappelle)


dsc000711km.jpg


et il y a Vitamine, vous en avez déjà entendu parler

photo10074qm.jpg

c'est un voyou, d'ailleurs quand je le gronde , je le traite de "chats des rues" et il aime pas ça du tout.

Il ne fait que des bêtiiiiseuuuuu !!!!!

d'abord , c'est une pile électrique, il fonctionne à 100 à l'heure, vif comme l'éclair, voleur, fureteur, escaladeur, destructeur , videur de poubelle, et j'en passe et des pires et des meilleurs .... (j'aurais dû l'appeler "dormeur" il aurait été plus calme)

une vrai piplette en plus, quand il ne dort pas, il miaule et raconte tout ce qui c'est passé dans la journée pendant notre absence. Et ça dure, et ça dure, sur tous les tons .... un bavard !!!

mais, mais, mais, il sait si bien se faire pardonner. Il est pleins de câlins , ronronne tout le temps et dès qu'il a fait une bêtise, vous le savez tout de suite, il vient vite se réfugier sur vos genoux : histoire de se faire pardonner avant que l'on découvre se qu'il a fait.

photo0081am.jpg

là , ils sont dans leur "dodo", ils y font de grandes siestes avant de reprendre leurs activités : bagarres, poursuites, manger, câliner, nous scotcher sur l'ordi, déchiqueter le journal qu'on est en train de lire, chasser un moucheron (ne sont pas trop de deux pour ça !!!) , se suspendre aux rideaux, monter sur la table (alors que c'est interdit) je l'entend, elle grince sous leur poids et j'arrive en courant avec un vapomiseur d'eau : l'arme idéale pour chats.


dsc000711ll.jpg

ce sont des amours de chats, et bientôt, dans un mois, visite annuelle chez le véto : là ils font pas les fiers, croyez moi


vous vous rappelez de Vitamine dans le sapin ??? :transchri:

vividanslesapin3sk.jpg


maintenant, il m'aide à la déco en se couchant dans le carton des boules :

aidefairelesapin9pu.jpg


A Noël, ils ont un cadeau : Gafi , une tranche de jambon empaquetée et Vitamine une grosse crevette, il en raffole.

voilà, ce sont mes chats, nos chats, ils font partie de la famille et y prenne une grande place


ils s'aiment

lasiestedesmatouscadre9qm.jpg


:eek:bjet-3:​
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut