On dirait du verre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ortie

New Member
Il faudrait une rubrique "autres", mais comme y en a pas, je met mes photos ici, faute de mieux. Ce ne sont pas des bijoux du monde, mais des bijoux fait avec du PET. Vive le recyclage!!! J'ai appris la technique en prenant un cours chez orev.ch :idegaston3ul:
J'ai eu beaucoup de plaisir et du succès. Ceux-là ne sont pas mes plus beaux... c'est juste que je n'ai pas pensé à les photographier avant qu'ils partent.

Ortie

bleus.jpg

bracelettri.jpg

brun.jpg
 
Génial !

Je trouve tes réalisation vraiment originales et je t'en félicite. J'adore essayer les nouveautés et là je dois dire que c'est quelque-chose de vraiment neuf, tu dois pouvoir faire de très belles choses pour l'été.
Comment as-tu réalisé ces merveilles ?

:craque:
 
je m'avance peut-etre un peu, mais je crois que se sont des boutielles plastiques que l'on fait fondre et que l'on travail pour donner des formes !!!!
mais je suis pô sure !!!
en tout cas, bravo car c'est tres original !!!
 
Cette technique m'intéresse bien pour travailler avec les enfants (pas cher, recycler c'est bien, coloré, créatif, mais peut-être un peu toxique?).
Hélas, les stages sont trop loin et trop chers pour moi!!!
Est-ce que tu voudrais bien nous en toucher deux mots pour qu'on essaie de bidouiller ça aussi?
 
Ça a l"air très sympa et prometteur comme résultat ! J'aime particulièrement les couleurs de la 2e photo...
C'est vrai que je n'aurai pas su où les mettre ces bijoux-là, à part dans "colliers" "bracelets" etc. Mais en fait, c'est une rubrique "récup" qu'il faudrait !!!! lllolll
:)
 
C'est quoi le pet?

ZAOUEL à dit:
J Aime Beaucoup C Tres Original Mais Dis Moi C Quoi Le Pet ?
Oh désolée! En Suisse, tout le monde sait ce qu'est le pet car il est recyclé. C'est la matière plastique tranparente (ou pas) utilisée en particulier pour les bouteille de boissons (c'est écrit pet dessus). Matière très capricieuse qui ne fait pas toujours ce que je veux.

Ortie
 
Loulotte à dit:
Cette technique m'intéresse bien pour travailler avec les enfants (pas cher, recycler c'est bien, coloré, créatif, mais peut-être un peu toxique?).
Hélas, les stages sont trop loin et trop chers pour moi!!!
Est-ce que tu voudrais bien nous en toucher deux mots pour qu'on essaie de bidouiller ça aussi?

J'ai aussi pensé aux enfants... Mes élèves me demandent tous les jours de faire des bijoux avec eux... mais s'il faut acheter des perles pour les 23... ça revient un peu cher! :mdrrrr:
 
cette technique ne convient pas aux jeunes enfants, mais mes nièces de 12 et 14 ans se débrouillent bien.

ortie
 
C'est joli, très original et très coloré ! Ca a l'air super pour faire des bijoux tout léger, pour l'été ...

Comment fais-tu ces "perles" ? Tu découpes simplement des formes dans des bouteilles en plastique ? Tu les retravailles après ? Je suis assez curieuse de savoir, car j'aime assez cette idée de recyclage intelligent des bouteilles en plastique ...
 
ninha à dit:
c'est trés joli
alors STP dis nous ton secret

Le "secret", c'est de passer les "perles" au-dessus d'une bougie (mais sans les brûler). Le pet se déforme et s'épaissit, ce qui avive ses couleurs. C'est un coup à prendre, mais c'est sympa!
Ce qui est super, c'est que si on se rate, ça ne nous coûte rien!!!

Ortie
 
Vague souvenir de mes cours de chimie organique :
PET= Polyethylene terephtalate
Matiere plastique aussi utilisée dans les vêtements en polair.
Ca le fait, hein!, :mdrrrr:
pauvre cruche que je suis, j'ai jeté aujourd'hui mon stock dans la benne de recyclage, parce-que j'aurais bien essayé, c'est très joli!
 
Super idée, super effet!!!! Y a plus qu'à s'y mettre pour devenir une bonne citoyenne créative!! Bravo!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut